Avis impartial sur IG Markets : le broker mérite-t-il notre confiance ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
IG Markets
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Sur la toile, les sociétés spécialisées dans le trading naissent de jour en jour. Aujourd’hui, on les compte par centaines et faire le choix du meilleur broker n’est par conséquent pas simple. Même quand il faut se fier aux avis Internet, on se rend compte au final qu’on s’est fait avoir. Ceux-ci sont généralement faux. Dans ce site, nous passons les brokers au peigne fin, afin de donner des réponses claires à toutes vos questions. Sans plus tarder, nous allons faire un avis détaillé sur IG Markets. Nous vous dirons si le broker mérite (ou non) qu’on lui fasse confiance. Service clientèle, actions, dépôts et retraits, vous saurez tout à propos de IG. Nous vous dirons s’il fait partie des meilleurs brokers en ligne.

En bref sur IG Markets : notre avis en toute honnêteté 

Malgré une longue expérience, IG Market semble stagner.

IG Market est une plateforme de trading qui propose des services qui sont plus ou moins intéressants. Les utilisateurs sont assez dubitatifs par rapport à l’offre de ce fournisseur. Le courtier de trading en ligne existe sur le marché depuis de nombreuses années. Mais malgré son ancienneté, on ne dira pas forcément qu’il a acquis l’expérience nécessaire. Dans cette revue, on vous explique tout.

Avec pour centres d’intérêt les CFD, IG figure parmi les courtiers les plus anciens. S’il faut citer les premiers courtiers ayant travaillé en France, il en ferait partie.  Toutefois, ses 40 ans dans le métier ne font pas de lui un excellent broker. La preuve, Alvexo vient à peine d’entrer sur la scène du trading, mais prend déjà le dessus. Depuis quelques années en effet, IG fait face à une concurrence sans égal. Apparemment, la société a dormi sur ses lauriers et ce sont les petits du secteur qui viennent lui damer le pion.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce broker. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

La situation actuelle du courtier

C’est clair, le courtier n’a plus suffisamment d’argument pour séduire les traders qui pour l’heure sont des plus exigeants. Il s’essaye à faire des efforts en fournissant des spreads relativement bas qui lui permettront de fidéliser sa clientèle. Le défi d’IG est de fidéliser les traders coûte que coûte sinon, l’entreprise se retrouvera dans l’obligation de conserver des spreads attractifs qui pourront certainement peser sur la balance si elle venait à perdre les clients. Même si le broker offre la possibilité d’échanger 90 matières premières sur sa plateforme avec un nombre d’actifs très élevés, on ne saurait dire qu’il est au top de sa forme surtout en ce qui concerne le service client et bien d’autres paramètres.

Voici notre podium des meilleurs brokers en ligne cette année:

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les options : la force d’IG Markets ?

Comme vous le savez, il est possible de trader plusieurs actifs en bourse. Tandis que certains courtiers préfèrent offrir une expérience équilibrée, où on peut presque tout trader, d’autres font le choix de se spécialiser dans des secteurs bien spécifiques. Ainsi, le broker IG Markets a décidé de faire des options son cheval de bataille.

Pour ceux qui ne savent pas trader les options, il est intéressant de noter que ces dernières peuvent être tradées sur plusieurs termes. Ainsi, il est possible de les échanger sur une échelle d’une minute jusqu’à un mois. Les options se définissent en tunnel, échelle, touch, haut bas, et classique. Les options binaires les plus courtes s’appellent des SM (Sprit Markets), et leur valeur moyenne est de 25 €. Ce qu’il y a d’intéressant avec ces options, c’est qu’elles peuvent maximiser les bénéfices, entre 70 % et 90 % de gains.

Le compte de démonstration

Le compte démo que propose le courtier est là pour permettre aux utilisateurs de mettre leurs capacités de traders à l’épreuve. Là, le trader utilisera une fausse monnaie dans un environnement qui est proche d’une expérience réelle, mais qui ne prend pas en considération les facteurs extérieurs à tout ce qui est numérique. En d’autres termes, les traders vont avoir la possibilité de tester leurs analyses techniques uniquement. Cela reste une partie importante de la stratégie, et être en mesure de la tester sans risquer de perdre son capital reste toujours une bonne chose.

Au passage, il est important de noter que le compte de démonstration est accessible gratuitement via la Meta Trader 4, mais il est limité à une période de 15 jours.

Les crypto monnaies sur la plateforme IG

Le trading des cryptos n’est pas adapté aux débutants.

Similairement à la majorité des courtiers en ligne, IG Markets permet à ses clients de trader les cryptos sur sa plateforme. Cependant, dans le cas de ce courtier, le choix des cryptos à trader s’avère être extrêmement limité. En effet, il n’est possible d’échanger que le Bitcoin (BTC), et quelques autres monnaies cryptées, comme l’Ethereum (ETH), ou encore le Ripple (XRP). En plus, les frais qu’impose le courtier sur ces actifs sont plutôt décourageants pour la grande majorité des traders.

En plus, s’il y a une chose qui rebute le plus sur cette plateforme, c’est le fait que trader les crypto-monnaies comme le ripple soit très difficile, surtout quand on est un trader débutant. Le courtier offre la possibilité d’échanger deux types de monnaies sur sa plateforme. Elle affirme que c’est sa façon à elle d’offrir une certaine flexibilité aux traders. Mais, cela ne joue pas en sa faveur. Les traders en herbe déclarent en effet que ce type d’opération exige pas mal de connaissances, surtout que le trading des paires de devises et même des crypto-monnaies est très difficile à appliquer.

Pour s’inscrire chez IG Markets

L’ouverture d’un nouveau compte chez IG Markets est assez simple. Il suffit de fournir quelques documents, comme une photo de votre carte d’identité, votre RIB en banque, et un justificatif de domiciliation. Ces données sont confidentielles et le courtier s’engage à les protéger. Elles sont aussi importantes pour vous identifier auprès du broker, et ainsi, limiter les risques de fraude.

Les différentes plateformes accessibles via IG Markets

Lorsque vous tradez chez IG Markets, vous pouvez le faire en utilisant plusieurs plateformes de trading. Chacune convient à un certain niveau d’expérience, et elles proposent toutes les avantages qui leurs sont uniques :

Pro Real Time

Cette plateforme fait partie des plus connues et utilisées sur le web, en ce moment. Elle permet aux traders d’utiliser un vaste nombre d’indicateurs techniques, et elle propose à ses utilisateurs un bon nombre de services spéciaux, qui sont dédiés au trading en ligne. Sur Pro Real Time, vous avez la possibilité d’échanger plusieurs actifs d’une façon qui est à 100 % automatisée. Les fonctions configurables intègrent aussi les ordres stop et limite que nous venons de voir précédemment. Cela dit, avec cette plateforme, il est important de rester actif. Ne pas trader pour plus d’un mois peut engendrer des frais supplémentaires variables. Donc, la plateforme Pro Real Time, est plus dédiée aux traders qui pratiquent souvent le trading.

L2 DMA

Cette plateforme s’adresse essentiellement aux traders qui travaillent en utilisant des carnets d’ordre. Dans ce sens, le courtier aide en proposant une série de carnets, parmi lesquels les clients peuvent choisir. Il s’agit d’un choix à considérer uniquement, lorsqu’on est dans l’incapacité de sélectionner ses propres carnets. En effet, opter pour cette méthode revient à payer davantage. Par conséquent, cette alternative n’est intéressante que pour les traders débutants.

MetaTrader 4 (MT4)

Plutôt connue au sein de la communauté des traders, la MT 4 jouit d’une excellente réputation, surtout lorsqu’il s’agir de trader les CFD, ou sur le Forex. Elle a été développée en Russie, et en ce moment, il s’agit de la plateforme la plus utilisée au monde. Sa performance n’est pas à prouver, car elle s’impose comme leader, alors qu’elle vient, tout de même, avec quelques contraintes, dont la nécessité de l’installation de son software.

L’équipe Meece ne vous recommande pas ce broker en ligne en raison des multiples avis négatifs. Tradez chez notre courtier fiable et approuvé par la rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

IG et son programme de formation

IG offre plusieurs tutoriels qui expliquent le fonctionnement du trading. Rien d’extraordinaire puisque la majorité des concurrents notamment Alvexo en propose. La formation est basée sur une analyse technique concernant les différents indicateurs à utiliser pour améliorer les investissements. Les graphiques boursiers étant affichés en live, ils peuvent en profiter sans restriction. Le seul bémol : il n’y a pas de réelles informations sur les diverses actions, tout est très basiquer.

Si vous recherchez un broker compétent, regardez notre podium des meilleurs brokers de l’année:

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Disons que le courtier n’est pas comme les autres. Spécialisé dans les CFD, il dispose des outils de trading beaucoup plus difficiles à maîtriser. Une raison de plus pour mettre un accent particulier sur son programme de formation. Les traders moins aguerris doivent donc faire attention à ce type d’autres, car s’ils ne sont pas suffisamment renseignés, cela peut virer à la catastrophe.

Même si les CFD permettent de gagner gros d’un coup, cela peut également être à double tranchant, vous pouvez perdre de la même façon.

Les guides sont-ils aussi efficaces que le courtier le prétend

Afin d’aider ses traders et leur permettre de maintenir leur activité sur sa plateforme, le courtier IG Markets met à disposition des guides de trading, pour apprendre à trader dans les règles de l’art. Les tutoriels traitent de différents sujets, dont les stratégies de trading les plus efficaces. Ces dernières sont le plus souvent étoffées par des exemples concrets qui sont commentés par des professionnels.

Les guides sont aussi répartis sur une série d’éléments pour permettre aux utilisateurs d’accéder directement aux informations qui les intéressent. Ainsi, ils se divisent sur plusieurs catégories :

  • les commissions,
  • assurances,
  • frais et spreads,
  • etc…

Grâce à ces formations, les traders vont pouvoir profiter d’une série d’outils de trading qui leur permettront de mieux analyser les marchés boursiers. Ils vont aussi pouvoir analyser les cours plus efficacement, en prenant en considération tous les facteurs extérieurs qui sont susceptibles de les affecter.

En bref, IG Markets présente ses guides comme étant le moyen le plus sûr pour devenir trader en ligne. Pourtant, il suffit de jeter un œil sur les réseaux sociaux et sur les forums spécialisés, pour réaliser qu’il y a d’autres courtiers qui proposent des guides de trading qui sont bien plus efficaces.

Le service client

Le support technique du courtier est juste médiocre.

Notre avis est très négatif sur ce point. A quoi sert un broker qui ne peut pas répondre à ses clients à temps. Nous l’avons précédemment évoqué, trader les crypto-monnaies et les paires de devises ne sont pas toujours faciles à comprendre. Alors, lorsqu’un trader rencontre des difficultés dans cette tâche, il aimerait bien être renseigné sur certains points, et ceci dans les plus brefs délais. Le bon broker, c’est celui qui peut répondre aux besoins des clients sans tarder. Et à ce niveau, on ne dira qu’IG Market ne compte pas épouser cette tendance. Le service client y est généralement indisponible et ne parlons plus du service de chat en ligne qui est très lent et parfois même incompétent.

Comment limiter les risques de perte avec IG Markets ?

A partir de n’importe quel compte de trading, il est possible d’obtenir des informations importantes sur le cours des actifs tradables sur le marché. Ainsi, en suivant les graphiques, et en appliquant la stratégie de trading adéquate, on peut obtenir de bons résultats. Bien entendu, c’est la plateforme d’IG Markets qui effectue les calculs, et cela permet aux traders de limiter les risques en supprimant ceux liés aux fautes de calcul.

Il est aussi possible de limiter les risques de perte en utilisant quelques outils intégrés à la plateforme d’IG Markets. En effet, les ordres stop loss et stop limit existent pour cette raison. Grâce à ces derniers, vous pouvez configurer vos trades pour que l’actif soit vendu selon des conditions précises.

Ces outils sont parfaits pour vous aider à suivre votre stratégie de trading à la lettre.

Notons aussi qu’il est possible d’activer ou de désactiver ces options à partir de l’interface que propose le courtier.

Enfin, vous pouvez accéder aux informations liées aux actifs que vous tradez sur la plateforme du broker. En suivant les nouvelles, vous avez de meilleures chances de prévoir les variations des cours boursiers. Grâce à ces éléments, vous pouvez analyser les tendances avec plus de précision. Et sur la plateforme d’IG Markets, vous pouvez analyser jusqu’à six actifs boursiers en même temps.

C’est tout ?

On aimerait bien, mais non !

Le broker s’affiche encore avec un manque de sérieux.

Pour un si grand groupe qui attire de plus en plus de client, ils devraient organiser des séminaires et bien d’autres événements assez souvent. A part sa soirée baptisée « nuit du trading », IG ne propose rien d’autre. Les traders n’ont en effet qu’une seule occasion de faire connaissance.  Que dire des nouveaux qui se sentent quelque peu délaissés. Ce laxisme de la part d’IG Market pourrait conduire à la perte de ses clients voire la chute de son capital.

Optez plutôt pour notre meilleur broker en ligne et assurez-vous la réussite dans votre carrière de trader.

TRADER AVEC ALVEXO

Avis final sur IG Markets : Point de vue de la rédaction

Notre avis sur IG Market n’est pas du tout élogieux. Seule l’ancienneté permet encore au broker de tenir debout, car le marché de la bourse connaît une forte croissance depuis quelques années. Le temps nous le dira, mais au vu de son laxisme on croit qu’au fil du temps le broker connaîtra une perte considérable de ses clients, un peu à l’image d’ActivTrades. A part ses spreads attractifs, la plateforme ne dispose d’aucun atout convaincant. Si jamais il s’améliore, nous nous ferons le plaisir de mettre ce contenu à jour.

En attendant, tradez avec nos meilleurs brokers de l’année:

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Comments 10

  1. Robert 2 novembre 2019
  2. Celestin 17 novembre 2019
  3. Armand 21 novembre 2019
  4. Guillaume 3 décembre 2019
  5. Sylviane 15 décembre 2019
  6. Bruno 29 décembre 2019
  7. Marcel 5 janvier 2020
  8. Marcel 5 janvier 2020
  9. Robert 9 janvier 2020
  10. Marc 24 janvier 2020

Leave a Reply