Acheter et vendre des Bitcoin Cash en ligne : notre analyse des cours et prix

Le Bitcoin est une crypto qui a attiré un grand nombre de développeurs qui ont travaillé dessus pendant des années. Durant ce temps, il est arrivé que des évènements imprévus surviennent. C’est le cas d’une fourchette dans son ledger, qui a mené à la création d’un autre crypto qui lui est similaire en plusieurs points, il s’agit du fameux Bitcoin Cash. Cette crypto a été lancée sur le marché en 2017, et avec elle on a pu définir exactement la taille de blocs du Bitcoin de base.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut-il acheter le Bitcoin Cash aujourd’hui ? Notre analyse et avis

Le Bitcoin Cash partage quelques avantages avec le Bitcoin.

Comme il est dérivé du Bitcoin (BTC), il est possible de considérer le Bitcoin Cash (BCH) comme une version améliorée du ce dernier. En plus, jusqu’ici, il est significativement moins cher. Pourtant il est aussi plus performant, puisqu’il est plus rapide en termes d’échanges. Le Bitcoin Gold (BTG) est aussi une crypto qui lui est fortement similaire, et tous les trois fonctionnent avec le fameux système de peer to peer. On rappelle que le Bitcoin Cash fut le fruit d’un accident de développement sur le Bitcoin, mais cet incident fortuit a permis à la nouvelle crypto d’évoluer dans le bon sens.

Par ailleurs, tous les mineurs ou traders qui ont acquis le bloc numéro : 478.558 sont aussi devenus des tenants de Bitcoin Cash. De cette manière, ces derniers se retrouvent aussi actionnaires de ce dernier. On précisera que ces actionnaires vont aussi disposer de suffisamment de Bitcoin Cash pour couvrir la même valeur de Bitcoins dont ils disposent. Cela est dû au fait que le Bitcoin Cash soit créé à partir de la fourchette survenue sur le Bitcoin et que cela a causé une cassure dans la Blockchain. En ce moment, le Bitcoin Cash (BCH) est accessible sur plusieurs plateformes, dont : Kraken, Bitfinex, Poloniex, Bitstamp, IQ Option et Bittrex. Les paires que vous pouvez utiliser sont le BCH/EUR et le BCH/USD.

Similairement au Bitcoin Cash (BCH), d’autres cryptos qui sont supérieures au Bitcoin ont aussi vu le jour. Cependant, ce qu’il y a d’intéressant avec le Bitcoin Cash (BCH) est qu’il est le seul à fournir une réponse au problème des blocs qui sont limités à un méga et qui requièrent un minimum de trois transactions chaque seconde.

Ce problème était récurrent et beaucoup pensaient qu’il était impossible à résoudre. Pourtant, il aura fallu attendre seulement quelques mois, avant que la plateforme de Coinbase arrive à proposer une solution efficace qu’elle a baptisé SegWit. On pourrait penser que le Bitcoin Cash (BCH) deviendrait obsolète à cause de cela, mais en réalité, il peut aller jusqu’à 8 mégas. En d’autres termes, il n’a même pas besoin de cette solution pour donner de meilleurs résultats que le Bitcoin.

La scission a causé une forte croissance de valeur de l’ensemble des cryptos, surtout celles liées au Bitcoin (BTC). Quand le prix d’un Bitcoin était de 2500 $, et que la croissance de sa capitalisation sur le marché boursier avait atteint les 45 %, la valeur de l’Ethereum (ETH) a aussi considérablement évolué. En effet, le prix de l’Ethereum est monté à 220 $ alors qu’il n’en valait que 100 $, quelques temps auparavant. Quant au Bitcoin Cash (BCH), sa valeur est passée à 400 USD, avec un volume significativement plus conséquent. D’ailleurs, seulement quelques mois plus tard, le prix du Bitcoin Cash a continué à grimper, pour atteindre les 700 USD, avec une capitalisation en bourse qui dépasse les 10 milliards USD. Cependant, depuis l’apparition de certaines cryptos comme le Ripple (XRP), on sent que l’orientation des cryptos en général, commence à virer vers de nouveaux concepts.

Le Bitcoin Cash (BCH) : un bon investissement ?

On constate le début d’une tendance haussière.

Grâce à ces avantages certains, on ne peut qu’estimer que le Bitcoin Cash constitue une bonne opportunité d’investissement. En plus, son efficacité tangible en fait un des investissements les moins risqués sur le marché des monnaies cryptées. D’ailleurs, c’est sur ce point que les développeurs de la crypto misent. Le Bitcoin Cash est loin d’être une simple monnaie cryptée à trader, elle est aussi un outil efficace, qui vous permettra d’effectuer des opérations compliquées et ardues d’une manière extrêmement simple, rapide et sûre.

Cette particularité sépare les crypto-monnaies des actifs en bourse les plus communs. Cependant, cela est aussi un aspect qu’elles partagent avec les monnaies fiduciaires. En d’autres termes, on peut voir cet aspect comme une des sources majeures de motivation pour les créateurs, puisqu’ils viseront tous l’objectif de faire en sorte que leur crypto soit celle qu’on utilise le plus lors des échanges. Pour cela, l’efficacité et la sécurité sont les mots d’ordre. Il est aussi important de porter à l’attention de nos lecteurs qu’il est possible de trouver une zone sensible quant au système de sécurité de la crypto, et même si on ne peut pas parler de brèche, elle reste une source d’inquiétude pour beaucoup de traders.

Cela dit, le Bitcoin Cash (BCH) est encore loin de son objectif majeur. Pour cette raison, les créateurs de la crypto lui apportent constamment des améliorations afin d’optimiser sa rentabilité et son efficacité, en général.

En ce moment, les développeurs et les investisseurs ainsi que les mineurs sont encore en dialogue et les indicateurs sont favorables à la croissance de la valeur de la crypto. Si tous ces tiers arrivent à un arrangement, ce qui risque d’arriver dans peu de temps, vous pouvez vous attendre à une forte croissance du cours du Bitcoin Cash. Notre conseil serait d’investir dans la crypto, et d’attendre une nouvelle forte hausse de sa valeur avant de revendre. Les experts estiment que cette année va connaître une nouvelle croissance importante des cours de presque toutes les cryptos.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide complet pour acheter le Bitcoin Cash (BCH) en ligne :

Si vous cherchez à acheter le Bitcoin Cash dans le but de l’échanger en ligne pour générer du profit, le choix du broker avec lequel vous allez travailler peut s’avérer être d’une importance capitale. En effet, les courtiers qui font les prélèvements les moins importants sont ceux qui vous permettront de trader avec le plus de confort. D’autre part, ces courtiers en ligne doivent bénéficier des régulations nécessaires qui leur permettront de travailler sur le sol français en toute légalité. En plus, ces mêmes régulations vous donneront la possibilité de vous adresser à des organismes d’autorité, en cas de litige avec le courtier.

Avec la popularité qu’a gagné le Bitcoin Cash (BCH), on peut être amené à croire que l’acquisition de cette crypto est extrêmement facile. Détrompez-vous, même en ce moment, cette opération est toujours compliquée, et les personnes non avisées peuvent vite se faire arnaquer. En effet, comme le marché des cryptos regorge de nouveaux venus, les arnaqueurs font tout pour les faire tomber dans leurs filets. Le bon moyen d’acheter des cryptos est malheureusement souvent obstrué par de faux guides qui visent à vous faire voler votre argent. En plus, comme la majorité des plateformes légitimes qui vous permettront d’acheter des Bitcoins Cash sont relativement récentes, il devient difficile de les séparer des fausses plateformes. Afin de vous éviter ce genre de scénarios, nous vous invitions à suivre ce guide tout simple.

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

  • Allez sur le site d’un courtier fiable comme Alvexo :

Pour ce faire, vous allez simplement devoir entrer l’adresse du site dans la barre de recherche de votre navigateur, puis, cliquez sur l’onglet d’inscription.

  • Créez un nouveau compte :

Dans cette partie, il suffit de remplir les cases par les données adéquates. Notez que les informations requises sont nécessaires à la création du compte et qu’elles sont totalement confidentielles.

  • Accédez au menu du Bitcoin Cash (BCH) :

Afin d’acheter les Bitcoin Cash, le processus est identique à celui de l’achat de n’importe quel autre actif. Pour cela, vous allez simplement devoir entrer le nom de la crypto dans la barre de recherche, comme indiqué ici :

  • Achetez la quantité de Bitcoins Cash (BCH) que vous désirez :

Pour finir, lorsque vous cliquez sur la crypto, le courtier vous proposera d’acheter des Bitcoins Cash. Il vous suffira de définir la quantité que vous désirez acquérir et de confirmer l’achat. Notez que pour revendre des Bitcoins Cash, la procédure est la même, mais qu’il faudra cliquer sur Vente, au lieu d’Achat.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]