Acheter et vendre des actions Airbus en ligne : notre analyse des cours et prix

Il y a toujours des surprises dans le trading. Telle ou telle action qui prend rapidement une tendance haussière, ou dans le cas contraire chute de façon complètement inattendue. Tout cela peut se passer en quelques heures. C’est pour cette raison qu’il est toujours important de s’informer comme cela se doit. L’information est d’une certaine manière l’oxygène du  trader moderne.

Ces derniers temps, l’action Airbus attire plutôt l’attention d’un grand nombre de traders en ligne sur le cours de l’action. Si vous pensez également en acheter, il est nécessaire que vous sachiez réellement ce qu’il en est. Pour ce faire, notre équipe de spécialistes après certaines observations et analyses peut vous orienter, dans votre choix.

Faut-il acheter l’action Airbus aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

II est évident que presque tout le monde connait Airbus, de la même manière que l’on connait Boeing. La firme spécialisée dans la construction d’appareil de vol, depuis sa création en 1960, est aujourd’hui le numéro un de son domaine au plan européen. Son plus grand concurrent qu’est Boeing le devance un peu au plan mondial. Cependant, cette entreprise est au mieux de sa forme et ne cesse de progresser.

Son chiffre d’affaires était évalué 49,2 milliards d’euros en 2016, avec une capitalisation boursière de 58 456, 81 milliards d’euros en 2017. En ce qui concerne les titres que cette firme émet, on en compte au total 774 467 448 actuellement sur le marché. Il est donc dans l’indice boursier du CAC 40.

En ce qui concerne la production d’avion, ses spécialités sont les avions à usage civil et aussi ceux de 100 places. Il en construit régulièrement, et est reconnu pour la qualité presque parfaite de ces géants aériens. C’est en cela que l’on pourrait dire qu’Airbus est l’une des plus grandes entreprises européennes voire mondiales. Peut-on donc investir dans cette action ?

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Il suffit de jeter un coup d’œil aux différents indicateurs pour se rendre compte que l’action Airbus est à suivre de près. En effet, depuis plusieurs années, cette valeur de l’indice boursier Euronext 100 connait plutôt une tendance haussière. Cela a donc de quoi rassurer un grand nombre d’investisseurs qui spéculent sur cette action de plus en plus.

Entre 2007 et 2009, c’était assez compliqué pour la société, qui a vu ses chiffres baisser de manière considérable. Cependant, depuis cette mauvaise tournure, cette action connait plutôt une bonne stabilité. Même si la tendance haussière est surtout remarquable sur le long terme, il n’est pas non plus au rouge dans le court ou moyen terme. Parmi les clients les plus fidèles au groupe, on trouve EasyJet.

A la fin du mois de Mars de l’année 2019, Airbus aura mis plus de 770.000.000 titres sur le marché. La SEPI, la GZBV et la SOGEPA sont les compagnies tenantes pour la France, l’Espagne, et l’Allemagne. Pour ce qui est des parts, ainsi que des droits de vote qui sont réservés aux membres de la BOD et de l’EC, vous pouvez obtenir tous les détails dans le quatrième chapitre de la gouvernance des corporations.

A l’occasion de la réunion annuelle, qui s’est tenue le 17 Avril 2019, l’assemblée de Borard of Directors a proposé des dividendes pour l’année 2018, et qui montent jusqu’à 1,65 Euros pour chaque titre. On assiste donc à une croissance de plus de 10 % par rapport aux bénéfices que les actionnaires ont réalisé l’année d’avant, lorsque les dividendes étaient de 1,5 € pour chaque titre.

Depuis 2013, la politique selon laquelle le groupe distribuait les dividendes a bien changé. Elle accordait plus d’importance aux actionnaires et aux retours qu’il leur doit. En ce moment, le ratio de rendement est de 30 à 40 %.

Au début de l’année 2007, en se basant sur la législation hollandaise, la distribution des dividendes doit s’effectuer de manière complètement indépendante de la législation des pays des tenants. Dans toutes les situations, ces derniers vont payer 15 % de taxes sur leurs dividendes reçus. Lorsque vous tradez l’action Airbus, il est toujours recommandé de consulter un expert qui sera capable de calculer la valeur réelle des taxes à payer. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter le rapport annuel pour obtenir des informations plus détaillées à ce sujet.

La compagnie Airbus a aussi intégré un système informatisé qui permet de racheter les titres vendus. D’autre part, en suivant ce que stipule l’article 31 des articles d’associations, les paiements des dividendes approuvés par l’assemblée des tenants peuvent prendre jusqu’à cinq ans après la validation. Similairement, les paiements des dividendes d’intérim peuvent aussi prendre jusqu’à cinq ans.

La société intègre souvent des programmes de rachat de titres, comme ce fut le cas au mois de Février 2018. Airbus a procédé ainsi, dans le but d’offrir une couverture à son plan d’actions. Les titres nouvellement acquis vont être redistribués aux différents bénéficiaires, et ces derniers seront essentiellement composés d’anciens actionnaires. On notera que le programme en question a été complété au printemps de l’année 2018.

Les avantages de l’action Airbus :

Si vous envisagez d’acheter des actions Airbus, cela a forcément des avantages. En effet, au cours de ces dernières années ses commandes ont considérablement augmenté. En 2016 par exemple, il en a plus reçu que son plus grand concurrent, l’américain Boeing. Une chose qui n’est jamais arrivée pendant les dix dernières années.

En plus, Airbus est en train d’étendre ses jalons vers de nouveaux terrains. Ce qui sans aucun doute augmentera ses recettes et sera plus ou moins profitable pour les différents traders qui y auront investis. Cela a de quoi réconforter, même s’il faut aussi noter quelques petites failles qui sont susceptibles de jouer contre le géant français de l’aéronautique.

La majorité des revenus de la fabrique sont fondés sur la construction des avions civile. Même si pour le moment cela ne pose pas un problème, ce pourrait bien être le cas, d’ici quelques années. Il va donc falloir qu’Airbus aille se chercher encore plus dans d’autres secteurs de son domaine, comme la construction des avions militaires. Il y va du renforcement de sa position par rapport à ses concurrents sur le marché des avions.

Guide pour trader l’action Airbus en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *