Acheter et vendre des actions EasyJet en ligne : notre analyse des cours et prix

Pour tout vous dire, EasyJet fait partie de l’une des compagnies les plus appréciées par les consommateurs, en raison des tarifs qu’elle propose. En effet, il s’agit principalement d’une compagnie aérienne, qui propose leur service principal à des prix très abordables. Vous déplacer n’aura jamais été aussi moins coûteux avec cette société. Toutefois, en ce qui concerne l’action boursière, on se demande si elle est réellement en train de décoller !

Lorsqu’on parle de compagnie low cost, il faut entendre par là, qu’elle propose ses prestations à des tarifs réduits. Autrement dit, elle vous propose un transport aérien moins cher en comparaison avec les autres compagnies aériennes telles qu’Air France ou Brussels Airlines. L’entreprise est aussi partenaire avec Airbus et elle a aussi signé des contrats publicitaires avec Alibaba.

Toutefois, la compagnie ne se focalise pas uniquement sur le transport aérien, mais elle vous propose également les services annexes. Cependant, le prix de ces services n’est pas inclus dans celui du transport. Par conséquent, si vous avez des bagages en soute ou que vous avez un petit creux en plein voyage, vous êtes appelé à payer des frais supplémentaires. Voici l’essentiel du parcours de la compagnie, depuis sa création :

  • En 1995, l’entreprise EasyJet a été fondée par un homme d’affaire grec, du nom de Stelios Haji-Loannou. Ce dernier a racheté deux avions Boeing qu’il a mis sur la ligne qui existe entre Edinburg et Glasgow, à partir de l’aéroport Luton.
  • Un an plus tard, la compagnie finit de payer pour ses avions et commence à travailler à l’échelle internationale. Cela incluait des vols pour Amsterdam.
  • En 1997, la société reçoit un certificat d’opérateur aérien. Avant cela, c’était les compagnies Air Foyle et GB Airways qui s’occupaient de remplir cette tâche.
  • En 1998, l’entreprise rachète 40 % des parts de Tea Basel et renomme la compagnie EasyJet Swisse.
  • En l’an 2000, la compagnie intègre enfin le Stock Exchage de Londres.
  • Deux ans plus tard, elle rachète la compagnie aérienne GoFly et elle obtient sa propore base à l’aéroport de Gatwick.
  • Entre 2003 et 2007, la société continue à acquérir des bases dans les aéroports européens, dont quelques-uns en France, Allemagne, Espagne, et Italie. Grâce à ces dernières, EasyJet gagne du terrain et arrive à devenir plus compétitive.
  • En 2013, la société fête sa centième route à partir de l’aéroport de Gatwick.
  • En 2017, EasyJet ouvre de nouvelles bases en Autriche afin de remédier aux différents problèmes issus du Brexit et en anticipation aux complications futures qui peuvent survenir.
  • Quelques mois plus tard, l’entreprise passe en cinquième place de la liste des plus grandes compagnies aériennes de toute l’Europe.
CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut-il acheter l’action EasyJet aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

On parle de dépendance du chiffre d’affaires ici, pour renvoyer au fait que le chiffre d’affaires de la compagnie EasyJet est essentiellement constitué des transports de ces consommateurs. En effet, en 2014, le chiffre d’affaires que cette compagnie aérienne a réalisé était notamment dû à 98,6 % aux particuliers qui bénéficient de ces services.

Il faut avouer que du fait que la compagnie est une entreprise low cost, l’action boursière de cette société a tendance à augmenter difficilement. Toutefois, compte tenu de sa valeur actuelle, il faut se rendre à l’évidence qu’elle connaîtra un décollage fulgurant dans les prochains mois.

En effet, plus les consommateurs bénéficieront de ses services, plus la valeur de l’action boursière augmentera. Il s’agit donc d’une des opportunités que vous ne devez pas rater.

Malgré la première impression négative qu’on pourrait avoir de EasyJet, considérant son statut de Low Cost Flights, lorsqu’on s’intéresse à son action en bourse, on peut constater qu’elle peut être spécialement rentable. Afin de vous aider à mieux anticiper le cours de l’action EasyJet, on vous propose ici de découvrir l’essentiel de ses avantages :

  • Il s’agit d’une des compagnies aériennes les plus appréciées du marché, en ce moment. D’ailleurs, elle a même reçu la récompense de Best Short Haul Airline, il y a un an.
  • EasyJet emploie aussi des techniques de fidélisation de ses clients, et celle-ci fonctionne bien, avec des résultats tangibles. Beaucoup adhèrent au club de la compagnie et bénéficient d’avantages uniques, comme des rabais sur les prix de billets, et des consultations gratuites.
  • La compagnie est aussi connue pour ses vols à prix réduits, et elle fait partie des sociétés les plus compétitives en la matière.

Guide pour trader l’action EasyJet en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *