4 étapes pour réussir à gagner de l’argent en bourse

Les personnes qui envisagent d’avoir une carrière dans le trading en ligne se posent forcément de nombreuses questions. Ces interrogations gravitent généralement autour de sujets particuliers comme la durée qu’il faudra pour apprendre les principes de base du trading en ligne ou pour arriver à gagner des sommes suffisantes de manière régulière. Ce dont il faudra toujours se rappeler est qu’il est essentiel de choisir une formation de bonne qualité pour y parvenir.

Bien entendu, il n’est pas facile de répondre à toutes ces questions. Par contre, on va au moins essayer de présenter les 4 étapes qu’on juge indispensable pour l’ensemble des tarders qui désirent vivre du trading.

Notons que ces étapes s’appliquent pour le trading du Forex et des Cryptos.

Découvrir le monde du trading :

Le succès passe, avant tout, par les bases.

Il existe plusieurs façons de découvrir le monde du trading. On peut avoir un ami qui nous parle de cette activité ou on peut tomber sur une vidéo ou une publicité qui nous y introduit. C’est avec les publicités mensongères que le bas blesse, et on risque de prendre le trading trop à la légère, en pensant qu’il est possible de gagner des sommes colossales sans fournir un effort équivalent.  

On est attiré ! On se dit, pourquoi ne pas essayer ? Après tout, créer gratuitement un compte de démonstration pour voir de quoi il s’agit et comment les choses se passent ne coûte rien. Le premier contact avec les plateformes de trading peut laisser deux impressions typiques. D’un côté, la complexité du trading peut impressionner et en dissuader plus d’un. D’un autre côté, la possibilité de réaliser des gains faciles peut charmer et pousser les plus audacieux à investir. En plus, le succès qu’on peut avoir en tradant sur les comptes démo peut nous faire croire qu’on a surement du talent en tant que trader, et que le trading est fait pour nous.

Or, la réalité est toute autre, et ce n’est qu’après la création d’un véritable compte, disposant d’un capital réel, qu’on s’en rend compte. Tout d’abord, on commence par le trading à court terme, qui attire un grand nombre de traders débutants. Ce dernier est particulièrement attrayant puisqu’il promet des gains dans l’immédiat. Par conséquent, les traders qui arrivent à réaliser quelques bénéfices au début de leur activité, pensent automatiquement que ce sera tout le temps le cas. En général, c’est à ce moment que la réalité les heurte de plein fouet et réaliser qu’on n’est pas si bon que cela, finalement. Au lieu d’en arriver là, on recommande, donc, à nos lecteurs de suivre des formations de trading au lieu de se limiter à suivre leur intuition.

Etudier les cours de la finance :

L’étude des cours est primordiale pour tous les types de trading.

 A ce niveau, on a réalisé que le trading n’est pas facile et qu’il est essentiel de fournir un effort considérable pour assurer des bénéfices suffisants digne du salaire d’un trader. Maintenant, on va s’intéresser plus au cours de la finance et faire des recherches. On va, par conséquent, apprendre tout ce qui se rapporte aux différents types d’analyses qui existent et voir comment établir une bonne stratégie.

Cette étape nécessite un temps considérable, surtout pour ceux qui ne sont pas encore bien initiés au trading. En effet, elle peut être courte pour certains alors que pour d’autres elle peut nécessiter plus de temps et considérablement plus d’effort. L’essentiel est de ne pas la négliger et de la faire jusqu’au bout, surtout qu’elle est primordiale pour l’étape suivante.

Apprendre à être plus réaliste :

Après avoir utilisé diverses stratégies en pensant, à chaque fois, avoir trouvé la bonne, on se rend compte que toutes se valent et qu’il est plus question de trouver celle qui est la plus adaptée à l’actif qu’on trade, et aussi à notre manière de trader. Il n’existe pas de solution miracle qui convient à tous les traders. En effet, il y’a un grand nombre de traders qui n’ont recours qu’à un seul indicateur, mais qui sont performants dans l’interprétation des graphiques.

Ainsi, devenir trader en ligne, nécessite de développer votre propre système de trading et penser quels indicateurs et outils sont faits pour vous

C’est durant cette phase qu’on prend conscience que l’importance de la gestion des risques et de son impact sur le comportement des traders. En d’autres termes, on arrive à réaliser que, parfois, la source du problème est la psychologie du trader et non pas la stratégie qu’il adopte. Ce n’est qu’ensuite, qu’on va se concentrer sur l’étude des comportements erronés dans les stratégies adoptées auparavant et qui ont induit aux pertes. Cela permettra aussi d’apprendre à interpréter les courbes différemment et d’avoir une nouvelle approche innovante. Ce n’est qu’en passant par ces étapes qu’on sera en mesure d’anticiper les mouvements du cours boursier d’une action ou d’une devise comme un véritable professionnel. Il suffit juste de se donner l’occasion d’apprendre et de commettre des erreurs en le faisant.

Faire du trading en ligne sa profession : vous voilà trader à succès !

Après avoir passé une longue période à trader quotidiennement, trader à domicile devient une pratique et habitude pour le trader. Ce qu’il y a d’intéressant avec cette activité, c’est qu’on peut la pratiquer sans pour autant avoir à quitter son métier. Cela dit, si on veut en faire son travail principal, il est important de se rappeler que ce milieu peu se révéler particulièrement ingrat et la moindre erreur peut nous causer des pertes importantes. Cela est encore plus valable pour les traders débutants qui peuvent risquer l’intégralité de leur capital s’ils n’appliquent pas les règles de trading à la lettre. Malgré cela, ce métier fait partie des rares qui peuvent radicalement changer la vie d’une personne et la rendre riche assez rapidement.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]