Investir son argent en bourse en 2020 : le guide

Pour ceux qui désirent effectuer des placements en bourse et générer des bénéfices de cette manière, il est important qu’ils prennent conscience des risques qu’ils encourent. De même, ils doivent trouver le meilleur moyen d’investir de la façon la plus sûre et rentable qui soit. Savoir reconnaître les meilleurs investissements reste une tâche compliquée que seuls les plus expérimentés seront en mesure de réaliser. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux vous y retrouver. Nous vous présenterons une sélection des placements les plus intéressant pour cette année.

Les placements les plus recommandables pour l’année 2019 – 2020

Pour cette année, vous avez l'embarras du choix. Il suffit de simplement bien étudier sa stratégie.

Tandis que les traders débutants cherchent à maximiser les bénéfices dès le départ, les experts cherchent à sécuriser leurs investissements. En effet, il ne suffit pas de gagner beaucoup d’agent en tradant, encore faudrait-il ne pas en perdre. Pour cela, il est important que les traders trouvent les meilleurs investissements, qui comportent le moins de risques.

Toutefois, cela est bien plus facile à dire qu’à faire. Le côté aléatoire du marché et ses mouvements, parfois, difficilement prévisibles, imposent des recherches et des études approfondies. Il s’agit là de la clé qui vous permettra de sélectionner les opportunités d’investissement les plus intéressantes. De même pour celles qui ont le plus de chances de générer des bénéfices. Et ça, sans pour autant vous pousser à prendre des risques démesurés.

Commencez votre introduction à l’investissement boursier avec Alvexo :

Ce qu’il faut retenir pour l’année de 2020 est qu’elle fait partie des plus prometteuses depuis plusieurs années, lorsqu’il s’agit d’investissements. En effet, en ce moment, tous les indicateurs sont au vert, et les tendances affichées indiquent une croissance substantielle sur le moyen terme. Cela veut dire que le marché est bien parti pour continuer sur sa tendance haussière, pour le plus grand bonheur des investisseurs. Aussi, si vous comptez commencer à trader en ligne, il se pourrait que cette année soit le meilleur moment de le faire.

Dans ce genre de situations, le choix du broker que vous allez choisir devra s’orienter vers ceux qui proposent le plus d’actifs boursiers afin de bénéficier au maximum de la diversité qu’il propose. On peut expliquer cela par le fait que le marché entier est en croissance, et donc, il est possible de se tourner vers une grande variété de secteurs sans courir trop de risques. Par ailleurs, les indices boursiers deviennent encore plus viables, puisqu’ils se constituent de la sélection des actions les plus lucratives du marché.

Similairement, le marché des matières premières est en pleine expansion. Par conséquent, vous allez avoir l’opportunité de choisir celles qui vous conviennent le mieux et profiter de leur croissance afin de générer d’excellents bénéfices. Il est important de noter que les matières premières figurent parmi les investissements les plus sûrs, puisque leurs cours sont nettement plus faciles à prévoir correctement. Par ailleurs, vous pouvez utiliser les CFDs pour décupler vos gains et tirer profit des risques limités du trading de ces actifs.

L’importance de la formation de trader :

Avant de toucher à votre capital, il est essentiel de vous assurer de vos performances en tant que trader. Pour cela, il est vital de finir votre formation. Cette dernière constitue votre investissement le plus important. Par conséquent, il faut savoir par où commencer, et quand il faut entamer les échanges boursiers pour de vrai. Heureusement, il existe un pack d’introduction à l’investissement, qui a fait ses preuves, et qui vous permettra de trader dans les règles de l’art.

Ce qu’il faut retenir à propos du pack d’introduction à l’investissement :

Ce package spécial prouve sont utilité sur plusieurs niveaux.

Avant tout, il est important de préciser que cette introduction peut servir à tous les types de traders. Tandis que les plus expérimentés vont en bénéficier car elle leur permet de simplifier le travail considérablement, les novices vont pouvoir se baser dessus afin d’avoir une meilleure idée sur comment procéder et par où commencer.

Des analyses périodiques :

L’analyste Stéphane Ceaux-Dutheil vous présentera plusieurs analyses sur des périodes différentes. Ainsi, en plus de celles que vous obtiendrez quotidiennement, concernant les meilleurs actifs du jour, vous pourrez aussi accéder à des analyses de manière mensuelle. Ainsi, vous allez avoir une meilleure idée sur l’évolution du marché, et vous serez capable de mieux gérer vos investissements.

L’accès à des Webinaires :

En plus des analyses, ce programme contiendra aussi des Webinaires qui peuvent vous permettre de mieux anticiper l’évolution des différents cours boursiers en vous basant sur des données actuelles.

Afin de vous aider à prendre les décisions qui vous conviennent le mieux, on vous présente cette série d’options :

  • Le livret A
  • Les obligations
  • L’assurance vie
  • L’immobilier
  • Les crypto-monnaies
  • Les prêts 
  • Les actions

Le Livret A

Il s’agit de l’investissement le plus populaire en France.

Il y a quelques années, ce livret constituait l’un des investissements les plus sûrs et les plus rentables. D’autre part, sa simplicité a bien joué aussi en sa faveur. Beaucoup de nos parents s’étaient laissés charmer par ce beau projet. Toutefois, depuis quelques temps, et jusqu’à la fin de 2020, le rendement de ce livret est devenu quasiment gelé. En effet, il a un taux d’intérêt qui ne dépasse pas les 0.75 %. Aujourd’hui, cet investissement est si mauvais, qu’il n’arrive même pas à couvrir la dévalorisation monétaire. Cette dernière étant due à l’inflation, et qui est actuellement de 1.7 %.

Les Obligations

Un peu dans le genre du premier investissement, les placements font partie des investissements les plus populaires. Cependant, ces derniers peuvent toujours vous faire bénéficier de plusieurs avantages et d’un bon rendement. Même s’ils ne font pas partie des plus rentables, ils restent extrêmement sûrs. Ils peuvent constituer le meilleur choix pour ceux qui n’aiment pas prendre de risques.

Les Assurances Vie

Ce type d’investissement est un peu spécial, puisqu’il est conçu pour ceux qui désirent assurer leurs familles. En effet, l’assurance vie sert à garantir un support financier aux enfants des clients en cas de décès. Les conditions sont toutes simples, et l’adoption de l’assurance est accessible pour beaucoup. En plus, sur un plan purement fiscal, elle représente l’un des investissements les plus intéressants. Le pourcentage des frais imposés est extrêmement bas.

L’immobilier

Cet investissement est spécialement recommandable pour les débutants. En effet, il ne fait pas seulement partie des plus rentables. Il figure aussi parmi la sélection des investissements les moins risqués du moment. Cela dit, on peut lui trouver d’autres avantages qui peuvent compenser ses rares défauts. Par exemple, il présente un taux d’intérêt particulièrement haut, et une taxation relativement avantageuse, par rapport aux autres options qui se présentent aux différents investisseurs pour cette année.

Les crypto-monnaies

Bien entendu, les cryptos se présentent encore comme une des options les plus viables pour l’investissement en cette année. Malgré la récession qu’a connue la valeur des cryptos il y a deux ans, il est clair que depuis, le cours de cet actif particulier reprend de manière intéressante. Désormais, l’investissement sur les crypto-monnaies est extrêmement prometteur. Il est fort probable qu’on assiste à une forte croissance de la valeur de beaucoup de cryptos sur le marché.

Les prêts

Contrairement à d’autres investissements liés à la finance, celui des prêts s’avère être significativement moins risqué. Même si d’autres investissements sont plus sûrs (comme l’immobilier), la rentabilité sur les investissements sur les prêts est plus importante. Cela est essentiellement dû à une demande encore plus importante. Surtout avec la croissance générale que connaissent les PME, un peu partout dans le monde, mais surtout en France. Actuellement, il existe un grand nombre de raisons pour contracter un prêt, et ce nombre ne cesse de croître. Pour ces différentes raisons, investir sur les prêts constitue une excellente alternative pour cette année.

Les actions

Aujourd’hui, l’achat des actions représentent les deuxièmes actifs les plus rentables sur le marché. Elles viennent juste après les crypto-monnaies. Or, en tant qu’actifs, les actions constituent des placements plus sûrs. Cela compense le soit disant manque de rentabilité qu’elles présentent. D’autre part, elles sont extrêmement populaires et cela explique la volatilité importante qu’affichent leurs cours sur les marchés boursiers. En moyenne, avec un investissement d’importance conséquente, vous pouvez espérer un retour annuel de près de 10 %. Rares sont les actifs qui peuvent promettre de tels bénéfices. C’est pour cette raison que les actions attirent le plus grand nombre de traders dans le monde. Par ailleurs, comme leurs cours sont plus prévisibles, elles représentent des investissements moins risqués que les crypto-monnaies.

COMMENCEZ A TRADER CHEZ ALVEXO !

Maitriser le trading

Après ce tour d’horizon, il est important de rappeler que faire fructifier vos placements requerra aussi la collecte de certaines informations précises sur l’investissement en question. Par ailleurs, la maîtrise de l’art du trading peut aussi jouer un rôle important lorsque vous optez pour certains actifs. Pour cette raison, nous vous recommandons de choisir un courtier régulé et qualifié, comme Alvexo. Ce dernier vous fournira tous les éléments dont vous allez avoir besoin pour réussir en tant qu’investisseur. Cela comprend des guides et tutoriels de trading complets et hautement pédagogiques.

Ainsi, vous allez être en mesure de vous munir des outils nécessaires. Ceux qui vous permettront de faire des placements boursiers gagnants et de générer des gains en peu de temps, en prenant le minimum de risques. Le marché boursier vous donnera la possibilité d’échanger plusieurs actifs. Votre courtier vous aidera à sécuriser vos fonds ainsi que vos bénéfices. Il vous aidera aussi à trader correctement et vous fournira les informations importantes pour anticiper les mouvements des cours boursiers.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La bourse : ses atouts les plus importants

En savoir plus sur le Brexit vous permettra de mieux trader la monnaie britannique sur le Forex.

Sur le marché en bourse, vous pourrez générer de gros bénéfices en investissant sur un vaste nombre d’actifs. Si on trouve autant de traders en ligne, c’est avant tout pour les différents avantages de cette activité :

Tout d’abord, l’un des éléments les plus attrayants pour tout investisseur est le bénéfice. En effet, il est possible de faire fructifier vos investissements en investissant sur les actifs dont la valeur va croître progressivement. D’ailleurs, les investissements boursiers sont nettement plus rentables que les livrets et autres types d’investissements, y compris ceux de l’immobilier.

Rappelons que les gains générés vont varier en fonction de l’état du marché. Certaines fluctuations restent imprévisibles, elles peuvent être décisives si vous faites du trading sur le court terme. Par conséquent, il est vivement recommandé de leur accorder une attention particulière si vous préférez faire du day trading.

Comme vous pouvez le constater, la bourse vous fera fructifier vos investissements en anticipant les mouvements de cours financiers. Elle est encore plus intéressante, car est assujettie à un système fiscal plus avantagé que les autres secteurs.

Ensuite, les investissements boursiers présentent une flexibilité hors pair. Il s’agit là d’une autre des qualités innombrables de la bourse. La liquidité des investissements donne un dynamisme exceptionnel au marché. Cela engendre une forte volatilité qui peut, à son tour, en engendrer sur les cours. En plus, cela évite la stagnation et permet une diversification d’actifs, pour une activité plus sûre et moins risquée.

La diversification

En diversifiant vos investissements, vous allez pouvoir limiter les pertes, même en cas de crise financière. Le seul cas où la perte devient presque inévitable, est lorsque la crise est générale. Or, ce type de crises est non seulement rare, mais est aussi progressif. Autrement dit, vous aurez suffisamment de temps pour l’anticiper et limiter les pertes. D’autre part, investir sur plusieurs secteurs vous aidera à trouver les placements les plus rentables.

Par ailleurs, investir en bourse vous permettra de mieux comprendre le monde qui vous entoure. En plus de ses vertus économiques, la bourse force ses adeptes à élargir leurs connaissances dans plusieurs domaines dont la finance, la politique, l’histoire, et même la géographie.

Ainsi, si vous voulez maximiser vos chances de réussite sur vos échanges, il est impératif de vous intéresser à l’actualité. Cela vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement du monde financier moderne. De même, vous pourrez mieux anticiper les cours boursiers. Il ne faut pas oublier que près de 10 % des investisseurs en bourse participent activement dans la croissance économique mondiale. Ils possèdent majoritairement des firmes qui produisent et commercialisent des produits sur le marché. Ainsi, on constate que la bourse joue un rôle important dans le soutien de la société moderne et de son système financier.

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Dans le monde de la bourse, lorsque le capital n’est pas investi manuellement, il le sera de manière complètement automatique, et cela, par des tiers (banques, assurances etc…). Les investissements viennent avec des responsabilités conséquentes. Il est impératif de maîtriser les règles de cet art, sous ses différentes facettes.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les différents actifs d’investissements boursiers

Contrairement au cliché hollywoodien, la passion pour la bourse ne vient pas forcément d’une soif d’argent quasiment inextinguible. En réalité, dans la majorité des cas, le trading vient en conséquence de l’intérêt que portent certain à des sujets importants, comme la finance et la politique. On peut dire que la bourse est la conversion numérique du monde réel. Ainsi, saisir les subtilités de la finance mondiale moderne revient à être en mesure d’anticiper les mouvements des cours boursiers sur le marché. Cela dit, il s’agit d’un travail en continu, puisque les marchés évoluent constamment, au fil des années.

Si vous cherchez à devenir trader en ligne, il est important de sélectionner le marché le plus adéquat. Vous pouvez, en l’occurrence, prendre en considération plusieurs facteurs extérieurs. Le plus important est sans aucun doute votre propre affinité dans le trading. Aujourd’hui, il est possible de gagner amplement d’argent sur le marché boursier. Ce qui compte le plus, est de trouver le marché où vous serez le plus confortable. Ainsi, on vous propose une série d’actifs intéressants à trader en ligne :

Les actions : l’actif le plus tradé en bourse

Désormais, vous pouvez trader les actions comme des professionnels, à partir de chez vous.

Il va sans dire que les actions ont toujours constitué un intérêt particulier au sein de la communauté des traders. Elles sont connues pour passer par des phases de crise, où elles perdent tout intérêt et deviennent risquées à trader. Mais, en temps normal, elles présentent une volatilité extrêmement importante qui en fait un actif de choix pour beaucoup.

Bonne nouvelle, nous assistons aujourd’hui à une phase de croissance importante de ces actifs. Le marché est actuellement en plein essor. Désormais, la grande majorité des actions suivent une croissance de valeur intéressante. L’investissement sur les actions en bourse n’a jamais été plus sûr, depuis au moins une décennie. En plus, beaucoup d’actions sont encore abordables par beaucoup de traders. Cela encourage à investir davantage, dans le but de générer des bénéfices plus importants dans le futur. Ici, nous allons vous présenter quelques exemples d’actions particulièrement intéressantes à trader pour cette année :

  • Starbucks
  • Microsoft
  • AMD
  • Shopify

L’action Starbucks

Nous connaissons tous, aujourd’hui, la fameuse chaîne Starbucks. Cette compagnie qui a récemment rejoint le groupe des géants américains, tels que Mc Donalds, ou encore Burger King, a conquis le marché en Europe. Cette prouesse lui a permis de cumuler un capital extrêmement important, et cela a grandement participé dans la valorisation de son cours sur le marché boursier mondial. En ce moment, le groupe cherche encore à élargir ses horizons en s’implémentant dans d’autres marchés, notamment dans les pays en développement, et les experts pensent que son cours boursier va encore grimper significativement dans le futur. Donc, il s’agit là d’une opportunité en or, à ne surtout pas rater. Notons, au passage, que la valeur de l’action Starbucks est passée de 35 USD à 65 USD en seulement un quinquennat.

L’action Microsoft

Cette action fait partie de celles qui ont connues l’une des croissances les plus fortes, dès son entrée sur le marché boursier. Lorsqu’on analyse l’historique du cours de l’action de Microsoft, on peut facilement constater qu’hormis une récession importante au début des années 2000, ce dernier a suivi une croissance quasiment continue. Il s’agit d’une des actions les plus sûres et les plus rentables, surtout si vous considérez investir sur le moyen et long terme.

L’action AMD

Les adeptes de composants informatiques reconnaîtront surement cette entreprise. Il s’agit du seul rival d’Intel, en termes de micro-processeurs, et est aussi le seul concurrent sérieux de Nvidia, dans la fabrication de cartes graphiques hautement performantes. En analysant l’historique du cours de l’action AMD, on remarque une période de stagnation qui a duré quelques années. Cette dernière concorde avec une période de difficulté financière du groupe, à cause de son incapacité à percer sur le marché des processeurs.

D’autre part, ses cartes graphiques n’étaient alors pas tout à fait au point, et elles n’étaient pas suffisamment compétitives pour lui permettre de voler des parts de marché à son concurrent Nvidia. Cependant, durant les dernières années, tout a changé. Désormais, même sur un plan purement technique, la technologie AMD s’est significativement améliorée pour devenir même supérieure à celle de ses concurrents. En plus, le grand public s’est enfin intéressé aux produits de la marque, et ses ventes suivent une croissance continue et extrêmement intéressante pour les traders.

L’action Shopify

Il s’agit d’une entreprise qui a été fondée au Canada, plus précisément en 2014, et qui se spécialise dans le commerce sur internet. En seulement quatre années, la valeur de son action a gagné plus de 60 %.

TRADEZ CHEZ ALVEXO, NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Les monnaies cryptées : l’actif le plus rentable de toute l’histoire

Le trading des cryptos est devenu bien plus accessible.

Aujourd’hui, quiconque s’intéresse au monde de la bourse connait les crypto-monnaies. Ces dernières ont gagné en popularité grâce au fameux Bitcoin. En effet, en à peine 8 ans, la valeur de cette crypto-monnaie est passée de 1 USD à 20 000 USD. Cette croissance a fait des cryptos les actifs les plus rentables de l’histoire. Cependant, il est nécessaire de rappeler qu’en 2017, sa valeur a gravement rechuté. En d’autres termes, il s’agit d’un actif extrêmement volatile, dont le trading présente des risques à prendre au sérieux.

En ce moment, les experts s’accordent pour dire qu’il existe de fortes chances que la valeur du Bitcoin, ainsi que celle de beaucoup d’autres crypto-monnaies va croître à nouveau. Cette année semble, donc, prometteuse pour ceux qui désirent investir dans les cryptos. Afin de vous aider à faire votre choix, nous avons préparé cette liste des crypto-monnaies les plus intéressantes à trader pour cette année :

Le Bitcoin (BTC)

Évidemment, le Bitcoin reste encore la crypto-monnaie la plus attrayante du marché. Récemment, sa valeur a grimpé considérablement, et il est possible d’en faire un investissement principal, dans le but de générer un maximum de bénéfices dans le futur proche. En ce moment, on pense que le Bitcoin constitue un excellent investissement sur le moyen terme, spécialement à cause de la volatilité de son cours. Toutefois, il est aussi intéressant de le trader sur le court terme, et cela, pour exactement les mêmes raisons.

L’EOS (EOS)

Cette crypto-monnaie représente probablement l’un des meilleurs placements pour ceux qui désirent entrer dans le monde du trading des cryptos. En effet, contrairement au Bitcoin, ou à l’Ethereum, dont la valeur est toujours élevée, celle de l’EOS est encore accessible de tous. En plus, les experts s’attendent à ce que sa valeur continue à grimper dans les quelques mois qui viennent. D’ailleurs, selon l’état du marché global, il y a des chances que cette croissance continue tout au long d’une année, ou plus. Cela fait de l’EOS un excellent actif à trader sur le moyen terme.

Le Monero (XMR)

Vous connaissez peut-être cette crypto-monnaie. En analysant l’historique de son cours, vous constaterez que sa valeur a rapidement grimpé, puisqu’elle s’est vue quintuplée en seulement deux ans.

Optez pour nos meilleurs brokers afin de trader la crypto monnaie:

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les matières premières : des actifs assez faciles à trader

Le trading du pétrole fait partie des activités les plus sûres du moment.

Les matières premières figurent sur la liste des actifs les plus échangés sur les marchés boursiers aux quatre coins du monde. Elles sont particulièrement attrayantes pour la grande majorité des traders, à cause du fait qu’elles soient simples à échanger et plutôt rentables. Par ailleurs, en prenant les mesures nécessaires, le trading des matières premières devient une activité assez sûre et presque sans risques.

D’autre part, si on suit l’historique de la majorité de ces actifs, on peut se rendre compte que les cours sont extrêmement volatiles, et qu’ils favorisent la réalisation de bénéfices rapides. En effet, le trading des matières premières est idéal pour ceux qui font le day trading. Il existe tout un secteur d’activité qui se base sur les fluctuations qui se produisent sur le marché, entre le moment de l’achat des matières, et celui de l’arrivée de ces dernières à destination.

Comme il s’agit de produits réels et physiques, les transferts du bien prennent du temps. C’est là que beaucoup de traders arrivent à générer des bénéfices importants.

Par ailleurs, il est possible de bases vos échanges des matières premières sur les produits dérivés. On peut citer des exemples, comme les warrants, les futures, les options, et les swaps. En général, on échange ces actifs au gré à gré (OTC). Mais il arrive aussi que les traders le fassent sur les marchés organisés, qui sont aussi des marchés de bourse classique.

Garantir un rendement

Afin de fournir le maximum de garanties, et cela explique en quoi ce type de trading est plus sûr que les autres, on trouve qu’il existe une cellule de compensation qui s’engage pour garantir que les différents partis qui prennent part aux échanges des matières premières soient tous solvables. A titre informatif, il est intéressant de noter que c’est par le biais d’appels de marge que tout ceci est possible.

Ce qu’il faut retenir, en tant que trader en ligne, et pour mieux comprendre le fonctionnement du marché, c’est que dans celui du gré à gré, les échanges se font entre les tiers de manière tout à fait indépendante. Les facteurs externes ne jouent pratiquement pas de rôle dans la façon avec laquelle les transactions se font. En plus, depuis l’apparition des plateformes de trading en ligne, vous avez la possibilité d’échanger des matières premières sur internet. Afin de vous aider à choisir celles qui sont les plus rentables, nous vous présentons une liste particulière qui regroupe les matières premières les plus échangées sur les marchés en ce moment :

  • Les métaux : le palladium, l’or, l’argent, le zinc, le plomb, le cuivre, l’aluminium, l’acier, le nickel et le platine.
  • Matières combustibles : le pétrole, le charbon, et le gaz naturel.
  • Matières alimentaires : le blé, le maïs, le riz, le cacao, et le sucre.

Apprendre avant de faire

Malgré la simplicité du trading des matières premières, cette activité requiert toujours des connaissances bien particulières. Ainsi, il est encore vital pour le trader d’établir des analyses techniques et fondamentales approfondies. Ceci pour pouvoir maximiser ses chances de réussite sur les marchés boursiers. Toutefois, elles restent toujours intéressantes, puisque leurs cours affecte les entreprises qui les traitent. Par exemple, le cours du pétrole a une grande influence sur celui de l’action Shell.

D’autre part, la spéculation sur les matières premières peut vous permettre de générer les bénéfices les plus importants. En effet, en fonction de la loi de l’offre et de la demande, la croissance de la valeur d’un actif de ce genre peut doubler en seulement quelques jours. Afin d’anticiper cette croissance, vous allez devoir étudier le marché comme il se doit, et vous baser sur une bonne stratégie, qui ne contient presque pas de lacunes. Souvent, il suffit d’un rien pour que l’estimation du trader soit erronée. Par conséquent, il est vivement recommandé d’accorder une attention particulière à ses actifs, lorsque vous les échangez en ligne.

Pour finir, on rappelle que même lorsqu’on se spécialise dans le trading d’autres actifs, tels que les actions, par exemple, il est toujours possible de miser sur les matières premières. Ces dernières vous aideront à diversifier vos investissements. De même, à éviter de mettre tout votre capital à risque, en tradant sur le marché boursier.

Le Forex : échanger les devises n’a jamais été aussi facile

Le Forex est un marché qui est à la fois simple, et rentable.

Le Foreign Exchange, ou Forex, est le marché où les traders peuvent échanger des paires de devises librement. Par exemple, vous avez la possibilité d’acheter et de revendre la monnaie britannique contre l’USD, et vice versa. On appelle la paire le GBUSD. Similairement on peut faire la même chose avec l’Euro et l’USD. Par ailleurs, on rappelle que le marché du Forex fait partie de ceux qui fonctionnent au gré à gré. Notons, au passage, que les devises jouent aussi un rôle d’indicateurs financiers dans plusieurs situations.

Pour bien trader les devises et pouvoir générer de bons bénéfices en le faisant, il est important de comprendre le fonctionnement de base du Forex. On peut prendre l’exemple de la paire de devises Euro et USD. Dans ce cas de figure, l’Euro est ce qu’on appelle la devise principale. Cela fait donc du Dollars la devise secondaire, et dans le jargon, on l’appelle la devise de contrepartie. Il est possible d’obtenir la cotation Forex, simplement en évaluant la devise de base en se basant sur une comparaison entre sa valeur et celle de la devise de contrepartie.

Comment générer des bénéfices avec le Forex

Ce que font les banques, en général, est une activité quasiment routinière qui consiste à racheter certaines devises lorsqu’elles sont dévalorisées et de les revendre lorsqu’elles auront pris suffisamment de valeur. Cette activité est possible pour des organismes aussi puissants que les banques, puisqu’elles disposent d’une influence assez forte, contrairement aux courtiers normaux.

Sur le Forex, ce sont les fluctuations qui sont causées par la croissance et la chute de la valeur des monnaies entre-elles qui permettent aux traders de générer des bénéfices. Parallèlement, elles sont aussi ce qui cause à d’autres, des pertes financières à cause de mauvais calculs et des prévisions erronées. Dans le cas de la paire de l’Euro et de l’USD, le trader peut revendre ce dernier lorsque le cours de l’Euro sera monté au-dessus de celui du Dollars. Lorsque vous procédez à cette opération, il est impératif que vous fassiez attention à deux éléments cruciaux.

Tout d’abord, on commence par un fait établi et non discutable, qui dit que les traders ne travaillent jamais avec de l’argent liquide. Puis, vous devez vous rappeler que les échanges de monnaies se font en se basant sur des données actuelles. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on vous recommande souvent de suivre des graphiques en direct.

Ce qu’il y a de bien avec le trading des devises, c’est qu’il y en a un grand nombre. Par conséquent, il est significativement plus facile de trouver les paires où les gains sont les plus sûrs, et cela vous permettra de générer des bénéfices avec plus de consistance. Cela dit, les paires les plus échangées restent les mêmes, et elles contiennent l’Euro, l’USD, le Yuan, et le Yen, entre autres.

Pensez à bien vous former avant de commencer à trader

Lorsque des débutants commencent à trader en ligne, ils ont une fâcheuse tendance à vouloir cumuler beaucoup d’argent rapidement. Pourtant, l’activité de trader est connue pour nécessiter une patience exemplaire. En effet, les meilleurs traders ont, dans leur grande majorité, commencé petits. Il faut se donner le temps d’apprendre les ficelles de ce métier compliqué et le meilleur moyen d’y parvenir est de se former proprement.

Heureusement, il existe une multitude de guides de trading en ligne, qui sont aussi gratuits. Nous vous recommandons de suivre les tutoriels que votre courtier mettra à votre disposition. De cette manière, vous allez aussi en profiter pour vous adapter à l’interface de sa plateforme et vous allez être en mesure de trader avec beaucoup plus de confort. En plus, après vous être familiarisés avec la plateforme, vous allez pouvoir mieux vous concentrer sur l’essentiel, sans perdre de temps, ni d’énergie.

Pour quelles raisons l’apprentissage du trading est-il si important ?

Si vous posez la question à des traders expérimentés, vous allez constater qu’ils accordent tous une importance particulière aux béabas du trading. Cela est essentiellement dû au fait que ces derniers vous accompagneront tout au long de votre carrière de trader, et qu’ils en impacteront chaque instant. En d’autres termes, plus votre formation sera complète, dès le départ, et mieux vos résultats seront, dans le futur.

La formation de trading jouera aussi le rôle d’une introduction au secteur. Elle vous permettra de comprendre le fonctionnement de base des plateformes de trading, et cela vous aidera à mieux les prendre en main, lorsque vous commencerez à trader en ligne. Cela dit, il ne suffit pas de se lancer aléatoirement. Au contraire, il est important de prendre son temps, et de rechercher la formation qui subviendra à vos besoins. Ce choix sera décisif, et il y a de fortes chances qu’il vous fasse gagner beaucoup de temps, s’il est fait correctement.

Nous vous conseillons de vous tourner vers un courtier reconnu et régulé.

Ce type de brokers est idéal, puisqu’il vous permettra d’apprendre le trading dans les règles de l’art, et vous fournira les informations nécessaires concernant la fiscalité. De cette manière, vous allez pouvoir intégrer la taxation à vos calculs, lorsque vous établissez une stratégie de trading, et ainsi, vous allez obtenir des résultats bien plus précis, surtout lorsque vous chercherez à définir la rentabilité réelle de vos placements.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les meilleures plateformes de trading en ligne dédiées aux novices

Voilà déjà quelques années que le trading en ligne est devenu un véritable phénomène sur le web. Chaque jour, des centaines de nouveaux traders arrivent sur le marché, et le flux monétaire sur les différentes plateformes de trading en ligne ne fait que se renforcer. Même si les traders en question diffèrent en plusieurs points, leurs objectifs restent essentiellement les mêmes. Si, comme eux, vous désirez faire du trading votre source de revenu principale, vous devrez, avant tout, choisir la plateforme de trading idéale pour vous. Dans cette partie, nous allons vous présenter les trois meilleures plateformes de trading en ligne :

Alvexo

Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs courtiers en ligne. Alvexo se distingue par l’efficacité de son équipe, et de la qualité optimale de ses services. Par ailleurs, les frais qu’il impose font partie des plus avantageux du marché, et cela en fait un broker idéal pour tous les traders qui travaillent sur le court terme. En plus, la formation gratuite que le courtier met à la disposition de ses clients n’a rien à envier aux meilleures formations payantes. Elle est parfaite pour les débutants, comme pour les plus expérimentés, et on apprécie le fait qu’elle séparer ses guides en fonction de l’expérience acquise du client en question. De cette manière, les débutants commenceront automatiquement par les bases, tandis que les vétérans du trading vont avoir la possibilité d’accéder directement à l’information qui les intéresse, sans perdre trop de temps.

Etoro

Le nom de ce courtier est extrêmement connu dans le monde. Il s’agit de l’un des tous premiers brokers à s’être lancé dans le trading en ligne, et il fait toujours partie des meilleurs qui existent actuellement sur le marché. Il doit son succès essentiellement à sa capacité à s’adapter aux changements du marché. C’est pour cette raison qu’on lui trouve plusieurs innovations, dont le fameux trading social, qui permet aux clients du courtier de copier les activités d’autres traders, qui sont plus expérimentés.

Afin d’augmenter les chances de réussite des échanges des copieurs, eToro a songé à mettre un système de notation aux traders copié.

Ainsi, ceux qui ont une excellente moyenne de réussite vont avoir les meilleures notes. Pour ce qui est des bénéfices que ce type de trading peut générer, on peut dire qu’il est capable de rapporter des gains amplement suffisants. En effet, le trader copié ne prélève qu’une partie des gains, et l’essentiel des bénéfices passent dans la poche du copieur. Il s’agit d’un excellent rapport de bénéfices mutuels, et le broker y a tout à gagner, puisque ce type de trading lui apporte chaque jour, un nombre phénoménal de nouveaux clients.

Markets.com

Ce courtier est aussi un excellent choix pour beaucoup de traders. Certes, il est moins performant que les deux précédemment cités, mais il présente quelques avantages intéressants qui lui permettent de se placer sur notre podium. Par exemple, on peut citer l’exemple de son dépôt minimal qui est de seulement 100 USD. En général, pour les brokers de ce calibre, les dépôts minimums sont d’au moins 250 USD. Cela en fait un choix idéal pour les nouveaux traders qui cherchent à s’exercer, sans pour autant avoir à investir sérieusement.

Commencez votre premier placement en bourse en quelques clics

Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte chez un courtier :

1. Aller sur le site du broker et ouvrir un compte

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

On commence par se diriger vers le site officiel du courtier en entrant son adresse sur son moteur de recherche.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_20-1-1024x466.png

De là, il faut choisir cliquer sur l’onglet compte pour choisir le compte qu’on désire utiliser.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_2-1024x626.png

Pour s’inscrire, il suffit d’entrer :

  • Le nom et prénom,
  • L’Email,
  • Le numéro de téléphone.
This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_3-1.png

Avant de commencer à trader, et pour ouvrir un compte réel, il est nécessaire d’effectuer un dépôt minimal de 500€.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_5.png

Il est aussi possible de profiter gratuitement du compte démo que propose la plateforme.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_6-1024x771.png

En créant un compte démo, le trader va bénéficier d’un solde (fictif) de 50 000€.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_7-1.png

Une fois que le dépôt initial effectué, le trader peut commencer à échanger des actifs sur la plateforme.

2-     Comment ouvrir un trade sur une action

Après l’enregistrement, le trader peut se lancer. La plateforme propose divers actifs à trader et ils sont organisés sous différentes catégories. Pour échanger des actions européennes, le trader doit d’abord, cliquer sur la loupe située en haut à gauche de son écran, et choisir Europe Equities, comme indiqué ci-dessous :

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_8-2-1024x574.png

Là, une liste des différentes bourses européennes s’affiche, comme on peut le voir sur cette image.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_9-3.png

Comme nous allons trader l’action L’Oréal, nous allons choisir le marché Euronext et nous allons activer l’onglet de l’action.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_10-2.png

Le courtier affiche la paire de devise la plus importante et qui n’est autre que celle de l’EUR/USD. Avant d’afficher le graphique qui nous intéresse, on peut supprimer celui-ci en cliquant sur le bouton x, comme on le voit ici.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_11-2.png

Après cela, on clique sur le bouton + et une barre de recherche s’affiche.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_12-2.png

Là, on tape tout simplement, le nom de l’action qu’on souhaite échanger sur le marché et le système affichera le nom correspondant.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_13-2.png

Comme on peut le voir, le graphique correspondant à l’action L’Oréal vient de s’afficher sur l’écran.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_14-1-1024x406.png

Pour prendre sa position sur cette action, il suffit de cliquer sur l’onglet ACHAT sur la colonne de gauche.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_15-2.png

A ce niveau, un nouveau tableau s’affiche, et le trader peut choisir d’acheter ou de vendre, tout en fixant la quantité d’actions à échanger.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_16-1.png

Sur ce même tableau, il est aussi possible de configurer ses ordres de STOP LOSS et le TAKE PROFIT, qui sont des outils essentiels dans la limitation des risques.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_17-1.png

Lorsqu’on effectue un achat, la plateforme nous informe du succès de la transaction.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_18-1.png

Similairement, lorsqu’on effectue une revente, la plateforme nous informe du succès de la transaction.

This image has an empty alt attribute; its file name is Screenshot_19-1.png
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]