Comment apprendre à trader en ligne à partir de zéro ?

Il y’a de cela très longtemps, parler de trading en ligne n’était qu’un sujet destiné à une catégorie de personne. En effet, seules les personnes disposant de plus de moyens pouvaient en parler car c’était couteux. Heureusement qu’aujourd’hui, même si ce n’est que pour  ses propres informations, le trading en ligne est à la portée de tout le monde. En effet, grâce à l’émergence du trading en ligne dans le marché financier, tous y compris les particuliers se lancent dans ce monde dans lequel on a la possibilité de vendre ou d’acheter des actions avec un budget moins élevé que ce que l’on ne pense.

Cependant, il ne faut pas croire qu’en un seul jour on apprend à trader d’où la nécessité de la patience et de la formation. Ainsi, le but recherché à travers cet article est de vous parler du monde du trading en ligne. Une fois fait, vous saurez ce que s’est, les avantages que l’on peut en tirer mais aussi les risques ou dangers qui en découlent car on ne saurait parler de finance sans tenir compte des risques.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Trader en ligne : qu’est-ce-que c’est ?


Aujourd’hui, tout le monde peut devenir trader.

Pour commencer, il est judicieux d’établir la différence qui existe entre une bourse et un trading en ligne.

  • Quand on parle de trader sur une bourse, il s’agit de s’échanger une valeur en contrepartie d’une autre et ceci au moment opportun. Une fois l’échange effectué, pour gagner, vous ne passez qu’aux ventes qu’une fois que les prix sont supérieurs à ceux déboursés pendant l’achat.
  • Avec les bourses, l’avantage est que pour que l’on soit victime d’une grosse perte, il faut d’abord qu’il y ait un effondrement de la valeur utilisée pour l’achat. Heureusement que cette possibilité est rarement notée.
  • Pour parler du trading en ligne, on note que le mécanisme n’est pas le même que celui utilisé pour les bourses. En effet, il présente un principal avantage pour les particuliers car pendant la vente, vous avez la possibilité de définir vous-même le montant de la mise de même que les risques. En effet, le contrôle est un peu plus facile.
  • Ainsi, vous-même vous pouvez choisir combien est-ce-que vous pouvez gagner ou encore perdre.

Il faut toujours garder en tête que s’il est possible de gagner un très bon profit de votre investissement en si peu de temps, le risque de perdre la totalité de l’argent investi est aussi grand. C’est difficile mais c’est le prix à payer pour bénéficier des gains relativement rapides. Je ne cesserai de dire que pour être capable de minimiser les pertes la maitrise de la gestion du risque est le moyen le plus efficace. La bonne nouvelle est qu’il est possible de limiter les risques en recourant à des indicateurs techniques. Autre chose, dans cette affaire, l’émotion est un défaut qui vous mène à la ruine lorsqu’elle déborde. Ainsi, vous savez ce que vous avez à faire à présent.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment apprendre à trader gratuitement ?

Pour apprendre à trader gratuitement sur le net, vous devez élaborer un plan de trading. Une fois que vous connaîtrez la stratégie à adopter, vous n’aurez même plus besoin de vous en servir.

plan trading

L’investissement est un exercice très difficile qui pour être réussi doit nécessairement passer par plusieurs études minutieuses  et justes. La plupart du temps, on parle du milieu de la bourse comme étant un milieu dans lequel en un seul clic l’on devient millionnaire. Une fois appréhendé de cette façon, chacun n’a qu’unseulbesoin qui est celui de se lancer dans ce monde tout en étant flatté et surtout impatient. Sans vouloir vous décevoir, il serait intelligent de savoir que bien que ce soit un monde où l’on fait croitre rapidement ses gains, il faut au préalable savoir investir son argent et aussi s’armer de patience car tout ne se fait pas comme on le désire.

Pour trader en ligne, un choix est nécessaire entre :

  • Le forex ou CFD : cette technique permet de prévoir pour un temps indéterminé où sera placé l’actif. En ce moment, l’écart entre le moment de la prévision et la position  actuelle de l’actif détermine le bénéfice obtenu.
  • Les cryptomonnaies : seule quelques différences de régulation actuelle diffèrent cette deuxième de la première.

Il est important de noter que la première technique est la meilleure pour les débutants car en ce temps ils n’ont aucune maitrise ni expérience et de ce fait ne savent pas comment gérer le stress que malheureusement on ne peut éviter. Par ailleurs, il est essentiel d’apprendre à faire une bonne étude technique en appliquant des stratégies uniques comme les 3 chandeliers.

Dans l’ensemble, quel que soit la méthode choisie entre le CFD ou CRYPTO, il est nécessaire de prendre des risques. C’est aussi ça le trading.

Les pièges à éviter au trading en ligne


Même les meilleurs d’entre nous commettent des erreurs.

Lorsque l’on entend parler de moyens de faire croitre de l’agent rapidement, il ne faut pas se perdre dans cette mouvance très émotive. En effet, il faut savoir que pour jouir de cette réussite,  plusieurs pièges existent et de ce fait, il faut faire des efforts pour qu’ils ne soient pas des entraves à la continuité de l’activité. Une fois en face d’elles, elles peuvent être source de démotivation ou de motivation. Ainsi, pour les débutants, voici quelques pièges que présente le trading en ligne :

  • Tout commence par la surestimation de soi : une fois que l’on est devant une réussite aussi minime soit-elle, on a l’impression d’avoir encore plus grandit. Sauf qu’il est plus facile de miser sans hésiter avant la mise quand il s’agit de jouer les démo-dollars.
  • Tomber sur un courtier véreux : il est évident que quel que soit le domaine ou l’activité dans laquelle l’on s’engage à travailler, il existe toujours des personnes peuappréciées pour ne pas dire escrocs qui ne se dérangent pas à se faire de l’argent sur les pertes des différentsclients. Il est vrai que les courtiers d’option binaires sont des intermédiaires ayant droit à une commission sur vos gains mais tomber sur un mauvais peut-être vraimentdémoralisant.
  • Trader intuitivement : l’intuition est une bonne chose dans certains cas. C’est d’ailleurs ce que font les débutants. Malheureusement, en agissant ainsi, tout marche comme sur des roulettes au début. Seulement, une fois que l’on parle de miser de l’argent, le risque d tout perdre est encore plus grand et de ce fait plus stressant. C’est pour cette raison que j’ai dit plus haut que gagner de l’argent ne se fait pas d’un seul claquement des doigts. Ainsi, pour être un bon gagnant, il faut s’armer de patience car tous comme tous les traders. Voilà la surprise la plus difficile à assimiler pour un trader débutant.
Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Conclusion

Contrairement à ce que certaines personnes pensent avant de se lancer, il faut noter que le trading en ligne n’estpas une réussit en soi. Il ne s’agit que d’un instrument qui permet à qui le désire d’augmenter son portefeuille afin d’acheter des actions. Jusqu’ici encore tout n’a pas été dit. Il ne faut pas seulementdisposer de cet instrument pour croire à cette soudaine transformation. En effet, disposer de lui est une bonne chose mais savoir comment s’en servir en est encore une autre meilleure. Il est juste de dire que la réussite dans le trading en ligne repose sur l’usage que vous faites de cet instrument. En résumé, ce qu’il faut retenir et qui est considéré comme points importants de l’article est le suivant :

  • Pour un débutant, il est conseillé de se servir de l’instrument de l’option binaire
  • Il faut noter que faire du trading en ligne  vous offre plus de possibilités pour l’accroissement de vos gains mais aussi, les risques ne sont pas à négliger
  • Choisissez un courtier régulé : c’est d’ailleurs ce que chaque trader désire avoir
  • Ne croyez pas au miracle car la réussite ne s’obtient qu’une fois le travail fait en amont.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]