Avis Degiro : revue complète

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
Degiro
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Le courtier Degiro est un broker qui nous vient de Hollande. D’ailleurs, c’est sur ce marché qu’il a été en mesure de gagner en popularité, et cela, grâce à ses frais exceptionnellement bas. D’autre part, les commissions que le courtier impose sont certainement plus avantageuses que ceux de la majorité de ses concurrents. Par ailleurs, le broker se présente comme étant révolutionnaire, et il témoigne de sa volonté de couper court avec les normes que ses concurrents ont suivi, jusqu’ici.

Cela dit, on sait déjà que des frais limités se traduisent généralement par des revenus assez bas. Avec de tels bénéfices, il serait impossible aux courtiers de fournir les meilleurs services qui soient. Est-ce le cas du broker Degiro ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Degiro : un courtier recommandable ?

L’interface que propose Degiro est plutôt mondaine.

Le broker Degiro est une entreprise privée qui a été fondée aux Pays-Bas, en 2008. Son historique remonte à la dernière décennie, et cela peut être perçu comme un avantage pour le courtier. En effet, dix ans d’activité ne viennent pas sans un minimum de performance. En plus, cela prouve que la compagnie est assez solide pour traverser les différentes crises financières qui se sont produites durant toutes ces années.

Cela dit, si vous cherchez à obtenir des informations plus détaillées sur ce broker, il est possible que vous n’en trouviez pas aussi facilement. Jusqu’ici, les données économiques concernant ce courtier sont assez limitées. Il suffit de faire la comparaison avec d’autres brokers, comme IG Markets, ou encore Admiral Markets. Il semblerait que la direction est assez discrète lorsqu’il s’agit de présenter les propriétaires de la plateforme.

Pourtant, de tels éléments peuvent servir, puisque si Degiro est affiliée à un organisme financier plus puissant, par exemple, on peut considérer le fait que ce dernier fournisse les liquidités nécessaires, en cas de crise. D’autre part, un tel comportement peut mener à douter de la légitimité du broker. En effet, il serait normal de penser que les propriétaires ont des choses à cacher. D’ailleurs, c’est ce qui nous mène à notre prochaine question.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Est-ce que Degiro est une plateforme stable ?

L’agrément de la banque centrale hollandaise n’est pas définitif et peut être retiré à tout moment.

En ce moment, et depuis les premiers cas d’arnaque sur les plateformes de trading en ligne, un climat de doute s’est installé entre les traders et les courtiers. En analysant les spreads avantageux qu’impose le broker Degiro, il est tout à fait normal de douter de son intégrité. Beaucoup de traders trouvent que ces frais sont trop bas pour qu’il n’y ait pas de pièges, avec ce courtier. Ils craignent que ce dernier soit un broker non sécurisé, et qu’ils finissent par se faire arnaquer. Ainsi, ils refusent de lui confier leurs capitaux. Même s’il n’existe aucune plateforme qui soit totalement sûre, il est possible de vérifier la manière avec laquelle le courtier Degiro est régulé.

La plateforme de Degiro a été créée aux Pays-Bas. Donc, pour savoir si son utilisation comporte des risques démesurés, il est important de vérifier si elle a obtenu les agréments nécessaires qui lui permettent d’agir en toute légalité dans ce pays. La bonne nouvelle est que oui, le courtier Degiro bénéficie des régulations de la Nederlandische Bank et de l’AFM (Authority for the Financial Markets). Il s’agit de la banque centrale des Pays-Bas et de l’autorité suprême des marchés financiers, respectivement. Par ailleurs, le broker bénéficie aussi du support de la FCA (Financial Conduct Authority), qui est un organisme similaire à l’AFM, mais au Royaume-Uni.

Pour trader plus efficacement, dirigez-vous vers un broker régulé :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les garanties que propose Degiro :

Afin de vérifier si trader sur la plateforme de ce courtier comporte des risques, il est aussi possible de voir s’il sera en mesure de compenser ses utilisateurs, en cas d’incidents graves. En effet, tous les meilleurs courtiers sont assurés, pour couvrir les pertes de leurs clients. Cela peut se produire à la suite de scénarios catastrophe, comme le vol par piratage informatique, par exemple. Il se trouve que Degiro dispose d’une garantie similaire, puisqu’il est enregistré sur le fonds d’assurance de la Depositgaratiestetelsel.

Similairement à ce qui se fait en général, avec les assurances de ce type, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un remboursement immédiat de 20 000 €. Une somme moyenne, mais suffisante, s’ils venaient à se faire pirater.

Par ailleurs, Degiro présente les avantages les plus classiques auxquels on peut s’attendre avec les courtiers régulés. Par exemple, on peut penser au fait qu’il stocke les fonds de ses clients dans des comptes différents du sien. Ainsi, il lui sera impossible de les utiliser pour d’autres fins. Même si le courtier ne compte pas recourir à de telles pratiques, ce processus envoie un message rassurant à l’ensemble de ses clients. D’ailleurs, c’est exactement ce que le broker souhaite.

Au final, Degiro est effectivement une plateforme qui fournit les garanties nécessaires qui en font une plateforme relativement sûre. Elle n’est certainement pas une fraude, mais on ne peut pas dire qu’elle est la plus sûre sur le marché. Tous les avantages sécuritaires que nous avons vus jusque-là se limitent aux conditions les plus importantes que les organismes d’autorité précédemment cités imposent à leurs courtiers. En d’autres termes, Degiro ne se distingue pas positivement de la grande majorité de ses concurrents.

Quel est le secret des commissions avantageuses de Degiro :

Si vous vous êtes intéressés au courtier Degiro, c’est surement pour ses frais extrêmement limités, avant tout. En effet, le broker mise tout sur cet aspect et cela se voit même sur ses campagnes publicitaires. En ce moment, Degiro est celui qui impose les frais les moins importants du marché.

Aussi, si on le compare aux plateformes les plus basiques, l’écart des avantages tarifaires qui existe entre ce broker et ses concurrents est suffisamment large pour justifier un intérêt pour ce dernier. Effectivement, il ne s’agit pas d’une petite différence négligeable, mais d’un écart assez important. Aussi, ce dernier peut jouer un rôle essentiel dans la réussite d’un trader.

D’autre part, Degiro n’impose pas de frais lorsqu’il s’agit des commissions sur les dividendes. Là encore, il s’agit d’un avantage de taille. Beaucoup de traders peuvent baser leurs activités sur un certain type de dividendes. Ce dernier ne sera rentable que lorsque les frais sont presque nuls. Dans ce cas aussi, trader avec Degiro peut se révéler être plus rentable.

En bonus, le courtier n’impose pas de frais de maintenance pour les comptes de ses clients. Même si le bénéfice n’est que symbolique, il peut attirer les traders potentiels qui hésitent encore à commencer leurs activités. Lorsque vous considérez le fait que d’autres courtiers pénalisent leurs clients inactifs, vous pouvez pencher plutôt vers la plateforme Degiro, pour la sécurité qu’il apporte, à ce niveau.

Comment fait le courtier pour imposer des frais aussi avantageux ?

Concrètement, vous pouvez effectuer les mêmes opérations sur les trois comptes différents.

A l’instar de beaucoup de plateformes de trading de ce genre, celle de Degiro permet à ses utilisateurs d’accéder à trois types de comptes majeurs :

  • Basique ;
  • Actif ;
  • Trader ;

Aussi, il faut noter que l’accès à ces différents comptes vient avec des conditions globalement similaires. Cela dit, on peut y trouver quelques différences au niveau des taux de certains frais prélevés. Le compte basique correspond au compte standard, et le compte trader est celui qui propose les meilleurs avantages. En général, ce dernier est parfait pour les traders les plus actifs.

Cependant, quel que soit le type de compte pour lequel vous allez opter, le courtier Degiro va se permettre de léguer votre capital à d’autres traders pour le faire fructifier. Bien entendu, c’est le broker qui va collecter les bénéfices. Cependant, cela vous permettra de bénéficier de ces frais particulièrement avantageux.

Par ailleurs, notez que le broker fait partie des premiers à utiliser les comptes de ses clients en son nom. Evidemment, Degiro sait quels comptes appartiennent à quels clients. Mais, lorsqu’il les utilise, il récolte les bénéfices qui viennent de leur utilisation. Cette méthode est aujourd’hui la norme pour pratiquement tous les courtiers. Par conséquent, on ne peut plus dire qu’elle est unique à Degiro, dans ce sens.

Les risques qui viennent avec Chi-X (Chi Square) :

En plus de ce procédé, le broker opère sur le marché avec ChiX, ou Chi Square. Cela lui permet de limiter les coûts de manière significative, et ainsi, générer des bénéfices plus importants. Ainsi, le broker va bénéficier de revenus suffisamment conséquents, pour qu’il puisse imposer à ses clients des frais plus légers.

En considérant tous ces éléments qui participent dans la limitation des charges, vous pouvez voir comment le courtier fait pour proposer des frais aussi avantageux. Il est aussi évident que ces méthodes impliquent des risques assez importants. Pour cette raison, que nous ne pouvons pas vous le recommander.

En effet, il peut arriver que d’autres traders revendent vos actions sans même avoir votre consentement, et cela peut vous causer la perte de votre balance. Pire encore, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez plus poursuivre votre stratégie de trading, sans vous exposer à des risques importants.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Les guides et formations de trading de Degiro :

Au moins, Degiro propose un compte démo.

La grande majorité des traders à domicile qui sont encore actifs aujourd’hui, ont appris le trading en suivant des guides et des formations de trading en ligne. Aussi, il se trouve qu’une bonne partie de ces derniers se sont contentés des formations que leurs courtiers leurs ont proposés. Il ne s’agit pas forcément d’une mauvaise chose, puisque certains brokers proposent des guides complets et extrêmement pédagogiques. D’ailleurs, en général, les meilleurs courtiers sont aussi ceux qui proposent les meilleurs guides de trading. Cela s’explique par le fait que ces brokers ont besoin de la réussite de leurs utilisateurs pour maximiser leurs bénéfices. En fait, le rapport est tout simple ; un trader qui réussit est un trader qui continue à travailler sur la plateforme, et qui lui rapporte de plus en plus de gains.

En ce qui concerne le courtier Degiro, il ne faut pas aller chercher très loin. Sa plateforme ne contient simplement pas de guides dignes de ce nom. Tout ce qu’on peut y trouver se résume à quelques informations de base liées au sujet du trading en ligne, mais sans plus.

Pour trader plus efficacement, dirigez-vous vers un broker régulé :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le support technique de Degiro :

Ici encore, on ne peut pas dire que le broker brille pour sa performance. En effet, il ne présente aucune fonctionnalité qui permettrait aux clients de parler directement à des agents. D’ailleurs, les seuls services que Degiro propose se limitent à une fonction de Chat en ligne, et à une adresse e-mail.

D’après les tests que nous avons menés au sujet de Degiro, nous avons constaté une lenteur injustifiée de ce service. La fonction Chat est un peu plus rapide que la communication par e-mail, mais le problème majeur n’est même pas à ce niveau. En effet, nous avons constaté que le personnel qui travaille dans ce service, et qui a pour rôle principal de guider les clients, n’est même pas suffisamment qualifié pour répondre à nos interrogations.

Conclusion :

Pour finir, on peut dire que le courtier Degiro est fait pour les traders les plus expérimentés, avant tout. Ses frais extrêmement limités ne peuvent servir qu’à des traders qui savent tout de leur activité. En effet, comme nous venons de le voir, hormis les frais avantageux, Degiro manque d’arguments pour convaincre. Si vous débutez encore, et si vous cherchez un courtier qui vous aidera à vous former et à vous établir en tant que trader, Degiro n’est certainement pas la plateforme qu’il vous faut.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]