Avis impartial sur Kraken : le broker mérite-t-il notre confiance ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
Kraken
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Kraken fait partie des courtiers en ligne les plus connus et utilisés dans le monde. En effet, depuis sa création en 2011, le broker propose de nombreux actifs à trader. Cela attire les traders des quatre coins du globe. Parmi cet éventail d’actifs, on y retrouve:

  • les monnaies cryptées
  • les actifs boursiers classiques
  • les paires de devises.

Les utilisateurs de ce courtier en ligne peuvent aussi effectuer des dépôts et des retraits grâce à leur carte bancaire ou de même par virement. Tous les services du courtier sont accessibles sur son site web. Ce qui est pratique pour les traders pour effectuer des achats et ventes à distance.

Comme vous avez pu le comprendre, le broker Kraken est pratique et propose des services innovant pour trader en ligne. On peut comprendre pourquoi il est l’un des courtiers les plus célèbres.

Des problèmes récents qui causent la méfiance des traders

Cependant, certains incidents récents ont entraîné une chute de sa popularité.

Les traders ont vite perdu confiance en cette plateforme et se sont redirigés vers une autre offrant plus de sécurité. Malgré plusieurs tentatives pour montrer que le courtier était revenu à son état normal, dont une nouvelle interface, les traders pour la plupart n’ont pas pris le risque de trader de nouveau chez Kraken.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs et à des problèmes de sécurité récents, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce broker. Nous vous proposons plutôt un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Sur la plateforme de Kraken, beaucoup d’actifs, de devises ainsi que de monnaies cryptées sont échangés chaque jour. Le fait que ce broker populaire soit sur le marché des monnaies cryptées a causé un véritable déséquilibre sur le marché du trading en ligne dû aux nombreux échanges.
Dans cet article, nous verrons plus en détails les problèmes du broker. Ces dernier ont engendré la fuite des traders vers de meilleurs courtiers en ligne comme Alvexo et eToro. Nous vous dévoilerons alors tout sur Kraken et évaluerons tous ses aspects.

Ne prenez pas de risque en tradant chez Kraken, dirigez-vous plutôt vers l’un de nos meilleurs brokers en ligne pour vous assurer la réussite:

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment fonctionne Kraken?

Les premiers pas sur Kraken

L’interface de Kraken est assez simple d’utilisation pour les nouveaux traders ainsi que pour les experts. Pour commencer à trader en ligne, nous vous présentons les différentes étapes à suivre. Mais n’oubliez pas que nous ne recommandons pas ce broker.

L’inscription

Tout d’abord, il faut s’inscrire en ligne sur la plateforme de Kraken. L’inscription est bien indiquée, il faut suivre les étapes expliquées sur l’interface. En résumé, vous devrez créer un nouveau compte client. Ensuite, vous renseignez vos données personnelles (ici, votre nom, prénom, adresse et e-mail). Puis, comme pour la plupart des inscriptions en ligne, vous devez cliquer sur le lien de confirmation que vous aurez reçu dans vos mails, et vous voilà déjà à la seconde étape.

La sécurisation de votre compte

Pour sécuriser les comptes de ses utilisateurs, Kraken est l’un des plus avancés sur le marché des brokers en ligne. Cependant, comme nous l’avons mentionné un peu plus haut dans cet article, le courtier a rencontré de graves problèmes de sécurité récemment. Heureusement pour ses clients, aucun dégât n’a été causé et pas d’argent perdu. Mais Kraken a perdu leur confiance définitivement, même si la plateforme essaie de se rattraper. Vous l’aurez compris, et c’est tout à fait logique, il y a désormais une grande méfiance envers Kraken de la part des traders. Son système de sécurité s’est révélé ne pas être infaillible face aux problèmes de piratage.

Revenons à nos moutons. Dans cette seconde étape de sécurisation de votre compte, il vous faudra accéder au compte en question à travers votre smartphone et votre ordinateur. Se connecter sur les deux appareils simultanément vous permettra d’avoir accès à votre compte. C’est surtout pour éviter les problèmes de piratage. De ce fait, les hackers ne pourront pas avoir accès à votre compte car ils auraient besoin de vos deux appareils pour pouvoir y entrer et éventuellement effectuer des retraits.

Effectuer des retraits et des dépôts sur votre compte

Pour les dépôts, il faut cliquer sur l’onglet correspondant (« Deposit ») et vous pourrez alors effectuer votre versement. Pour les retraits, c’est la même chose, il faudra cliquer sur l’onglet « Withdraw ». De là, vous aurez plusieurs possibilité pour retirer:

  • Fidor Bank AG SEPA,
  • Fidor bank AG Wire Transfer,
  • et SWIFT.

Pour les dépôts, il est toujours recommandé de les faire avec SEPA tout simplement parce que c’est le plus rapide et efficace. Mais n’oubliez pas que la plateforme de Kraken n’autorise pas à trader la plupart des monnaies cryptées, seulement les plus importantes. Et si on combine l’échange de monnaie cryptée avec les échanges classiques de devises, il est possible de voir des résultats satisfaisants au final.

Pourquoi utiliser un broker pas fiable? Regardez plutôt notre sélection des meilleurs brokers de l’année:

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Une fois sur la plateforme de Kraken, si vous voulez échanger de la crypto-monnaie, il suffit d’aller dans l’onglet des nouveaux ordres et de déterminer la somme que vous souhaiter échanger. Les prix de ces monnaies virtuelles sont fixés par rapport aux changement des prix du marché, comme pour tous les brokers. Une chose importante à savoir est que dans le vocabulaire de la plateforme, le prix le plus élevé de toujours, atteint ces deux dernières 24 heures, s’appelle le 24 high, et pour celui le plus bas de toujours, le 24 low.

Le gros point noir de Kraken: son système de facturation

Il fallait bien qu’on y arrive et que l’on commence à parler de ce qui ne va pas du tout chez Kraken. En effet, les frais imposés aux utilisateurs sont excessifs. Comme l’inscription sur la plateforme est totalement gratuite, Kraken doit trouver un autre moyen de faire des bénéfices. Et c’est alors à travers les prélèvements sur les échanges opérés sur la plateforme que Kraken fait du profit. De tels frais deviennent vite peu rentables pour les traders, qui sont prélevés à chaque échange. C’est l’une des raisons pour laquelle les traders décident d’avoir recours à un autre broker avec des frais plus raisonnables. En effet, le montant des prélèvements est malheureusement assez élevé chez Kraken. Notamment, pour les clients qui utilisent fréquemment la méthode du scalping, ces prélèvements ne sont pas du tout pratiques ni rentables.

Ce broker n’est pas fiable, dû à des problèmes récent, il n’est pas conseillé de l’utiliser. Optez plutôt pour notre courtier habituel qui est plus fiable.

TRADER AVEC ALVEXO

De même, le broker a décidé de ne pas prélever le même montant pour les différentes crypto-monnaies. Il y a certaines monnaies que la plateforme a choisi de ne rien charger aux utilisateurs, les exonérées sont:

  • Bitcoin,
  • Ripple,
  • DogeCoin,
  • Monero,
  • Zcash,
  • Ethereum,
  • et Litecoin.

Toutes les autres vous seront facturées, sans exception. Certaines crypto-monnaies sur Kraken ont des prélèvements plus avantageux que d’autres, même si elles restent payantes, comme l’Ethereum Classic.

Quant aux devises nationales, le montant des prélèvements devient beaucoup plus élevé. Il vous faudra alors compter entre 5 et 10$. Dans les devises nationales, les uniques qui sont gratuites sur Kraken sont:

  • Euro SEPA,
  • et CAD Wire

Pour toutes les autres, ils faudra alors payer. En résumé, pour effectuer des retraits de crypto-monnaie, ces prélèvements effectués par Kraken varieront selon les monnaies, mais ne dépasseront généralement pas 0.2% par unité de crypto.

Une application mobile qui laisse à désirer

Depuis peu, Kraken propose une application mobile pour trader depuis votre smartphone. Pour tout vous dire, ce n’est pas une fierté. En effet, l’application disponible sur Android et iPhone (aussi pour iPad), n’a rien d’impressionnant et a beaucoup à apprendre. La plupart des utilisateurs avouent que l’application a de sérieux problèmes de lenteur ce qui la rend pas du tout efficace. Ces problèmes seraient dûs à la performance limitée des serveurs. De temps en temps, on constate aussi des crashs aléatoires, même en la testant sur différents appareils ou différents systèmes d’exploitation.

Cela dit, il faut avouer que pour le suivi des cours et des investissement, l’application reste utilisable. Pour un usage donc plus simple que ce qu’elle aurait du faire. En la téléchargeant, vous pourrez alors y accéder sans trop de problèmes. Par contre, pour tout ce qui est échanges de monnaies, il est préférable de les effectuer sur votre ordinateur. C’est notamment pour une question de confort, d’efficacité et aussi de rapidité.

L’avis des utilisateurs de Kraken

Autre point noir de Kraken: la plateforme n’existe qu’en anglais. C’est un véritable inconvénient pour les utilisateurs non anglophones. Il leur faudra alors se familiariser avec le jargon d’une langue étrangère. Travailler dans sa langue maternelle est toujours plus simple pour s’assurer de tout comprendre et pouvoir viser des résultats positifs sans risque de tout perdre.

De plus, l’effet de levier est un recours que la plateforme autorise assez systématiquement, et peut induire en erreur les nouveaux traders qui utilisent Kraken. Pour les nouveaux utilisateurs qui ne sont pas encore familiers avec la plateforme, cela peut leur être fatal et leur valoir beaucoup d’argent. Ils n’ont pas encore forcément compris l’amplitude des risques qui sont encourus en tradant en ligne.

De plus, pour les nouveaux utilisateurs, pouvoir trader un si grand nombre d’actifs et de crypto-monnaies sur une même plateforme peut être frustrant.

Nous pouvons aussi nous référer au bug de 2018, quand Kraken a eu un incident important créant de grandes pertes. Et tout cela à cause de mises à jour non actualisées pour beaucoup d’utilisateurs. Ces derniers n’ont pas réussi à réagir à temps et n’ont pas pu limiter leurs pertes. C’est un pur manque de professionnalisme de la part de Kraken. Avec tous les bugs que la plateforme a connu, une perte de confiance s’est fait ressentir ainsi qu’une mise en question de sa fiabilité. Ce ne serait pas une surprise si Kraken perdait beaucoup d’utilisateurs dans les mois ou les années à venir.

Conclusion

Kraken a conquis de nombreux utilisateurs dans le monde entier, mais dû a des bugs récents importants, la plateforme est en train de perdre de plus en plus de clients. Au début, quand le courtier s’est lancé sur le marché, ce dernier était quasiment vierge et c’est comme ceci qu’il a pu attirer beaucoup de traders sur sa plateforme qui était alors innovante à cette époque.

Aujourd’hui, les choses ont bien changées et on retrouve de nombreux concurrents sur ce marché, tels qu’Alvexo et Etoro.

Pour nous, ces deux courtiers ont plus d’avantages que Kraken. Parmi tous les autres brokers en ligne qui existent aujourd’hui, Alvexo est le meilleur broker que vous pouvez utiliser pour trader de la crypto-monnaie. Ce dernier vous garantira une meilleure qualité de services ainsi que plus de sécurité pour vos transactions en ligne, ce qui est primordial dans le monde du trading.

Notre équipe ne recommande pas ce broker. Face aux problèmes de taille qu’il a rencontré, mieux vaut vous diriger vers nos meilleurs brokers.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Pour résumer cet article, voici ce que vous devez retenir:
Les points positifs de Kraken:

  • Kraken offre des formations gratuites pour ses utilisateurs.
  • Les comptes sont sécurisés sur la plateforme.
  • Kraken dispose d’un service client.
  • Les retraits et dépôts sont efficaces sur la plateforme de Kraken.

Les points négatifs de Kraken:

  • L’équipe Meece ne le recommande pas.
  • Les frais imposés par Kraken sont plutôt excessifs.
  • La plateforme n’existe qu’en anglais.
  • 79% des comptes des investisseurs particuliers sortent perdants du fait d’échangerdes CFD avec ce fournisseur.
  • Une application qui fonctionne mal et a des bugs/crashs
Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply