Avis sur LMAX : un broker fiable ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
lmax
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

La société LMAX Exchange fait partie du groupe LMAX Limited and LMAX Broker Limited. Sa marque est LMAX Exchange et elle opère comme une compagnie financière en Grande Bretagne, et plus particulièrement à Londres. Par ailleurs, il faut noter que LMAX est la toute première MTF (Multilateral Trading Facility) qui a été régulée, et qui propose aux institutions ainsi qu’aux traders professionnels d’interagir avec le programme au niveau du livre d’ordres central. Cela inclut les banques et autres fournisseurs de liquidités sur plusieurs actifs, comme les ETF, les matières premières et les paires de devises. Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur ce courtier, afin de déterminer s’il est, effectivement, intéressant pour vous !

LMAX : un courtier recommandable ?

David Mercer : Directeur de LMAX

Si nous nous intéressons à LMAX, en ce moment, c’est surtout pour sa croissance en tant qu’entreprise financière en Grande Bretagne. Désormais, la compagnie cherche à fournir des infrastructures pour trader sur le marché mondial, tout en maintenant des conditions de travail favorables.

Par ailleurs, le courtier se concentre particulièrement sur le Forex, et il tente, tant bien que mal, de respecter les obligations qui viennent avec. Cela dit, ce marché est en évolution constante, et nous notons que le courtier peine à suivre.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Ce qu’il faut savoir sur LMAX :

LMAX s’adresse uniquement à des organismes complexes et non à des traders indépendants.

Le service de support technique de LMAX constitue un point faible additionnel pour le courtier. Pour le joindre, vous ne pouvez que choisir parmi quelques options (téléphone et e-mail).

Sa librairie de vidéos déçoit, puisqu’elle est extrêmement mal organisée, et il vous sera difficile de vous y retrouver, surtout si vous êtes encore débutant, et que vous manquez d’expérience. Cela peut même vous causer de perdre une bonne partie de votre capital, et cela est, selon nous, constitue un défaut important à mentionner. D’autre part, le contenu éducatif est un excellent indicateur de performance des courtiers.

En général, les meilleurs brokers tendent à aussi avoir les meilleures formations de trading. On peut prendre l’exemple du broker Alvexo, qui présente sa formation comme une véritable académie de trading. Cette dernière est extrêmement bien mise au point, et elle tient compte des faiblesses des traders novices. En suivant ses guides, vous allez facilement savoir quand exactement vous pouvez commencer à trader pour de vrai, et ainsi, vous allez pouvoir protéger vos fonds des pertes inutiles.

Au final, si le courtier LMAX a connu cette récente croissance financière, c’est surtout à cause de son implémentation sur de nouveaux marchés, notamment en Amérique du Nord, et en Asie. Toutefois, dans un sens pratique, il n’a rien amélioré au niveau de son efficacité, en tant que courtier en ligne.

Malgré ses quelques qualités, LMAX n’est pas un courtier recommandable aux traders à domicile. Nous vous recommandons plutôt ces brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le niveau de sécurité de LMAX :

Même si LMAX Exchange est le nom de trading de LMAX Limited and LMAX Global Limited, il est important de rappeler que les directives de la MiFID exigent que les deux sociétés agissent en tant qu’organismes indépendants, lorsqu’il s’agit d’obtenir les régulations. Par conséquent, toutes les deux ont des licences différentes de la part de la FCA (Financial Conduct Authority).

Pour cette raison, LMAX Exchange a pris la décision stratégique de mettre au point une plateforme de négociation spécifique pour les clients institutionnels. Cela lui permet de mieux appliquer les algorithmes les plus sophistiqués et de protéger les fonds les plus importants avec plus d’efficacité. En même temps, le courtier va pouvoir fournir le maximum de sécurité et appliquer sa stratégie de protection sans pour autant risquer d’enfreindre les lois de régulation.

Cela dit, sur la liste des mesures de sécurité du courtier, on ne trouve rien qui sorte de l’ordinaire. Les conditions que le broker applique se limitent à la séparation des comptes des clients, et à l’implémentation de la protection de la FSC (Financial Services Compensation Scheme). Cette dernière permettra aux traders qui ont déposé de l’argent sur leurs comptes de récupérer une certaine somme si le broker devient insolvable. D’ailleurs, la séparation des comptes est la condition qui rend cette opération possible, le cas échéant.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, LMAX est un broker relativement sûr. Cela dit, il ne propose rien de particulièrement unique, à ce niveau. Si vous accodez de l’importance à la sécurité, il existe plusieurs autres courtiers qui sont nettement plus efficaces et qui offrent infiniment plus de garanties.

Malgré ses quelques qualités, LMAX n’est pas un courtier recommandable aux traders à domicile. Nous vous recommandons plutôt ces brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les plateformes de trading accessibles chez LAMX :

Le MT4 reste l’alternative la plus fiable pour tous les traders.

En nous basant sur la technologie évolutive du courtier ainsi que sur son expertise dans le domaine des moteurs à faible latence, il est possible d’accéder à LMAX Global en passant par plusieurs portails. Parmi les plus importants, on trouve :

  • FIX 4.4 ;
  • API (Java.NET) ;
  • Web GUI ;
  • Global Trading ;
  • LMAX Exhange News ;
  • LMAX Exchange VWAP ;
  • MetaTrader 4 ;
  • MetaTrader 5 ;
  • Cette diversité est plutôt intéressante, puisqu’il est rare de trouver des courtiers qui donnent autant d’alternatives. Cela dit, si comme la majorité des traders dans le monde, vous trouvez les plateformes MetaTrader pratiques, vous allez probablement finir par les utiliser elles, plutôt que les autres. D’ailleurs, nous vous recommandons particulièrement le MetaTrader 4.

Le courtier présente sa technologie comme étant révolutionnaire. Elle permettrait aux traders de bénéficier d’une exécution à faible latence. Aussi, il insiste sur l’importance de sa capacité à communiquer l’évolution de marché en temps réel, à l’ensemble de ses clients. Enfin, il présente ses fonctionnalités PAMM et MAM et ses outils d’analyse comme des avantages uniques, qui permettront aux traders d’atteindre le sommet de leurs performances. Or, cela est, en quelques sortes, trompeur. La majorité des meilleurs logiciels de trading proposent à leurs traders de profiter d’avantages équivalents, voire même supérieurs à ceux de ce courtier.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Par ailleurs, le trading institutionnel des cryptos n’est accessible que via une autre marque du groupe, et qui est LMAX Digital. Cette plateforme vous permettra de trader quelques cryptos, comme :

La technologie que le broker utilise dans le cadre du trading des cryptos a aussi été créée par LMAX Exchange, et elle est une solution dépositaire sur un système à niveaux multiples, pour fournir plus de sécurité.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]