IronFx : un broker Chypriote fiable ? Notre avis

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
IronFx
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

En bref sur IRON FX: notre avis en toute honnêteté  

  •  Le versement minimal est de 600 dollars.
  • La date de création est en 2007.
  •  Le QA est situé à Chypre.
  • Le nombre des actifs disponibles dépasse les 40.
  • La somme minimale des échanges est estimée à 100 dollars.
  •  Le courtier est non certifié par la Banque de France.
  • Il existe un nombre d’instruments financiers qui dépasse les 200.
  • L’effet de levier est élevé et peut atteindre 1 :2500 mais cela varie avec le type de compte qu’on choisit.
  • En utilisant un seul compte, on est apte à accéder à plusieurs types de plateformes.
  • En tant que novice, on a accès gratuitement à une formation et un compte de démonstration.
  • Les analyses sont effectuées presque tous les jours.
  • On peut utiliser une application pour les smartphones utilisant les différents systèmes d’exploitation : IOS, Android, Windows Mobile ainsi que BlackBerry.
  • Il a obtenu plusieurs certifications comme de la CySec, FSP, FCA et ASIC, mais pas celle de la Banque de France.
  • Pour les comptes de type micro, le versement minimal peut être de 100 dollars.
  • Le service client est disponible toute la journée mais uniquement pendant 5 jours de la semaine. Par ailleurs, il n’est joignable que par voie téléphonique.
  • Le site de ce broker est accessible en utilisant 13 différentes langues mais dans quelques parties du site, on trouve la traduction inachevée.
  • Les spreads dont on bénéfice varient avec le type de compte et de spreads choisis.
Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Le broker est compatible avec quels types d’outils de trading ?

En ce qui concerne la compatibilité avec les outils de trading, ce broker est exigeant et il utilise des outils sophistiqués, étant donné qu’il est accessible sur les plateformes suivantes : MetaTrader 4 et 5, ainsi que les différents systèmes d’exploitation des smartphones, Linux et les applications web. Donc pour un débutant la manipulation ne sera pas autant facile que prévu.

La réglementation de ce courtier :

On rappelle que les régulations ne sont pas synonymes de performance.

Le courtier a obtenu la certification de la part de quelques organismes dans certains pays comme la CySEC en Chypre, la FPS en New Zélande, la FCA en Bretagne ainsi que l’ASIC en Australie, mais en France il n’est pas encore régulé ce qui pose un problème pour le trader français.

Le broker sépare les comptes personnels des clients et les comptes de la société, et ils sont soutenus par le système des fonds d’indemnisation des investisseurs. Aussi, les comptes sont examinés fréquemment par des bureaux de comptables renommés, ce qui est le cas de la plupart des autres brokers régulés, en ligne.

La fiabilité d’IronFx :


Le courtier compte essentiellement sur la publicité pour attirer de nouveaux clients.

Il est connu que ce courtier est toujours impliqué dans les œuvres charitables ainsi que dans la recherche dans le domaine thérapeutique. Le courtier cherche donc à préserver une bonne image. Ceci lui a permis d’obtenir quelques prix comme celui du courtier le plus méritant de foi de la population chinoise en 2014, après un vote effectué sur le plus grand portail de finance de Chine.

En ce qui concerne les analyses effectuées par ce broker, il existe un groupe d’analystes qui informent les clients d’une manière presque journalière (à l’exception des weekends). On trouve cette option chez certains concurrents comme IG Markets, et on peut trouver mieux sur d’autres plateformes.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

En ce qui concerne le compte :

Les modes de dépôts et retraits :

Pour effectuer les dépôts et les retraits, on peut avoir recours aux méthodes classiques comme le virement bancaire et l’utilisation de la carte de crédit, cependant on ne peut pas avoir recours à la carte PayPal.

Les bonus de bienvenue ne sont affectés que lorsque le dépôt dans le compte dépasse les 1000 dollars, et en plus on n’a pas la possibilité de les retirer. En plus, le dépôt minimal est de 600 dollars, ce qui est relativement au-dessus des moyens d’un novice qui veut ouvrir un compte.

IronFx propose plusieurs instruments financiers qui dépassent les 200 dont on peut citer 120 paires d’actions tradables sur Forex, des métaux, des indices ainsi que des matières premières, mais tous ces instruments sont disponibles sur d’autres plateformes et on peut trouver encore plus.

Le service client et les tutoriels :

Pour pouvoir accéder au service clientèle, on ne peut utiliser que les appels téléphoniques et seulement pendant 5 jours sur 7. En plus, plusieurs témoignages affirment que ce service est souvent injoignable.

Pour les débutants, on peut trouver un nombre considérable de cours et de vidéos qui facilitent l’apprentissage du trading, mais ceci est aussi disponible dans d’autres plateformes.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Pour conclure :

A l’image de FxPro, le courtier IronFx offre quelques avantages, mais on ne peut pas nier que ces atouts sont plutôt orientés vers une clientèle expérimentée, vu la complexité des outils qu’il utilise et son versement minimal plutôt élevé. En plus, certains défauts assez graves comme les traductions incomplètes et le service technique médiocre heurtent sérieusement son image. Pour un trader débutant, il vaut mieux passer son chemin.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]