Avis BitMEX : revue complète

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
BitMEX
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Aujourd’hui, les brorkers en ligne ont besoin de se distinguer significativement du reste de leurs concurrents, s’ils veulent vraiment percer sur un marché aussi compétitif. BitMex est un broker qui a su attirer un grand nombre de traders et il est spécialement actif dans le monde du trading des cryptos. Or, tous les courtiers les plus populaires ne sont pas pour autant les meilleurs. Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près à ce broker, pour vous permettre d’avoir une meilleure opinion à son sujet.

BitMEX : un courtier recommandable ?

Arthur Hayes : CEO de Bitmex.

A en croire les déclarations des dirigeants de l’entreprise, la plateforme BitMex dispose actuellement d’un des volumes d’échanges les plus importants du marché, avec plus de 10 milliards de dollars. D’autre part, le courtier propose à ses clients de bénéficier de certains atouts qui lui sont exclusifs, comme un effet de levier bien plus élevé que la moyenne.

Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement d’un avantage, puisque l’utilisation de cet outil est aussi extrêmement risquée. En effet, plus l’effet de levier est important, plus les pertes risquent d’être graves. Par ailleurs, le courtier permet à ses clients d’échanger un nombre impressionnant de monnaies cryptées. Parmi ces dernières, on trouve les cryptos les plus populaire, dont le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP), l’Ethereum (ETH), etc…

Aussi, la plateforme de BitMex s’adresse clairement à des traders confirmés et expérimentés. Autrement, elle n’aurait pas permis l’accès à un niveau de levier qui atteint les x 100. L’interface d’utilisation que propose le broker est bien plus complexe que ce qu’on trouve généralement sur le marché. Pour ces raisons, il est important que l’utilisateur sache ce qu’il fait dans le détail, et qu’il soit conscient des moindres subtilités concernant son activité. Trader chez BitMex n’est pas facile, malgré les quelques avantages qu’on lui trouve. Par conséquent, même si nous ne pensons pas que la plateforme BitMex est mauvaise, nous ne pouvons pas vous la recommander si vous êtes encore en train d’apprendre le trading en ligne.

Cela dit, tôt ou tard, vous allez devoir apprendre comment profiter de l’effet de levier au mieux. Il s’agit d’un outil de trading important qui sera nécessaire, si vous désirez optimiser la rentabilité de vos investissements. Bien entendu, nous ne vous incitons pas à l’utiliser n’importe comment, où à chercher à le comprendre avant les bases du trading en ligne. Nous ne faisons que mettre en avant cet aspect important dans l’activité de tous les traders.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Les informations les plus importantes à retenir à propos de BitMex :

L’interface de Bitmex est simple, mais elle n’apporte rien de nouveau.

Comme nous l’avons précisé plus haut, le broker BitMex se spécialise dans le trading des cryptos. Le courtier n’hésite pas à se présenter comme le meilleur de son domaine, avec des qualités uniques et spécialement avantageuses pour ses clients. Il cherche activement à démocratiser les cryptos, malgré le fait qu’il fasse partie des derniers à avoir intégré ce marché. En effet, la plateforme BitMex a été créée en 2014, tandis que d’autres, comme la plateforme Coinbase qui a été fondée en 2012, ou encore la plateforme de eToro, qui a été inaugurée en 2006.

Pour faire face à une forte concurrence, et s’imposer contre des plateformes qui étaient déjà établies avant lui, le courtier BitMex a dû présenter des arguments de taille. Aussi, il a profité de la réputation de ses fondateurs (Ben Delo et Samuel Reed, sans oublier Arthur Hayes), pour attirer l’attention du public à ses débuts. Le broker a son siège principal aux Seychelles et sa plateforme donne la possibilité à ses clients de trader les cryptos monnaies de la même manière qu’ils tradent les actifs boursiers classiques.

Le trading sur les marges est une des particularités de la plateforme de BitMex. Toutefois, cette dernière propose aussi des outils spécifiques au courtier, comme les contrats BitMex Up et Bitmex Down.

Avec la masse importante d’échanges qui se font sur la plateforme de manière quotidienne, le courtier n’a quasiment jamais de problèmes de liquidités. Il s’agit là d’un atout majeur pour la majorité des traders, surtout ceux qui travaillent sur le très court terme en pratiquant le Day Trading, ou encore le scalping. Cependant, il est important de rappeler qu’aussi intéressant que ce critère puisse être, il n’est en aucun cas un véritable gage de fiabilité.

Malgré tout, il est indéniable que la campagne publicitaire du groupe, et aussi la performance de sa plateforme ont permis à BitMex de devenir l’un des courtiers les plus populaires du moment. Cependant, comme vous allez le voir ici, le broker a quelques problèmes de taille avec les organismes d’autorité qui sont responsables de réguler les plateformes de trading en ligne.

En effet, la CFTC, ou la Commodity Futures Trading Commission of the US s’est récemment intéressée à ce courtier. Sa performance extrêmement importante et sa progression rapide dans le classement des brokers qui disposent des plus gros volumes de trading lui ont paru un peu suspects, et à juste titre. Après enquête, la CFTC a découvert que malgré l’interdiction, la plateforme BitMex a continué à accepter les traders qui venaient des Etats-Unis. Par conséquent, il est fort probable que des sanctions importantes s’appliquent contre le broker et il est difficile d’en prévoir les conséquences.

Pour expliquer comment les utilisateurs américains ont pu accéder à la plateforme, alors qu’elle était normalement inaccessible à partir des Etats Unis, il faut connaitre les VPNs. Il s’agit d’outils informatiques qu’on utilise généralement pour cacher notre adresse IP, ou de la délocaliser. De cette manière, les serveurs de BitMex n’ont pas pu reconnaître les traders américains, et leurs ont donc permis de trader sur la plateforme.

On pourrait penser que ce n’est pas de la faute du courtier, mais il existe des méthodes plus sophistiquées qui permettent de limiter le nombre de ces utilisateurs, voire même de tous les exclure. Dans le cas de BitMex, aucune mesure n’a été prise, et cela indique que le courtier était bien conscient de leur existence, et comme il savait qu’ils étaient nombreux et qu’ils disposaient de gros moyens financiers, il a décidé de fermer les yeux. D’un point de vue judiciaire, ce comportement est tout à fait condamnable, et c’est ce qui risque d’arriver au broker. Pour finir, il est important de mentionner qu’une condamnation du courtier peut avoir des conséquences extrêmement graves sur l’ensemble de ses traders.

Afin de vous assurer un trading dans des conditions favorables, nous vous recommandons cette liste des meilleurs brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Que pouvez-vous trader chez BitMex ?

Le broker promet la lune, mais il ne propose rien d’original, en réalité.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, BitMex ne se limite pas aux monnaies cryptées. Il permet aussi d’échanger une série d’actifs particuliers que nous présentons ici :

Les contrats perpétuels :

Vous connaissez les contrats à termes classiques ? Les contrats perpétuels présentent plusieurs points communs avec eux. Toutefois, ils diffèrent en d’autres points qui les distinguent parfaitement. En effet, ces derniers ne sont pas limités dans le temps. De cette manière, lorsque vous procédez à un achat de ces contrats chez BitMex, il est possible de rester sur l’échange autant de temps que vous le désirez. Une autre différence majeure qui existe entre les contrats perpétuels et les contrats à terme est qu’il est possible de les acquérir à des prix radicalement différents. La raison qui explique cela est que les contrats perpétuels dépendent uniquement de la loi de marché et ils ne sont jamais affectés par la référence de l’index.

Les contrats à terme :

Naturellement, comme chez la majorité des autres brokers, vous avez la possibilité d’acquérir des contrats à terme. Toutefois, sur la plateforme de BitMex, les opérations d’achat et de vente se font avec plus d’aisance. L’interface du broker vous présentera des menus assez faciles à comprendre, et même les traders débutants n’auront pas de mal à s’en procurer.

Contrairement aux contrats perpétuels, les contrats à terme présentent une date d’expiration qui peut aller jusqu’à quatre mois.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

BitMex Up and Down : qu’est-ce que c’est ?

L’introduction du concept du BitMex Up et du BitMex Down a été un véritable succès commercial pour le broker. Ces outils vous permettront de procéder à des spéculations sur les différents prix des cryptos avec plus de facilité. Donc, tout ce que vous aurez à faire est de miser sur la croissance ou la décroissance du cours de la crypto de votre choix. Dans ce contexte, la méthode de travail ressemble étrangement à celle du trading des options. Donc, si vous avez déjà tradé ces actifs auparavant, vous allez pouvoir en profiter sans trop de mal.

Le problème majeur avec les monnaies cryptées tradables chez BitMex :

Après analyse de ce que la plateforme de BitMex a à proposer, il est évident qu’elle ne fait pas le poids contre les grosses pointures comme Alvexo ou Coinbase par exemple. Certes, elle reste assez correcte, et on voit bien qu’elle fait des efforts pour rester dans les normes de régulations qu’imposent les autorités. Toutefois, sur un marché aussi compétitif que celui des cryptos il est nécessaire de présenter un nombre conséquent de monnaies cryptées à trader.

Le choix reste un élément particulièrement attrayant pour tous les traders, et pour une plateforme qui est supposée se spécialiser dans les cryptos, il faut reconnaître que BitMex est loin de proposer suffisamment d’options.

Afin de vous assurer un trading dans des conditions favorables, nous vous recommandons cette liste des meilleurs brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Interview avec un ancien client :

Afin de vous aider à vous forger une meilleure opinion au sujet de ce broker, nous avons pu contacter un de ses anciens clients qui a été assez aimable pour répondre à nos questions. Son nom est Marc Durand et il vient de Marseille.

Conseillez-vous nos lecteurs de trader chez BitMex ?

Pas du tout ! Personnellement, je pense qu’il existe beaucoup d’autres courtiers qui sont nettement plus performants. En plus, de par mon expérience personnelle, je dois vous prévenir de l’incompétence de son support technique. J’ai eu beaucoup de problèmes avec son interface, et les agents que j’ai contactés étaient simplement incapables de résoudre mon problème.

Pire encore, ils n’ont rien fait pour m’aider, alors qu’ils en avaient la possibilité. A cause de cela, j’ai dû aller chercher de l’aide auprès de la communauté pour trouver la solution. Lorsque ceux qui vous aident le plus ne travaillent pas chez votre courtier, cela indique qu’il y a un gros problème avec ce dernier.

Quelle est votre impression générale sur BitMex et sur ses formations de trading en ligne ?

BitMex est un courtier assez classique, et peu original. Aussi, malgré la liquidité et le volume de trading dont il dispose, je trouve que le nombre d’actifs qu’il propose est trop limité. Quant à ses guides et formations de trading, ils sont au mieux, ce qui se fait de plus standard. Je ne me rappelle pas avoir appris quoi que ce soit d’intéressant, pourtant, je n’avais pas encore complété ma formation.

D’ailleurs, ce n’est qu’après avoir migré chez son concurrent Alvexo, que j’ai découvert à quel point mes connaissances dans le trading étaient limitées. A vrai dire, ce broker m’a aidé sur tous les plans, et je suis heureux d’avoir migré sur sa plateforme.

Après avoir changé de plateforme, comment vont vos affaires ?

Mes affaires vont on ne peut pas mieux. Grâce à la performance de courtier Alvexo, j’ai été capable de récupérer toute la somme que j’ai perdu chez BitMex. En plus, j’ai pu peaufiner mes compétences de trader en me référant à ses guides de trading que je trouve être excellents.

Désormais, je travaille essentiellement sur le court terme, mais j’ai aussi effectué quelques placements rentables sur le long terme. De cette manière, j’arrive à générer des bénéfices dans l’immédiat, et m’assurer une bonne retraite, d’ici vingt ans.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]