Avis sur TradingView : un broker fiable ?

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Le courtier TradingView propose à ses traders de travailler sur sa plateforme web. Cette dernière a, supposément, des avantages uniques, par rapport aux plateformes téléchargeables. C’est Stan Bokov qui a fondé cette entreprise en 2011, et il est encore son président, aujourd’hui. Durant les dernières années, TradingView a réussi à faire parler de lui, et le broker a, effectivement, gagné progressivement en popularité, mais cela n’implique pas forcément qu’il s’agit d’un courtier performant. Ici, nous allons faire le tour des points les plus importants de TradingView, en nous intéressant essentiellement à ses différents plans.

TradingView : un courtier recommandable ?

Les instruments financiers de TradingView ne sont pas assez diversifiés.

Déjà, l’interface de trading de TradingView annonce bien ce qui nous attend avec ce courtier. Elle est peu inspirée, mal organisée, et elle contient peu d’outils pour assurer un trading optimal. En consultant le site du broker, vous allez aussi trouver une application téléchargeable, qui est spécialement conçue pour les appareils mobiles.

Cette dernière n’est pas convaincante non plus, surtout qu’elle présente des défaillances techniques et elle manque aussi de présenter suffisamment d’outils et de signaux de trading. Que ce soit sur l’application ou sur la version web, vous allez avoir du mal à accéder aux fonctionnalités les plus basique, ce qui peut être particulièrement frustrant, surtout pour des traders actifs, qui optent pour un nombre plus important d’échanges boursiers pour générer des bénéfices.

Le seul point positif qu’on trouve à cette interface est l’option de choisir la catégorie dans leurs recherches. Ainsi, ils pourront limiter le nombre des éléments affichés, et retrouver ce qu’ils recherchent avec un peu moins de difficulté. Cette option est la plus efficace dans la recherche des guides de trading, puisque ces derniers sont particulièrement mal organisés. Malheureusement, cette approche ne vous permettra pas de suivre l’apprentissage comme il se doit, et vous risquez de passer outre des tutoriels d’une importance capitale, comme le guide des figures chartistes.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Un accès gratuit ?

L’un des éléments les plus confus qu’on trouve avec ce broker est sans aucun doute l’accès gratuit. En général, les courtiers présentent gratuitement une version de démonstration, grâce à laquelle vous allez mettre à l’épreuve tout ce que vous avez appris dans le domaine technique du trading en ligne, sans pour autant risquer de perdre votre capital d’investissement.

Dans le cas de TradingView, vous pouvez accéder gratuitement à un compte réel, et cela devrait être contreproductif pour le broker, puisqu’il risque de pousser des traders potentiellement payants, à passer par la case gratuite. Toutefois, cette offre est pratiquement inutile, ce qui revient à pousser les traders investis à opter pour la version payante. En effet, il s’agit simplement d’une version incomplète, qui propose un accès limité aux différentes fonctionnalités du courtier. Voici une liste non exhaustive de ce que cette version vous offre :

  • Un login via Facebook ou compte Google.
  • Des alertes au niveau des serveurs.
  • Un accès aux graphiques (1 seul par page).
  • Trois indicateurs techniques pour chaque graphique boursier.
  • Un écran pour les actions.
  • Un nombre limité d’analyses techniques.

Toutes ces restrictions peuvent ruiner l’expérience des traders.

Mettez toutes les chances de votre côté en tradant chez les meilleurs courtiers du moment :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le plan professionnel :

Tous les plans de TradingView présentent des défauts majeurs.

Après l’avoir testé pour un moment, nous trouvons que ce plan est vraiment décevant. Il n’apporte que peu d’avantages par rapport à la version gratuite, et pour ce qu’il offre, nous le trouvons vraiment cher. Parmi les plus grosses déceptions qu’on lui trouve, on peut citer le fait qu’il ne permet l’accès qu’à seulement deux graphiques par écran.

Certes, il a quelques points positifs, comme le flux d’information qui est nettement supérieur à la version gratuite, mais il ne faut pas oublier que cette dernière est mauvaise. Donc, il n’est pas surprenant qu’une version payante soit plus performante.

Pour bénéficier du plan professionnel de TradingView, vous allez devoir payer :

  • 9.95 $ par mois si vous optez pour un abonnement de deux ans.
  • 12.95 $ par mois si vous choisissez l’abonnement pour un an.
  • 14.95 $ par mois si vous ne préférez pas vous engager sur le long terme.

Le plan Pro+ :

Comme vous pouvez vous en douter, ce plan coûte plus cher que le plan professionnel de base. Pour pouvoir en profiter, vous pouvez opter pour l’une des trois alternatives suivantes :

  • 19.95 $ par mois si vous optez pour un abonnement de deux ans.
  • 24.95 $ par mois si vous choisissez l’abonnement pour un an.
  • 29.95 $ par mois si vous ne préférez pas vous engager sur le long terme.

Cette offre vous permettra de profiter de quelques fonctionnalités additionnelles, comme le support de quatre graphiques pour chaque écran, mais nous trouvons que ces avantages sont loin de suffire pour justifier ces tarifs.

Ce n’est qu’en choisissant le plan Pro+ que vous allez pouvoir vous débarrasser des publicités.

Mettez toutes les chances de votre côté en tradant chez les meilleurs courtiers du moment :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le plan Premium :

Pour finir, le broker nous propose le plan Premium, qui est encore plus cher que toutes les offres précédentes. Avant de nous intéresser aux fonctionnalités qu’il apporte, voici les tarifs qu’il impose :

  • 39.95 $ par mois si vous optez pour un abonnement de deux ans.
  • 49.95 $ par mois si vous choisissez l’abonnement pour un an.
  • 59.95 $ par mois si vous ne préférez pas vous engager sur le long terme.

Ce plan vous permettra d’atteindre le maximum d’avantages que le broker propose, et malheureusement, à l’image de ceux du courtier Lynx, nous les trouvons peu impressionnants. En effet, vous serez capables d’afficher 8 graphiques différents sur votre écran, vous allez accéder à plus de 25 indicateurs et plus d’une centaine d’alertes (par e-mail, SMS et notifications), un accès à des tableaux des spreads de la journée, ainsi que la possibilité de sauvegarder les graphiques à volonté. Comme vous pouvez le constater, il s’agit certainement d’une mise à niveau, mais les tarifs ne la justifient pas.

Conclusion :

TradingView vante à tort sa présence exclusive en version web et mobile. Il se trouve que les meilleurs courtiers proposent à leurs clients un accès libre, par tous les moyens possibles, et les laissent choisir par eux-mêmes. Par ailleurs, les différents plans du broker ont tous des défauts majeurs qui les rendent peu pratiques, comme la version gratuite, ou peu rentable, comme les plans Pro+ et Premium.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]