Acheter et vendre le Ripple en ligne : notre analyse des cours et prix

Il est certain que la croissance récente de quelques années plus tôt qu’a connue le Bitcoin a bénéficié à toutes les autres cryptos sur le marché. Aujourd’hui, le secteur des monnaies cryptées est devenu plus sérieux, avec une compétition extrêmement agressive. En effet, certaines cryptos comme l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) ou encore le Ripple (XRP),  gagnent constamment en valeur et en efficacité. Toutes ces cryptos sont des choix d’investissements viables et il est possible de les trader sur les différents marchés de cryptos. Dans cet article, nous allons nous intéresser au Ripple, et nous allons vous montrer comment il faut s’y prendre pour trader cette crypto-monnaie en ligne.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut-il acheter le Ripple aujourd’hui ? Notre analyse et avis

Avant de s’intéresser aux particularités du Ripple (XRP) en tant que crypto, nous vous proposons d’en savoir plus à son sujet. La crypto-monnaie a été développée aux Etats-Unis, en 2012. Cette crypto avait pour but de créer un système de paiement pour le compte d’une société privée. Similairement au Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP) nécessite une plateforme comme la Blockchain. Toutefois, celle-ci doit impérativement permettre les échanges de paires de devises, d’actions boursières, ainsi que d’un vaste nombre d’actifs en bourse, l’objectif étant de créer une plateforme plus rapide et plus performante.

Parmi les bénéficiaires de ce nouveau système, on trouve les banques. Par exemple, on peut citer l’expérience de la banque d’Abu Dhabi qui a été en mesure d’effectuer un virement massif à l’autre bout de la planète en seulement quelques minutes. Une telle manœuvre aurait, au moins, pris des jours entiers pour aboutir, avec des moyens classiques. Il s’agit là de l’avantage essentiel de cette crypto, mais son rapprochement des banques est aussi particulièrement mal vu, au sein de la communauté.

En ce moment, le Ripple (XRP) est significativement moins cher que son compétiteur principal, le Bitcoin (BTC), et est encore derrière l’Ethereum (ETH), qui lui, est en deuxième position. Pourtant, avec sa troisième place, le Ripple se porte plutôt bien. Il bénéficie encore d’un grand support de la part des traders, et il est extrêmement compatible avec le trading des CFD, ce qui le rend unique et particulièrement attrayant pour les gros investisseurs. Par ailleurs, si vous vous intéressez aux indicateurs, vous allez constater que la crypto a encore de beaux jours devant elle. Par conséquent, on peut penser qu’il s’agit du meilleur moment pour investir dessus, et en attendant que sa valeur grimpe davantage dans le futur proche, vous pouvez le trader en utilisant les CFD pour maximiser vos bénéfices.

Comme nous venons de l’indiquer, le Ripple est une crypto qui est particulièrement attrayante pour les traders qui disposent de gros moyens financiers, mais aussi les banques. Il doit cette popularité à sa capacité à réduire la grande majorité des frais liés aux échanges financiers. Ainsi, lorsque les sommes transférées sont très importantes, les économies qui en viennent le sont aussi.

D’autre part, le Ripple donne la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer des transferts rapides et plus sûrs, et cela, vers presque tous les pays du monde. Enfin, il est important de mentionner ses services qui sont majoritairement supportés par une protection informatisée impeccable. Donc, il est possible d’investir sur cette crypto pour plus de sécurité, tout en dépensant moins sur des frais de transaction qui sont aussi plus rapides.

Les différents avantages du Ripple (XRP) ? 

On sait déjà que le Ripple (XRP) vient avec quelques avantages bien particuliers. Dans cette partie, nous allons citer les plus importants d’entre eux :

D’abord, le Ripple permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions extrêmement rapides. Grâce à sa technologie bien particulière, il est possible de transférer de grosses sommes en seulement quelques secondes. Même le Bitcoin n’arrive pas à fournir des résultats aussi concluants. Il s’agit là d’un des arguments les plus forts de cette crypto.

Ensuite, la crypto n’impose presque pas de frais de transaction. Cet avantage est extrêmement important pour plusieurs raisons. Par exemple, les traders qui travaillent sur le très court terme peuvent en bénéficier pour générer plus de bénéfices, et ainsi, traduire cela par une prise de risque encore plus limitée. Parallèlement, cet avantage est aussi d’une grande valeur pour les traders qui effectuent souvent des transactions avec des sommes importantes. Dans ce cas, même les fractions les plus négligeables deviennent conséquentes et peuvent créer la différence.

Puis, on rappelle que les transactions effectuées par le Ripple sont plus sûres que les virements bancaires. Son système de protection des données privées de ses clients est inégalé et fait partie des meilleurs.

Par ailleurs, trader le Ripple sur le long terme est une option tout à fait viable. Les experts s’attendent à ce que le marché des cryptos soit encore plus volumineux dans le futur, et la crypto du Ripple fait partie des favorites, en ce moment. Après tout, la crypto ne doit pas sa place parmi les trois plus grosses crypto du marché, à du pur hasard.

Enfin, il est important de rappeler que l’utilisation du Ripple est une tâche extrêmement facile. En plus, de par sa nature légère, les transactions ne risquent pas de prendre du temps et causer un décalage entre le moment de l’achat et celui de la vente, qui risque d’entraver le bon déroulement des échanges.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide complet pour acheter le Ripple (XRP) en ligne :

Avec la popularité qu’a gagné le Ripple, on peut être amené à croire que l’acquisition de cette crypto est extrêmement facile. Détrompez-vous, même en ce moment, cette opération est toujours compliquée, et les personnes non avisées peuvent vite se faire arnaquer. En effet, comme le marché des cryptos regorge de nouveaux venus, les arnaqueurs font tout pour les faire tomber dans leurs filets. Le bon moyen d’acheter des cryptos est malheureusement souvent obstrué par de faux guides qui visent à vous faire voler votre argent. En plus, comme la majorité des plateformes légitimes qui vous permettront d’acheter le Ripple sont relativement récentes, il devient difficile de les séparer des fausses plateformes. Afin de vous éviter ce genre de scénarios, nous vous invitions à suivre ce guide tout simple.

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

  • Allez sur le site d’un courtier fiable comme Alvexo :

Pour ce faire, vous allez simplement devoir entrer l’adresse du site dans la barre de recherche de votre navigateur, puis, cliquez sur l’onglet d’inscription.

  • Créez un nouveau compte :

Dans cette partie, il suffit de remplir les cases par les données adéquates. Notez que les informations requises sont nécessaires à la création du compte et qu’elles sont totalement confidentielles.

  • Accédez au menu du Ripple :

Afin d’acheter le Ripple, le processus est identique à celui de l’achat de n’importe quel autre actif. Pour cela, vous allez simplement devoir entrer le nom de la crypto dans la barre de recherche, comme indiqué ici :

  • Achetez la quantité de Ripple que vous désirez :

Pour finir, lorsque vous cliquez sur la crypto, le courtier vous proposera d’acheter le Ripple. Il vous suffira de définir la quantité que vous désirez acquérir et de confirmer l’achat. Notez que pour revendre le Ripple, la procédure est la même, mais qu’il faudra cliquer sur Vente, au lieu d’Achat.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]