Coinbase avis : fiabilité, interface, gains… Le broker passé au crible !

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
Coinbase
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Coinbase est un broker spécialisé dans la crypto monnaie. Si la plateforme coinbase offre de nombreuses options de vente et d’achat de crypto monnaies, nous avons été extrèmement déçu par le service. Dans cet avis coinbase, nous vous révèlerons ce que les autres sites web ne vous disent pas à son sujet ainsi que tout ce qu’il vous faut savoir avant de choisir d’investir dans de la crypto monnaie sur coinbase. 

Premier aperçu sur Coinbase

Avant toute chose, laissez-nous vous présenter la plateforme Coinbase un peu plus en détails… 

tableau 1

L’interface du broker

avis coinbase

Dans un premier temps, nous avons été déçu par l’apparence et l’ergonomie de l’interface du broker Coinbase. En effet, la page d’accueil et les vidéos de promotions qui sont  d’une très bonne qualité. Néanmoins, cela est fait pour attirer les nouveaux investisseur et une fois inscrit, la plateforme change du tout au tout. Ainsi, ce site web n’a pas l’air de porter une importance au design de sa plateforme ni au confort de navigation de ses clients. 

Tableau 2

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Notre avis sur cette interface

L’interface de coinbase est très basique. Beaucoup de novices ont tendance à être attiré par la plateforme du fait d’une page d’accueil attirante et des nombreuses vidéos promotionnelles proposées. Cependant, une fois inscrit, l’apparence et l’ergonomie de l’interface changent. En effet, ceux-ci s’avèrent assez décevantes. De plus les fonctions sont peu nombreuses et les bugs sont fréquents. Voici notre avis détaillé au sujet de l’interface de Coinbase. 

Tableau 3

“Quand l’on sait que les crypto-monnaies sont souvent utilisées à des fins de blanchiment d’argent, on ne peut qu’espérer que la plateforme soit régulée à un niveau suffisant pour que des utilisateurs mal intentionnés ne puissent pas utiliser Coinbase comme base pour leur marché noir.”

Ouvrir un compte sur Coinbase : avis

L’ouverture d’un compte sur Coinbase est assez basique. En effet, ce bloker se contente du stricte minimum. On peut alors se demander si la sécurité de ses utilisateurs et les risques de perdre votre argent compte réellement pour Coinbase. 

Coinbase avis : Les documents à fournir pour créer un compte

Pour vous inscrire sur Coinbase, il vous faudra : 

  • Remplir le formulaire d’inscription avec vos données personnelles (Nom, Prénom, e mail, date de naissance…).
  • Choisissez un mot de passe.
  • Ajouter votre numéro de téléphone (optionnel). Cela permet d’augmenter la sécurité de votre connexion.
  • Confirmer une première fois votre identité via le lien de validation reçu par mail. 
  • Transmettre votre pièce d’identité pour vérifier votre identité une deuxième fois.

Comme vous pouvez l’observer, très peu de documents sont nécessaires pour vous inscrire sur Coinbase. Cela ne permet pas d’éviter les potentiels blanchiment d’argent. Cela peut également être handicapant pour votre sécurité financière. 

Si vous souhaitez trouver un broker de qualité, n’hésitez pas à regarder notre sélection des meilleures plateforme de trading de today’s date

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les différents types de compte coinbase

Coinbase ne propose que 1 type de compte pour vous permettre de trader mais deux sites différents : Coinbase et Coinbase pro.. Cela est bien moins nombreux que la grande majorité des plateformes de trading. De plus, il n’y a pas de compte démo. Or, ce type de compte est indispensable pour les débutant voulant s’initier au trading. En effet, cela vous permet de commencer à assimiler le fonctionnement d’une plateforme sans risquer de perdre votre argent.

Tableau 3

Les plateformes et logiciels disponibles sur Coinbase

Le logiciel de Coinbase a su intéresser le service secret américain pour lutter contre le blanchiment d’argent et les fausses crypto monnaies. Cependant, hormis pour surveiller la fraude, le logiciel de coinbase est assez basique. De plus, les fonctionnalités proposés pour surveiller le taux de crypto monnaies tel que le bitcoin ou le bitcoin cash est assez limité. La plateforme de San Francisco a ainsi beaucoup à améliorer pour arriver au niveaux des meilleurs brokers.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Que dire de la version mobile de Coinbase ?

Un avantage de Coinbase est qu’il existe une version mobile pour ainsi pouvoir surveiller les actions sur la crypto monnaie à n’importe quel moment et endroit. Néanmoins, cette application est assez similaire au site web et détient une interface au design et à l’ergonomie discutable. De plus les fonctions restent limités et ne vont pas vous permettre de surveiller de manière optimale le cours des actions des crypto monnaies telles bitcoin ou bitcoin cash. 

Coinbase avis : les marchés et actifs disponibles que vous pouvez trader

Là encore concernant les marchés financiers et les actifs disponibles, nous sommes très déçu. En effet, pour un service de trading spécialisé dans la crypto monnaie, coinbase offre une palette de crypto monnaies assez similaire à celle des brokers traditionnels. 

Tableau 4

Très peu d’informations sont données sur Coinbase. Ainsi, il est difficile de donner un avis sur les marchés et actifs disponibles. Nous sommes cependant très dubitatif vis à vis du peu de données recueilli.

Coinbase avis : Les outils éducatifs

Coinbase offre très peu de formation et outils éducatifs. Autant dire que la plateforme n’est pas destinée aux débutants contrairement à ce qu’ils avancent. Cela est extrêmement dommage car ce type de service permet de former les traders débutants mais également les intermédiaires ou les experts en proposant une formation adaptée. Cela permet entre autre de prévenir les clients d’éventuels erreurs. Ainsi, la formation participe à la sécurité financière des investisseurs en leur fournissant les outils adéquates pour assimiler le fonctionnement du marché financier et de l’achat et vente de crypto monnaies. 

Tableau 5

“Ainsi, Coinbase ne semble pas se soucier de l’apprentissage de ses investisseurs ni de leurs potentielles pertes d’argent. Cela est décevant et ne permet pas aux clients de se fier à la plateforme coinbase.”

Formations disponibles

coinbase arnaque

Coinbase propose quelques outils pour apprendre à manier les crypto monnaies. Ceux-ci sont assez restreints et incomplets. Entre autre vous aurez accès à : 

  • Vidéos de 2mn chacunes.
  • Formations pour chaque type de crypto. 

Ainsi, nous pouvons dire que le site n’apporte que très peu d’importance à l’apprentissage de ses clients. En effet, il n’y a pas de conseillers personnels, de quizz ou encore de cours complets. Les vidéos présentes sont très spécifiques et courtes et n’apportent pas un enseignement enrichissant aux débutants.

 De plus, coinbase ne propose aucunes formations avancée pour les intermédiaire ou encore les experts qui pourraient vouloir se professionnaliser plus et en apprendre d’avantage sur le trading. 

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Avis Coinbase : Les fonctions disponibles

Les fonctions disponibles sont très restreintes. 

Tableau 6

Les services de courtage

Ainsi, la fonction principale de Coinbase et de proposer un service de courtage des crypto monnaies. Ce service est assez limité. En effet, coinbase ne vous fournit aucune clés pour comprendre et anticiper les fluctuations du marché. En effet, le site se contente de stocker votre crypto monnaie. Il est possible d’assimiler coinbase à une banque en ligne mais avec une spécialité dans les crypto monnaies. 

Le portefeuille Coinbase

Le portefeuille coinbase est un service disponible sur le site tout comme sur l’application mobile. L’objectif de ce service est de permettre aux clients de stocker leurs crypto monnaies et de pouvoir l’utiliser directement via leur application mobile. Cela peut causer la confusion chez les traders qui assimilent alors coinbase à un simple portefeuille pour les transactions de crypto monnaies.  

Coinbase propose également des plugins très précis pour ses clients qui souhaitent accepter la crypto monnaie sur leur site de commerce. Tous ces plugins sont compatibles sur les CMS les plus important tels que WooCommerce, Magento ou encore Shopify.

Coinbase pro

coinbase pro opinion

Coinbase pro n’est pas réellement une fonctionnalité mais une toute autre plateforme disponible depuis le site officiel de Coinbase. L’objectif de cette plateforme est de proposer à ses clients un service de courtage et de trading de crypto monnaies un peu plus élaboré. Ainsi, Coinbase pro se destine à une clientèle plus expérimentée dans l’achat et vente de crypto monnaies ainsi que dans le système du Forex. Coinbase pro propose un service de trading pratique mais très peu élaboré en comparaison avec les prestations des plateformes les plus populaires. 

Projets supplémentaires

En plus du portefeuille et du service de base de courtage, Coinbase propose des services supplémentaires. En effet, en plus de proposer de trader des crypto monnaies classiques, le broker propose également une crypto monnaie nommé USD Coin. Son objectif est de suivre le cours du dollar USD. Cela permet entre autre : 

  • Eviter de rester sur un marché instable.
  • Limités les transactions entre crypto monnaies et USD.
  • Faire des opérations de vente de crypto monnaies plus rapidement. 

Autre option supplémentaire, le Paradex. Celui-ci est un logiciel qui permet de trader des crypto monnaies directement depuis son portefeuille personnel. 

Enfin, vous trouverez la fonction Earn qui est un service de bureautique. Celui-ci permet entre autre de gérer sa boite e mail et d’éviter d’éventuels spams. 

Avis sur les frais coinbase

Les frais pour acheter et vendre des crypto monnaies sur Coinbase sont relativement élevés. Nous vous proposons de comparer ces frais de coinbase avec les frais des brokers les plus populaires. 

Tableau 7

Les dépôts et les retraits sur Coinbase : avis

Les dépôts de devise sur Coinbase est relativement facile. Néanmoins, les retraits de crypto monnaies sont bien plus délicats. Nous vous expliquons tout sur les dépôts et retraits de crypto monnaies via Coinbase. 

Tableau 8

Les solutions bancaires pour déposer

Coinbase détient les moyens de base pour déposer de l’argent c’est à dire le virement bancaire, la carte de crédit ou encore le compte bancaire. De plus, contrairement aux meilleurs brokers, coinbase détient un délais pour déposer de l’argent sur le portefeuille coinbase. Seul avec la carte bancaire le délai est immédiat. 

Tableau 9

Concernant le retrait ? 

Le délai pour retirer et transformer la crypto et le bitcoin en devise est assez long sur Coinbase. En effet, il vous faudra attendre environs 10 jours contre 3 à 5 jours chez Alvexo ou eToro. 

Tableau 10

Nous sommes assez déçus des modalités de retrait de crypto sur Coinbase. En effet, cela est dû à deux facteurs :

  • Délai de retrait long. 
  • Frais bancaire associé au retrait.

Si vous cherchez un broker avec des modalités plus souples, n’hésitez pas à regarder notre comparatif des meilleurs plateforme de trading. 

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La sécurité et la réglementation de Coinbase : avis

La sécurité sur Coinbase détient entre autre :

  • Double identification (mot de passe + SMS de confirmation)
  • Stock des données des clients sur disques durs déconnectées. 
  • Données divisées puis chiffrées en AES-256, pour être ensuite copiées sur des lecteurs USB FIPS-140 et sauvegardées sous format papier.
Optez pour un broker sécurisé, optez pour Alvexo !

Si Coinbase assure protéger ses clients mais aussi lutter contre le blanchiment d’argent, nous avons pu remarquer que ses luttes se font au détriment des droits des investisseurs. En effet,  vous perdez tout contrôle sur votre crypto tel que bitcoin et vos opérations sont contrôlés rigoureusement. De plus, Coinbase se réserve le droit de refuser certaines transactions d’achat/vente de bitcoin ou autre crypto. 

“Le manque de liberté des clients concernant leurs transactions de bitcoin et autre crypto sous le motif de la sécurité est pour nous rédhibitoire. En effet, cette plateforme peut être utile pour acheter du bitcoin et stocker la crypto. Néanmoins, Coinbase n’est pas efficace ou fiable si vous souhaitez faire du trading.”

Comment contacter le broker ?

Le service client de Coinbase peut être contacté de plusieurs manières via : 

  • e mail 
  • Service téléphonique 
  • Formulaire de contact. 

Tableau 10

Ainsi, la qualité du service client de Coinbase est assez mitigée. En effet, le site met à disposition une FAQ dense mais il est difficile de s’y retrouver et de trouver la réponse à une question spécifique. Concernant le service client en direct, celui-ci répond en 2-3 jours ce qui peut être correct pour des questions basiques et non essentielles. Néanmoins, si vous avez besoin d’une réponse urgente, Coinbase ne semble pas être adapté pour. 

Au final, notre avis sur Coinbase

Coinbase détient une stratégie commerciale et marketing ainsi qu’un excellent référencement web. Cela rend ainsi la plateforme attirante et beaucoup de débutants se tournent vers Coinbase dans l’espoir de pouvoir se former au trading. 

Pourtant, nous ne pouvons pas vous conseiller Coinbase comme plateforme de trading, d’autant plus si vous êtes débutant. En effet, Coinbase ne détient que très peu de fonctionnalités de courtier, des bugs et beaucoup de plaintes ont été déposés envers la plateforme. Cela est dû notamment de par sa politique qui se réserve le droit de vous refuser une transaction d’achat ou de vente de bitcoin ou autre crypto sans raisons. 

De plus, coinbase détient de nombreux frais et des délais de dépôt et de retrait long que ce soit pour le paiement via carte bancaire, compte bancaire ou virement bancaire. 

Les avantages et les inconvénients 

Voici un récapitulatif des bons et mauvais points de Coinbase. 

Tableau 11

Ainsi, nous sommes assez déçu par la plateforme et ne pouvons pas vous la conseiller. En effet, coinbase paraît plus être une banque spécifiée dans la crypto monnaie qu’un réel broker. Si vous souhaitez trouver un broker de qualité et adapté à votre niveau et vos attentes, vous pouvez regarder notre comparatif complet : 

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Comments 10

  1. Jourdain 6 novembre 2019
  2. Arthur 12 novembre 2019
  3. Jacques 19 novembre 2019
  4. Olivier 22 novembre 2019
  5. Charles 22 novembre 2019
  6. Dominique 1 décembre 2019
  7. Charles 6 décembre 2019
  8. Arthur 12 décembre 2019
  9. Emmanuel 20 décembre 2019
  10. Christophe 21 janvier 2020

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]