Acheter et vendre le Dash en ligne : notre analyse des cours et prix

La crypto Dash a été créée et mise sur le marché par Evan Duffield, en 2014. Cependant, avant d’arriver à ce point, la crypto a subi quelques modifications, surtout au niveau de son nom. Au début, les créateurs pensaient le nommer XCoin, puis, ils ont changé pour DarkCoin, pour finalement se décider à le nommer Dash. Cette crypto-monnaie est spécialement pensée pour bien adhérer à l’industrie mercantile. En effet, plusieurs de ses caractéristiques sont vont dans cet esprit. A l’instar de beaucoup d’autres cryptos, il est non seulement possible d’acheter le Dash sur les plateformes dédiées au trading, mais aussi de le miner en utilisant les outils adéquats.

Beaucoup de choses distinguent le Dash du reste des cryptos. Toutefois, le fait qu’il soit la toute première crypto-monnaie à réussir à s’autofinancer et à s’autogérer, tandis que le développement se fait sur la Blockchain, a grandement participé dans l’établissement de la bonne réputation du Dash. Par ailleurs, cette crypto-monnaie fait partie des rares OADs (Organisations autonomes et décentralisées).

Si on veut expliquer le Dash de la manière la plus simple qui soit, on peut dire qu’il permet d’établir et de développer la technologie du Bitcoin en y ajoutant des traits uniques au niveau de la gouvernance et des budgets, ainsi qu’en sécurisant des échanges plus rapides.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut-il acheter le Dash aujourd’hui ? Notre analyse et avis

Dans le fond, le Dash ne diffère pas trop du Bitcoin et les deux cryptos présentent même certaines similitudes. Par exemple, le Bitcoin et le Dash sont des crypto-monnaies décentralisées. En d’autres termes, elles sont libres et il est impossible de manipuler leur valeur sur le marché. Par ailleurs, toutes les transactions qui se font avec ces deux cryptos sont transparentes ne présentent pas d’ambiguïtés. Même le réseau est constitué de nodes spéciales qui se composent de machines, ainsi que des serveurs virtuels et autonomes. Les traders peuvent utiliser ces derniers afin d’effectuer des vérifications sur les transactions qui se font sur le ledger. En contrepartie, ils reçoivent des rémunérations qui prennent la forme de coins et des réductions sur les frais.

Le Dash présente une haute performance lorsqu’il s’agit des nodes. Cela constitue un des avantages de cette crypto-monnaie sur le Bitcoin et le Bitcoin Cash, et cela inclut aussi PrivateSend et InstantSend.

Sans entrer dans le détail, il suffit de vous remémorer qu’InstantSend signifie que les transactions sont confirmables à partir de quatre secondes seulement. D’autres monnaies peuvent prendre beaucoup plus de temps, et c’est pour cette raison que cela est considéré comme un atout principal pour le Dash. Les nodes atteignent le consensus concernant la validité de la transaction, et ils réservent la partie du fond requise pour effectuer l’échange. Cela permet à la plateforme de mieux organiser ses transactions et elle peut effectuer des calculs d’anticipation sur les prochains blocs qui seront traités.

Par contre, PrivateSend joue un rôle différent, puisqu’on peut le voir comme un outil de préservation de l’anonymat des utilisateurs ainsi que la source d’où proviennent leurs fonds. En même temps, le PrivateSend ne modifie pas la transparence du ledger et finit par fonctionner très bien avec l’InstantSend. Il arrive à réaliser ses objectifs en appliquant un système de mixage virtuel des différents portefeuilles qui contiennent des cryptos Dash.

Pour ce qui est du reste des fonctionnalités de la crypto-monnaie, le Dash reste similaire de nature. Il a des coins que les utilisateurs peuvent trader sur les marchés en ligne, et sa valeur augmente et baisse, en fonction du rapport de marché de l’offre et de la demande. Tous les échanges qui se font via le Dash, ne passent par aucun intermédiaire.

La valeur du Dash et son cours sur le marché :

Il est recommandé d’investir sur le Dash, en anticipant la future croissance de son cours.

La valeur du Dash a bien augmenté depuis quelques années. En ce moment, le Dash figure parmi les cryptos les plus solides du marché. Bien entendu, au début, le Dash ne valait pas grand-chose et sa croissance n’était pas certaine. Puis, en 2017, sa valeur a connu une forte croissance, aux côtés de celle du Bitcoin ou le Ripple, et beaucoup d’autres. On rappelle, que durant cette année-là, la valeur de toutes les cryptos a considérablement augmenté. On se rappelle tous de celle du Bitcoin qui avait dépassé les 20 000 USD, à la fin de l’année. Depuis, la régression de la valeur de toutes les crypto-monnaies présentes sur le marché est indéniable, mais il est important de préciser que celle du Dash est restée largement supérieure à sa valeur initiale.

En plus, on ne sait pas si une même croissance va se reproduire, dans le futur, et il y a de fortes chances que cela arrive. En effet, plusieurs cryptos ont un plafond de coins qu’ils ne peuvent pas dépasser. Cela implique que plus les cryptos seront minées, et plus leurs nombre en circulation sera important. Toutefois, cela implique aussi un gain de valeur de la crypto, car elle se fera de plus en plus rare. Au fur et à mesure que le temps passe, la valeur du Dash va inévitablement croître. En ce moment, on estime le nombre de coins en circulation à un peu plus de 8 millions d’unités. Aussi, le cap des coins Dash est de 18.9 millions d’unités.

En d’autres termes, on peut conclure que tous ceux qui ont investi dans la crypto-monnaie, avant que sa valeur grimpe en 2017, ont impérativement généré de gros bénéfices. En effet, si un trader avait acheté des Dash en 2015, et qu’il aurait revendus en 2018, il aurait pu réaliser des bénéfices de 7100 %.

Aujourd’hui, le Dash est bien parti pour devenir l’une des cryptos les plus rentables à trader en ligne. D’ailleurs, en ce moment même, il n’est pas loin de l’être. Son équipe de développement s’est aussi élargie, et elle compte désormais plus d’une trentaine d’employés. Le projet actuel est de faire du Dash une crypto plus facile à utiliser et à lui donner la reconnaissance qu’elle mérite sur le marché.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide complet pour acheter des Dash en ligne :

Avec la popularité qu’a gagné le Dash, on peut être amené à croire que l’acquisition de cette crypto est extrêmement facile. Détrompez-vous, même en ce moment, cette opération est toujours compliquée, et les personnes non avisées peuvent vite se faire arnaquer. En effet, comme le marché des cryptos regorge de nouveaux venus, les arnaqueurs font tout pour les faire tomber dans leurs filets. Le bon moyen d’acheter des cryptos est malheureusement souvent obstrué par de faux guides qui visent à vous faire voler votre argent. En plus, comme la majorité des plateformes légitimes qui vous permettront d’acheter des Dash sont relativement récentes, il devient difficile de les séparer des fausses plateformes. Afin de vous éviter ce genre de scénarios, nous vous invitions à suivre ce guide tout simple.

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

  • Allez sur le site d’un courtier fiable comme Alvexo :

Pour ce faire, vous allez simplement devoir entrer l’adresse du site dans la barre de recherche de votre navigateur, puis, cliquez sur l’onglet d’inscription.

  • Créez un nouveau compte :

Dans cette partie, il suffit de remplir les cases par les données adéquates. Notez que les informations requises sont nécessaires à la création du compte et qu’elles sont totalement confidentielles.

  • Accédez au menu des Dash :

Afin d’acheter les Dash, le processus est identique à celui de l’achat de n’importe quel autre actif. Pour cela, vous allez simplement devoir entrer le nom de la crypto dans la barre de recherche, comme indiqué ici :

  • Achetez la quantité de Dash que vous désirez :

Pour finir, lorsque vous cliquez sur la crypto, le courtier vous proposera d’acheter des Dash. Il vous suffira de définir la quantité que vous désirez acquérir et de confirmer l’achat. Notez que pour revendre des Dash, la procédure est la même, mais qu’il faudra cliquer sur Vente, au lieu d’Achat.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]