Avis sur eToro : un broker fiable ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
eToro
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Le courtier eToro est connu pour être l’un des plus grands brokers en ligne. Il permet à ses clients d’échanger plusieurs actifs sur sa plateforme. Parmi ces derniers, on peut citer les paires de devise, les indices, les matières premières, les CFD, ou encore les actions boursières.

Le courtier eToro est connu pour être l’un des plus grands brokers en ligne. Il permet à ses clients d’échanger plusieurs actifs sur sa plateforme. Parmi ces derniers, on peut citer les paires de devise, les indices, les matières premières, les CFD, ou encore les actions boursières.

La plateforme d’eToro a commencé à travailler en 2007. En ce temps, rares étaient les concurrents qui étaient en mesure d’imposer une compétition digne de ce nom. Ainsi, eToro a rapidement grimpé en popularité, et le nombre de ses clients remonte à plus de quatre millions, aujourd’hui.

En ce moment, le broker bénéficie d’une excellente réputation, surtout, pour ses excellentes innovations, dont il est devenu le leader. On rappelle qu’eToro est le premier courtier lorsqu’il s’agit de trading social, et que sa plateforme dispose de toutes les régulations qui lui sont nécessaires pour œuvrer en toute légalité sur le territoire français, entre autres.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Avis complet sur eToro : est-ce vraiment le bon choix ?

interface etoro
Mention spéciale pour l’interface d’eToro qui est extrêmement intuitive.

En ce moment, en effectuant une petite recherche en ligne, vous allez tomber sur une tonne de différents courtiers. Chacun d’entre eux promet la lune, et pourtant, seule une poignée est réellement digne de votre argent. Dans cet amas de brokers, il y en a un qui se distingue du reste du lot, et il s’agit du courtier eToro.

Si vous vous intéressez au trading depuis un moment, vous savez sans doute déjà, qu’il est possible de générer de gros bénéfices, en tradant plusieurs actifs, et même des crypto-monnaies, en ligne. Cependant, aussi attirante soit-elle, cette activité vient aussi avec des risques qu’on ne peut pas négliger. Les meilleurs traders doivent appliquer des stratégies de trading avancées, qui doivent, à leur tour, être appuyées par des analyses techniques et fondamentales approfondies.

D’autre part, le secteur du trading sur internet, passe encore par une phase de croissance intéressante. Chaque jour, des centaines, voire, des milliers de nouveaux traders, viennent investir sur les plateformes de trading en ligne. Parallèlement, on voit constamment des traders réaliser d’immenses bénéfices sur des actifs différents. Cela dit, si, comme eux, vous désirez faire du trading en ligne votre métier, vous allez devoir vous préparer proprement. Ainsi, avant même de vous former au mieux, il est impératif de choisir le meilleur courtier qui soit.

Lorsque vous tapez « meilleurs brokers en ligne », sur les résultats que vous obtenez, le nom de la plateforme de trading eToro est assez récurrent, et pour cause. Il s’agit d’une des plus anciennes et les plus reconnues, parmi les traders les plus expérimentés. Elle est adaptable à tous les besoins, à tous les niveaux, et son interface est accessible et agréable à utiliser de tous.

Ce que propose eToro, en bref :

inscription etoro
La création d’un compte chez eToro est rapide et sécurisée.

La plateforme d’eToro permet à ses clients d’échanger un grand nombre d’actifs sur internet. Par exemple, ils peuvent trader les matières premières, comme l’or, le pétrole, le café etc… Mais ils peuvent aussi travailler sur les actions boursières, et les cryptos, comme le Bitcoin, pour ne citer que lui. L’avantage que cela peut vous procurer, c’est que vous allez avoir la possibilité de diversifier vos investissements sans trop de mal. On voit nettement la différence qui le sépare d’autres courtiers moins performants, comme FXCM.

En plus, avec eToro, on peut s’attendre à ce que le nombre d’actifs continue à augmenter, au fil du temps. Si, un jour, un nouvel élément tradable voit le jour, vous pouvez être certain que le broker eToro fera partie des tous premiers à l’intégrer sur sa liste. Enfin, il est aussi important de mentionner que le courtier eToro est à l’écoute de ses clients, et qu’il se plie souvent à leurs demandes les plus populaires. Bien entendu, il va sans dire qu’il accorde une attention particulière à la confidentialité des informations de ses clients, et à celle de leurs fonds.

Avis sur les frais d’eToro

Les frais exercés par eToro sont très intéressants et respectent les normes. Ils désirent diminuer encore les frais de retrait et n’exigent aucune commission sur les actions et ETFs sans effet de levier.

frais etoro

Les différentes options du courtier :

trading cryptos etoro
Le trading des cryptos est aussi possible.

Tous les habitués de la plateforme vous diront qu’eToro a fait preuve d’une adaptabilité exceptionnelle, au fil des années, depuis son lancement en 2009. Ce qui le distingue le plus, par rapport à ses concurrents, est l’intuitivité hors pair de son interface.

En effet, la plateforme est idéale, autant pour les débutants, que les vétérans du trading. Elle leur permet de bénéficier d’une expérience agréable et instructive grâce à ses guides de trading qui sont hautement pédagogiques. Dès son apparition sur le marché, eToro a été en mesure d’attirer un grand nombre de clients pour ses multiples qualités. Parmi ces dernières, on peut citer le fait qu’elle comptait parmi les rares qui étaient accessibles à n’importe quel moment de la journée, et à partir de n’importe quel endroit, du moment qu’on dispose d’une connexion internet. Grâce à de tels avantages, le courtier eToro s’est rapidement forgé une excellente réputation, qui se pérennise jusqu’à aujourd’hui.

Cela dit, le broker n’a pas commencé par présenter l’intégralité des avantages qu’on lui connait en ce moment, mais il l’a fait progressivement. Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur l’historique de la plateforme :

  • En 2009, la plateforme entre sur le marché boursier. En ce temps, elle se nommait encore WebTrader.
  • En 2011, l’opérateur OpenBook entre en jeu. Il permet alors aux clients d’entrer en contact entre eux, plus facilement.
  • En 2012, la plateforme commence à intégrer plusieurs actifs intéressants, comme les actions, par exemple.
  • En 2013, c’est la version mobile qui voit le jour. Dès son lancement, cette dernière était compatible avec les deux OS : Android et IOS. L’application atteint un nombre de téléchargements colossal, et cela montre à quel point, elle a eu du succès.
  • En 2015, la plateforme rachète OpenBook, et intègre ses fonctionnalités pour plus d’intuitivité.

eToro prend soin de ses clients :

scores etoro
Les scores sont aussi mis en avant, pour ne pas vous faire perdre votre temps.

En faisant un tour sur la plateforme d’eToro, vous allez constater qu’il ne fait pas la promotion d’outils de trading dangereux, comme les CFD, par exemple. Même s’il permet le trading de ces contrats, le courtier est bien conscient des risques qu’ils impliquent. Pour cette raison, le broker laisse les traders découvrir ces fonctionnalités par eux-mêmes, et surtout, lorsqu’ils seront prêts à les utiliser. Par ailleurs, la structure de l’interface que propose eToro est pensée de manière à ce que seuls les plus qualifiés peuvent accéder à ce type de trading, assez rapidement.

D’autre part, le courtier propose aussi une alternative intéressante pour les moins expérimentés, et qui se résume au trading social. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, il s’agit d’une méthode implémentée par le courtier sur sa plateforme, et qui permet à certains traders de copier les échanges d’autres, qu’ils choisissent.

Grâce à ce modèle, tout le monde peut gagner. Le trader débutant n’aura pas à compter sur ses propres moyens limités, et le trader plus expérimenté va bénéficier d’un petit pourcentage sur les bénéfices du copieur. Notons aussi qu’eToro ne laisse jamais les mauvais traders être copiés. Pour éviter que ces derniers attirent des clients, et qu’ils leurs fassent perdre de l’argent, la plateforme présente un système de notation qui est basé sur les taux de réussite des échanges effectués par les traders. De cette manière, les meilleurs traders vont avoir les meilleures notes, et vice versa. Si vous êtes intéressés par ce type de trading, n’oubliez pas qu’il faut choisir ceux qui ont les notes les plus hautes.

Comme vous pouvez le constater, eToro ne cesse d’innover, dans un milieu extrêmement capricieux. Ce rapport humain où le bénéfice mutuel est la preuve qu’eToro favorise le collectivisme à l’individualisme, d’où le génie de cette idée.

Dans la même optique, on peut dire que le broker est bien conscient que c’est grâce à ses clients qu’il existe encore en ce moment. Ainsi, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour les motiver et les garder sur sa plateforme, et il le fait extrêmement bien. En effet, le courtier a pris la peine d’installer tout un système qui est là pour récompenser les meilleurs traders. De cette manière, ces derniers seront bien plus motivés et aussi, plus actifs. L’idée est de s’assurer qu’ils restent actifs sur sa plateforme. En plus, cela motive ceux qui ont acquis suffisamment de connaissances, de les partager afin de recevoir les récompenses. Par exemple, on peut citer ce qu’on appelle les « popular investors » qui jouent un rôle important dans la préservation des intérêts des traders novices qui les suivent. Pour chaque trader qui les suit, ces traders vont percevoir une forme de rémunération.

Que penser du service client d’eToro ?

On commence par mentionner les fameux guides de trading qu’eToro met à la disposition de ses clients, pour s’assurer d’avoir des traders compétents qui travailleront sur le long terme. Il s’agit d’une méthode couteuse, mais qui rapporte bien plus qu’un simple bénéfice immédiat. En plus, la manière de faire est aussi bien plus humaine, puisqu’elle défend les intérêts de la plateforme, mais aussi ceux des clients.

Pour ce qui est du service client qu’eToro propose, il n’est pas moins impressionnant que les guides. Il est possible de contacter la plateforme en utilisant huit langues et vous allez recevoir les réponses dans le même langage du message envoyé. En plus, on constate que, quelle que soit la langue, vous allez avoir affaire à un personnel hautement qualifié, qui maîtrise bien les différentes facettes du trading en ligne. Vous pouvez consulter ce service à tout moment, et les réponses les plus tardives ne dépassent pas les 24h.

Nous savons tous qu’aujourd’hui, eToro fait partie des leaders les plus imposants de son domaine. Bien entendu, faire partie des meilleurs ne vient pas sans raisons, et la plateforme s’est dépassée pour fournir la meilleure qualité de service possible. Ainsi, sur celle-ci, on peut trouver un certain nombre de fonctionnalités qui la distinguent du reste de ses concurrents qui restent plutôt génériques malgré une longue carrière, comme Admiral Markets, par exemple.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Entretien avec un autodidacte du trading, sur eToro :

Sylvain est un passionné de la géopolitique. Même si son parcours scolaire était scientifique, il aimait suivre l’actualité mondiale et décortiquer les conflits pour les réduire aux intérêts de chaque parti, qui y prend part. Cette passion lui a permis d’avoir un avantage de taille lorsqu’il a commencé le trading en ligne, et il a été assez aimable, pour nous en parler.

Avant d’entrer dans les détails, pourriez-vous commencer par vous présenter ?

Bonsoir, je suis Sylvain Lamotte, j’ai 32 ans, et j’habite à Marseille. J’ai terminé mes études en obtenant un diplôme en géologie et durant mon parcours à l’université, j’ai découvert le trading en ligne. C’était un ami à moi qui voulait avoir mon opinion sur l’investissement sur le pétrole, et mon avis était favorable. D’ailleurs, j’ai aussi investi sur cet actif et je ne le regrette pas.

Que saviez-vous du trading, avant de commencer à trader sur eToro ?

A vrai dire, pas grand-chose… Hormis les quelques clichés clairement erronés, je savais que la bourse était comme un vaste marché. Toutefois, j’ignorais tous les détails à ce sujet. Cependant, grâce à mes connaissances dans la géopolitique, je pouvais anticiper les mouvements de cours de certaines matières premières, comme le pétrole et autres produits dérivés. Puis, honnêtement, commencer par un trade gagnant sur le long terme, relève de l’exploit, particulièrement pour un petit trader débutant, comme moi.

Toutefois, une chose était certaine ; je devais impérativement améliorer mes performances, surtout au niveau technique. C’est ainsi que j’ai découvert la plateforme de trading d’eToro, sur laquelle j’ai été en mesure d’achever ma formation. Désormais, je maîtrise les côtés techniques et fondamentaux du trading, et cela me permet de générer, périodiquement, d’immenses bénéfices.

Avez-vous pensé à suivre une formation payante ?

Au début oui ! Le milieu du trading en ligne me faisait un peu peur, et comme j’aimais toujours prendre mes précautions, j’ai passé des journées entières à rechercher la plateforme qui ne me prendrait pas mon argent de manière abusive. C’est de cette manière que j’ai découvert la plateforme eToro. En m’y intéressant, j’ai aussi remarqué ses excellents guides de trading. Après avoir fini ma formation chez ce broker, je m’étais rendu compte que je n’avais pas besoin d’en apprendre plus. Les guides que j’ai suivis étaient amplement suffisants pour me permettre de travailler, et de générer assez de bénéfices pour me permettre de vivre comme je l’entendais. Aujourd’hui, je gagne bien ma vie, et je ne pense pas que j’aurais pu trouver mieux, malgré mes diplômes avancés.

Pourquoi vous avez opté pour le courtier eToro, plutôt qu’un autre ?

Comme je l’ai indiqué plus haut, eToro faisait partie des rares qui garantissaient la sécurité des comptes de leurs clients. En plus, c’est chez ce broker que j’ai appris à trader, je m’étais déjà bien habitué à son interface, et je dois avouer que cette dernière me plaisait bien. De plus, après avoir étudié la plateforme, j’ai découvert qu’elle était idéale pour moi. Les avantages qu’elle procure aux investisseurs qui travaillent sur le long terme ne sont pas négligeables, et il est pratiquement impossible de trouver mieux, sur le marché en ce moment.

Comment était le départ chez ce broker ?

Il était assez facile, à vrai dire. Comme je n’ai pas manqué de profiter du compte de démonstration que le courtier proposait gratuitement, j’ai eu la possibilité de simuler des échanges boursiers, dans des conditions extrêmement proches du réel. Ainsi, j’ai pu m’entraîner, sans mettre mon capital en péril.

Selon vous, quelle est la meilleure stratégie de trading à suivre ?

Il n’y a pas de meilleure stratégie. Aujourd’hui il en existe des milliers, et chacune fonctionne mieux que les autres, dans certaines conditions. A mon avis, la meilleure idée serait d’adapter sa stratégie à l’état du marché.

Cela dit, je pense qu’il est possible de trouver des stratégies plus faciles à appliquer que d’autres. Pour savoir laquelle vous conviendra le mieux, je crains que la pratique ne soit la seule méthode viable qui vous permettra de le découvrir.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]