Etoro avis 2020 : Devenez le roi du trading social

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
eToro
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

eToro est connu pour être l’une des premières plateformes de trading social dans le monde.

Le trading social s’est diffusé après que de nombreux traders ai remarqué qu’ils bénéficient plus en partageant leurs connaissances empiriques entre eux. 

Par ces interactions entre traders, des équipes ont pu se former, des objectifs plus gros ont pu  être atteint. 

Le trading social est une communauté qui permet de devenir un meilleur trader grâce aux autres, en imitant leurs stratégies. 

Nous avons voulu rédiger cet avis eToro en vue de tous les avis positifs qu’il reçoit. Ces avis sont ils fondés ? A notre avis eToro est un des meilleurs courtiers actuels.  Nous allons voir ensemble pourquoi il mérite sa réputation, et pourquoi vous devriez trader sur eToro plutôt qu’ailleurs. 

Premier aperçu sur eToro

Date de création2007
Siège socialChypre
Présence mondiale200+
Crypto-monnaies disponiblesEthereum, Bitcoin Cash, eToro Bitcoin, XRP, Dash, Litecoin, Ethereum classic, Stellar, EOS

eToro est actuellement l’un des courtiers en ligne les plus influents sur les marchés financiers. Sa présence est mondiale et ne cesse de s’étendre. 

 Il est parfois difficile de choisir une plateforme même lorsqu’on est un minimum formé sur le trading. On a beau tout connaître sur les indices boursiers, on ne sait pas forcément comment choisir le meilleur outil pour les exploiter. Grâce au trading social, vous risquez moins de perdre votre argent que sur une autre plateforme.

De nombreux traders ont fait le choix d’ouvrir un compte etoro et ne l’ont pas regretté. 

Ce broker est relativement ancien et à su maintenir son statut à travers le temps, mais qu’en est-il vraiment de ce site web ? 

L’interface du broker

AvantagesInconvénients
– Prise en main très facile
– Nombreux indicateurs graphiques
– Application mobile optimisée
– Manque d’outils de trading avancé

Le site web de la plateforme est très agréable à utiliser. Cet aspect n’est pas superficiel : si vous voulez trader régulièrement il vaut mieux trouver une plateforme que vous appréciez vraiment. L’aspect esthétique n’est donc pas à mettre de côté lors du choix d’un broker en ligne. 

Il est vrai que l’on privilège d’habitude le meta trader 4, mais la plateforme développé par etoro est vraiment bien faite. Elle est un bon substitut au MT4. 

Notre avis sur cette interface

ApparenceLe site est épuré et simple à utiliser. La plateforme de trading elle-même est très bien faite. Note 17/20
Fonctionsetoro permet d’investir sur des actions, des CFD et des crypto monnaies. Il propose un grand choix d’actifs également. Note 17/20
Confort pour traderLe trading est particulièrement confortable chez ce courtier en ligne. La plateforme permet de suivre plusieurs graphique en même temps et d’effectuer des opérations plutôt complexes. Note 16/20
Connexion et sécuritéLa plateforme etoro est très sécurisée : elle est agréée par trois instances régulatrices différentes : le CySec, le FCA et l’AFM. Note 17/20
NotificationsLa fonctionnalité notification fonctionne parfaitement. Si vous voulez être tenu au courant des changements d’actifs, vous pourrez tout à fait les suivre sans rien manquer grâce aux alertes que vous pouvez moduler à votre guise. Note 16/20

Le site web est étonnamment beau. On se sent accueilli par le site web. Le site est très transparent et vous retrouverez facilement toutes les informations que vous cherchez.

L’interface de cette plateforme est plus que satisfaisante. Si vous êtes curieux et souhaitez découvrir d’autres plateformes qui ont aussi une belle interface, allez faire un tour sur notre palmarès des meilleurs courtiers  2020. 

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ouvrir un compte sur etoro: Allez-y les yeux fermés

Les documents à fournir pour créer un compte sur etoro

Le processus de vérification sur etoro est facile et ne vous prendra beaucoup de temps. Il est néanmoins nécessaire si vous ne voulez pas être soumis à des restrictions par la suite. 

  • Pièce d’identité : un passeport, une carte d’identité recto verso
  • Justificatif de domicile : facture de service publique ou de relevé bancaire. 

Les différents types de comptes

etoro ne propose pas beaucoup de comptes différents. C’est pour plusieurs raisons : 

  • Parce qu’il offre tellement de liberté dans son premier type de compte qu’il n’y a pas vraiment besoin d’avoir un type de compte différent. 
  • Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte titre pour trader sur les actifs.  Sur etoro , vous ne tradez pas en direct mais à travers un CFD la plupart du temps, donc pas besoin d’un PEA ou d’un compte titre.

Au final trois comptes etoro c’est bien suffisant pour faire du trading social. 

CaractéristiquesAvantages
Compte démonstration– Permet d’investir sur de l’argent fictif tout en ayant presque les mêmes fonctionnalités que pour le compte client particulier– Permet d’apprendre les bases du trading et d’en tester les effets sans prendre de risque puisque les gains et pertes ne sont pas réels
Client particulier– Effet de levier restreint
– Permet de spéculer sur un ensemble d’actifs très large pour des frais très bas
– Protection des fonds supplémentaire (contre le solde négatif)
Client professionnel– Compte nécessitant la passation d’un petit test afin de déterminer l’éligibilité– Effet de levier jusqu’à 1:4000 et meilleurs services personnalisé

Le type de compte le plus utilisé est le compte particulier. Il vous offre presque les mêmes avantages que le compte client professionnel. 

Les plus grosses différences : 

  • Vous aurez accès à un meilleur service client avec le compte pro, puisque vous pourrez contacter la plateforme etoro directement sur les reseaux sociaux
  • l’effet de levier est plus intéressant mais plus risqué sur le compte etoro pro que sur le compte etoro particulier. 

Les plateformes et logiciels disponibles sur eToro

La plateforme etoro est disponible sur ordinateur et mobile. Le logiciel sur ordinateur est disponible sans aucun téléchargement. 

  • La plateforme propose un design épuré et simplifié. Même sans aucune explications on est capable de comprendre comment etoro fonctionne
  • La navigation est très fluide, le site charge toute ses pages très rapidement. Vous n’aurez aucun mal à prendre en main etoro et à commencer à trader rapidement
  • Vous pouvez afficher plusieurs graphiques en même temps, ce qui est pratique pour les traders un peu plus expérimentés et qui investissent plusieurs produits financiers à la fois. 

De nombreuses autres plateformes utilise un logiciel similaire à celui d’eToro, comme celui d’Alvexo. Si vous hésitez à choisir eToro, allez y faire un tour. 

Tradez efficacement et en toute sécurité chez Alvexo[/box]

Que dire de la version mobile de etoro ?

Etoro a développé une version mobile de sa plateforme : 

  • Elle est vraiment pratique et vous permettra de suivre le cours de vos affaires où que vous soyez. 
  • On ne vous conseille pas d’utiliser l’application comme seul outil de trading mais comme un allié puissant, vous permettant de ne rater aucune occasion. 

Certaines plateformes font l’énorme erreur de ne choisir qu’une version mobile de leurs plateformes. Un portable n’a pas un écran assez grand permettant de contrôler simultanément plusieurs onglets de manière pratique et efficace. De nombreux traders utilisent même plusieurs écrans d’ordinateurs en même temps afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur leur opérations.

Etoro fais le bon choix en donnant la possibilité de naviguer entre ordinateur et portable, pour un trading bien plus performant. Vous pourrez par exemple lire sur le copy trading sur votre portable puis revenir sur votre compte ordinateur pour faire du trading. 

Les marchés et actifs disponibles que vous pouvez trader

Paires de devises50Note 18/20 
CFD sur indices boursiers13Note 16/20 
CFD sur actions2000Note 17/20 
CFD sur ETF150Note 16/20 
CFD sur matières premières6Note 15/20
CFD sur obligations/N/A /20
CFD à terme/N/A /20 
Crypto-monnaies1715/20 ?

Etoro propose de nombreux actifs différents, permettant une grande flexibilité. On remarque un grand nombre de devises disponibles notamment. 

  • eToro est particulièrement utilisée comme plateforme de trading CFD : elle donne accès aux acteurs les plus important tout en ayant une taxation légère
  • Bien que les CFD soit des outils complexes à utiliser, grâce au concept de trading social et de copy trading , vous pouvez apprendre des erreurs des autres et adoptez les meilleurs stratégie de trading
  • Vous retrouverez l’essentiel des matières premières, ETF et crypto monnaies chez ce courtier en ligne. 
  • Le trading etoro s’étend aussi aux crypto monnaie : vous pourrez ainsi convertir vos crypto monnaies en actifs physique 

Cette plateforme propose vraiment des bons CFD. Afin d’en découvrir d’autres, on vous invite à jeter un coup d’oeil à notre palmarès des meilleurs courtier en ligne 2020. 

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les outils éducatifs

Une plateforme de trading n’est pas simplement un marché virtuel. C’est un espace où les échanges entre le broker et le trader dépasse la simple transaction. eToro vous donne les moyens mais aussi le savoir pour trader. 

Ce courtier en ligne a poussé cette idée d’échange jusqu’à promouvoir les interactions entre traders et faire du trading social. Voyons un peu tout les outils que vous aurez à disposition si vous ouvrez un compte eToro. 

AvantagesInconvénients
– Cours gratuits
-De nombreux sujets différents étudiés
-Beaucoup d’outils de compréhension sont à votre disposition
– Au niveau expert il y a moins de cours proposés

La formation proposée est complètement gratuite. Elle vous permettra de saisir les notions les plus élémentaires jusqu’au plus complexes. La formation est composée de nombreux cours aux formats différents afin que vous ne vous ennuyez jamais. Etoro est une plateforme généreuse à ce niveau là. 

Formation

Il est nécessaire d’avoir un bon niveau de connaissance du trade afin de faire du trading en ligne. Vous ne pouvez pas vous improviser trader en une seconde et pour cela vous devez avoir une formation solide. 

etoro vous propose une formation complète qui vous permettra de devenir un bon trader : 

  • Une formation en ligne écrite
  • Pleins de vidéos différentes, de types tutoriel pas à pas ou alors plutôt exploration de thèmes en profondeur
  • Webinars réguliers : vous pouvez assister à l’un des nombreux webinars proposé, vous permettant d’approfondir vos connaissances grâce à un analyste expert

Ce qui est bien avec la formation d’etoro est que vous avez une formation adaptée quel que soit le type d’apprentissage que vous préférez. Certains préfèrent écouter (webinars), d’autres plutôt voir (vidéos) et d’autres écrire, afin de mémoriser les informations.

Grâce à ces cours vous connaîtrez tous les dessous du jargon trading ; les meilleures techniques pour utiliser l’effet de levier, les enjeux des matières premières…

Le seul petit défaut de la plateforme est le niveau de formation donnée une fois que nous dépassons le niveau d’expert. On a moins de contenu. Lorsqu’on est arrivé à ce niveau en principe, on a plus besoin d’apprendre grand choses sur les produits financiers. Donc au final ce n’est pas bien grave. 

Ce type de formation complète nous à fait penser à celle proposée par Alvexo. 

Si vous voulez bénéficier d’une formation d’un aussi bon niveau mais chez un autre courtier, allez y faire un tour. 

Bénéficiez d’une formation gratuite et excellente sur Alvexo

Les fonctions disponibles sur etoro

Avantages Inconvénients
– Pas besoin d’ouvrir un compte titre ou PEA pour investir
– Accessibilité à des nombreux marchés financiers, souvent fermé aux particuliers
Effet de levier important non disponible pour les comptes particuliers

Etoro permet d’investir sur trois types de produits différents : les CFD, les actions et les crypto monnaies. Les enjeux et risques ne sont absolument pas les même selon ces trois types de produits. 

CFD : 

etoro est plutôt spécialisé dans les CFD. Les CFD sont des instruments assez difficiles à maîtriser au début et où vous risquez le plus de perdre votre argent. Etoro vous en avertis à de multiples reprises et prend toute les dispositions nécessaire afin d’eviter de trop perdre votre argent. 

Ce qui est intéressant sur etoro, c’est qu’il n’y a pas de montant minimum d’investissement pour les actions. C’est parce que vous n’êtes pas directement propriétaire d’une action. Sachant que les frais sont appliqués quotidiennement, il n’est pas recommandé de rester sur une position ouverte trop longtemps sous risque de payer des gros frais. 

Actions : 

Sur etoro vous aurez accès à un choix d’actions boursières vraiment énorme. Vous retrouverez pour chaque secteurs d’activités les plus gros géants de la planète. 

Sur etoro vous pouvez aussi faire l’achat d’actions sans effet de levier, donc sans passer par un CFD. 

Crypto monnaies :

etoro propose de spéculer sur les crypto monnaies les plus connues sur le marché. On estime qu’il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un plus large choix. Les crypto monnaies disponible sauront satisfaire la grande majorité des traders. Tout comme les CFD, vous risquez de perdre plus votre argent les crypto monnaies qu’avec les actions car ce sont des produits très volatils. Vous pourrez non seulement investir des crypto monnaies, mais aussi les convertir en d’autres actifs directement. On apprécie vraiment cette fonctionnalité

Avis sur les frais de etoro : 

AlvexoeToro
CommissionFaibleFaible : O% pour les positions longues sur les actions sans effet de levier
SpreadFaiblesFaibles, dépend complètement de l’actif
Frais d’ouvertureAucunAucun

Les deux courtiers que nous avons comparé sont très similaires en terme de frais. 

Les deux n’ont aucun frais d’ouverture.

 Par contre, eToro demande de frais d’inactivité du compte à partir d’un an d’inactivité. A partir de là vous devrez payez 10e/mois. Ce délai est difficilement atteignable, il y a donc peu de chances que vous ayez à payer ces frais. Ces frais s’adressent plutôt à ceux qui ont oublié de fermer leurs comptes et coûtent chers aux serveurs de la plateforme à la longue. 

Chez etoro, les frais sont très bas. 

  • Vous n’aurez aucune commission d’ailleurs pour les actions sur le long terme, ce qui est une option vraiment appréciable. 
  • Pour le CFD malheureusement vous aurez des commissions applicables tout les jours. Ces commissions sont normales pour tous les courtiers en ligne et ne dépendent pas de la plateforme etoro en soi. Adoptez une stratégie de positionnement de courte durée pour ces types de produits financiers. 

etoro donne avantage à tout les type de traders : ceux qui saisissent les opportunités rapidement (CFD très compétitifs) et ceux qui attendent, grâce à son taux de commission nulle pour les actions à positionnement sur le long terme. 

Les dépôts et les retraits sur etoro

Les dépots d’argent se font très rapidement sur eToro. Il vous suffit de : 

  • Vous connecter à votre compte etoro 
  • choisir la devise que vous voulez déposer
  • choisir le montant que vous voulez déposer et de valider. 

En quelques clics c’est fini, et vous avez la possibilité de trader immédiatement. Il faut bien sur, avoir validé votre compte au préalable en ayant fourni tous les documents de vérifications d’identité. Cette étape sert de mesure de sécurité pour la plateforme ainsi que pour vous. 

Avantages Inconvénients
Retrait par carte bancaire quasi-instantané
Grand choix de moyens de paiements
Dépôt et retrait uniquement disponible en $

Le premier dépôt chez etoro doit être de 200e minimum. Par la suite vous pourrez faire des dépôts à partir de 50e. De nombreux autres courtiers en ligne demande des montants minimums de dépôt bien plus gros, donc on est plutôt satisfait par ce montant.

  • Les frais de retraits sont fixés à 5e, quel que soit le montant. Pour une plateforme de trading en ligne, ce taux est assez bon. Pensez à ne pas retirer de suite si vous voulez minimiser vos frais. 
  • Etoro a un atout indéniable : il permet de faire des retrait instantanées. De manières générale vous attendrez de quelques jours à une semaine. Là le délai est extrêmement court. Cela vous permettra de mieux gérer votre budget, surtout si vous êtes un pratiquant du scalping. De manière générale, etoro est une bonne plateforme pour les traders qui travaille sur le court terme et sont opportunistes. 

Les solutions bancaires pour déposer

AlvexoeToro
Virement bancaireOui
dépôt minimum  : 50e
Ouidépôt minimum  : 50e
Carte bancaireOui  
dépôt minimum  : 50e
Ouidépôt minimum  : 50e
American ExpressOui
dépôt minimum  : 50e
Non
Visa ElectronOui
dépôt minimum  : 50e
Non
MaestroOui
dépôt minimum  : 50e
Non
CASH-UOui
dépôt minimum  : 50e
Non
V-PayOui
dépôt minimum  : 50e
Non
Qiwi WalletOui
dépôt minimum  : 50e
Non

En comparant avec Alvexo, nous avons constaté que eToro ne proposais pas autant de moyens de paiement. Vous retrouverez le moyens de paiements les plus classiques heureusement, et quelques autres portefeuilles électroniques heureusement.

  • eToro propose des moyens de paiements hautement sécurisés et fiable.
  • Les dépôts se font quasi-instantanément, une fois que votre compte est bien validé 

Il est dommage de ne pas avoir plus d’options bancaire pour trader. eToro reste néanmoins un très bon courtier en ligne et se rattrape sur tout les autres points. Vous risquez peut être de vous sentir limité dans vos transactions avec eToro ; donc on vous conseille de faire le tour sur Alvexo. 

Tradez en toute simplicité avec Alvexo [/box]

Concernant le retrait ?

Le retrait est lui aussi très simple. Il suffit de suivre la même procédure que pour le dépôt : 

  • Connectez vous à votre compte
  • Choisissez le montant que vous voulez retirer
  • Validez votre retrait
AlvexoeToro
Virement bancaireOui retrait minimum  : 30e
Carte bancaireOui 
retrait minimum  : 30e
Oui
dépôt minimum  : 50e
American ExpressOui
retrait minimum  : 30e
Non
Visa ElectronOui
retrait minimum  : 30e
Non
MaestroOui
retrait minimum  : 30e
Non
CASH-UOui
retrait minimum  : 30e
Non
V-PayOui
retrait minimum  : 30e
Non
Qiwi WalletOui
retrait minimum  : 30e
Non

Souvent c’est sur les retraits que les courtiers en ligne déçoivent. 

Les délais trop longs sont très frustrants et mettent en péril votre stratégie de trading en ligne. eToro l’a bien compris et à opté pour un délai de retrait le plus court. 

Comme on vous l’a déja dit, eToro propose un délai de retrait instantané. C’est très rare sur une plateforme de trading et c’est à peine croyable. On a fait les test et on peux vous le confirmer : après 30 secondes nous avons pu retirer notre gain de la plateforme avec succès. Rien que pour ça vous devriez allez trader sur Etoro. 

La sécurité et la réglementation de eToro

La plateforme eToro est très sécurisée. 

  • Elle est armée de trois licences régulatrices : La CySec, la FCA et l’AFM. Ces trois licences sont reconnues et utilisées par les meilleurs traders sur les marchés financiers. L’une viens de Chypre, l’autre de France et l’autre des Etats-unis. Autant vous dire qu’elle sont très solides.  En triplant sa certification, etoro a fait le choix de montrer qu’il était digne de confiance et que sa plateforme est incorruptible. 

Ces licences ont d’ailleurs fait preuve d’impartialité, en n’hésitant pas à faire payer de lourdes amendes aux brokers qui ne respectaient pas leurs engagements. On pense à IQ option qui a du payer 450 millions à la CySec par exemple. 

  • SSL : grâce à ce système de cryptage de donnée avancé vous aurez droit à une protection de vos données personnelles. Vous pourrez donc rentrer vos coordonnées bancaires sans arrière pensée. 
  • Système d’authentification à double entrée “2FA” : un sms sera envoyé sur votre téléphone afin d’ajouter un niveau de sécurité sur votre compte. De cette manière, il sera plus difficile d’usurper votre identité. Cette fonctionnalité n’est pas automatique, et c’est vous qui devrez l’activer si vous souhaitez l’avoir. 
  • eToro wallet : pour les crypto monnaies vous devez normalement avoir un portefeuille séparé afin de les stocker. eToro à décidé de vous faciliter la vie en vous permettant de stocker vos crypto monnaies directement sur leur plateforme. Il a développé le eToro Wallet : un portefeuille spécialement dédié aux crypto monnaies. Plus besoin de devoir gérer vos comptes séparément, vous pouvez directement tout mettre sur eToro. 
  • Recouvrement des fonds jusqu’à 20 000 e, ce qui est une somme assez coquette pour un trader débutant. Cette somme va jusqu’à 85 000 si vous habitez au royaume uni. 

Comment contacter le broker ?

D’après les utilisateurs de la plateforme etoro, le service client est très bon. Il est est disponible en 21 langues différentes. Il est évidemment disponible en français. On dit évidemment, mais vous serez étonné de savoir que sur de nombreuses autres plateformes vous n’aurez même pas de FAQ en francais. 

AvantagesInconvénients
– FAQ extrêmement fournie
– Billets de contacts
– Pas de live chat
– Pas de numéro de téléphone

La plateforme nous propose un FAQ qui va bien au delà des autres FAQ que nous avons vues. Si vous avez un problème, il y a de grandes chances que vous trouverez la réponse dans le FAQ quelque part. 

  • etoro nous propose aussi de remplir un billet en ligne, où l’on peut décrire en détail notre problème puis être recontacté sous 48h. De cette manière on perd moins de temps à expliquer notre problème au service client, et notre demande est traitée plus rapidement. 
  • Petit malus : Il est un peu dommage qu’il n’y ai pas de live chat ou de numéro de téléphone afin de contacter etoro. 

Etant donné de l’efficacité des billets électroniques, la plateforme n’a pas jugé qu’il était nécessaire de proposer un numéro de téléphone ou d’un live chat pour ses traders.

C’est vrai que les délais de réponses sont remarquablement rapide sur etoro donc honnêtement on a pas à se plaindre, bien qu’il n’y ai pas un choix incroyable. 

Pour une plateforme aussi reconnue, on aurait aimé voir un service client un peu plus étoffé. 

Si vous préférez le contact humain dans les services clients tournez vous chez l’un des meilleurs brokers en 2020 

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Au final, notre avis sur etoro

eToro est une plateforme complète, ouverte à tous les niveaux de trader. Faire du trading eToro et l’un des moyens les plus sûrs de faire du trading à l’heure actuelle

La plateforme etoro est utilisée par les meilleurs traders sur les marchés financiers et ce n’est pas pour rien. On vous recommande vivement de l’utiliser si ce n’est pas déjà le cas.

Tout est bon chez etoro : 

  • les frais sont bas et il y a un large choix d’actifs à utiliser permettant de profiter de ces frais.  
  • il y a une bonne formation dont vous pouvez encore plus bénéficier grâce à la communauté de traders qui s’est créé autour du trading social. 

Les avantages et les inconvénients

Les avantagesLes inconvénients
– Trading social et copy trading
– Frais très basPlateforme de trading très optimisée et fluide
– Formation de trading en ligne complète et adaptée aux nouveaux traders
– Diversité des instruments financiers proposés
– Spreads très bas
– Peu de moyens de contact pour le service client
– Dollars comme seule devise acceptée pour les dépôts et les retraits

eToro est un courtier en ligne excellent. Son concept de trading social innovateur nous plaît car il est basé sur des valeurs de partage et de réussite commune. Ouvrir un compte etoro c’est découvrir une nouvelle manière de spéculer. 

  • Le monde de la finance est très concurrentiel et sans merci. Le trading social se pose comme une alternative à cette rivalité. 
  • En pratiquant le copy trading on garantit de meilleurs résultats, et aussi la possibilité de coopérer avec d’autres traders vers de mêmes objectifs, tout en adoptant les mêmes stratégies. 

Etoro offre des frais et commissions parmi les plus bas sur les marchés financiers, tout en donnant à un marché financier très large.

  • Le trading etoro n’est pas sans risque comme on vous l’a déjà dit. Bien que cette plateforme de trading soit sécurisée, trader avec des CFD est délicat et demande beaucoup de maîtrise. Même les meilleurs traders perdent de l’argent en les utilisant, cela fait partie du jeu. 

FAQ :

Est ce que eToro est un site sérieux ? 

eToro est une des plateformes de trading les plus performantes dans le monde. Ce courtier en ligne est bien sur sécurisé, mais il offre de réels outils de développement financier. 

Grâce à sa formation complète vou serez toujours accompagné vers la réussite. eToro est un pionnier du trading social ; ce n’est pas juste un courtier en ligne. 

Comment retirer de l’argent sur eToro?

 Il est très facile de retirer de l’argent sur eToro. Cela vous prendra quelques clics et de plus le retrait c’est instantané chez eToro ce qui est vraiment inédit. Les concurrents ne devraient pas tarder à opter pour des services similaires s’ils veulent avoir une chance face à eToro. 

Quels sont les frais sur eToro ? 

Les frais varient selon les actifs qui vous intéressent mais sont généralement très bas. Si vous investissez sur les actions sans effet de levier, les frais seront à 0%. Cela permet d’investir sur le long terme sans être assujetti à des frais exorbitants. 

Evidemment il y a quelques frais, sinon la plateforme ne saurait être viable. Si vous voulez savoir exactement quels sont les frais pour chaque actif, on vous invite à vous rendre directement sur le site. Il est très transparent et vous aurez accès à toute les informations que vous recherchez. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]