Avis sur Vantage FX : un broker fiable ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
Vantage FX
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Il s’agit d’un des plus grands courtiers qui nous viennent d’Australie. Le broker Bantage FX propose une série de services qui se rapportent au trading en ligne, permettant ainsi à quiconque de trader des actifs boursiers sur sa plateforme. Ayant reçu quelques récompenses, nous avons décidé de jeter un œil de plus près sur ce courtier afin de vérifier s’il est aussi bon qu’on le dit. Dans cet article, nous allons nous tester les attributs principaux qui constituent un bon courtier en ligne. Toutefois, avant cela, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur Vantage FX.

Vantage FX : un courtier recommandable ?

David Bily, CEO de Vantage FX.

La compagnie Vantage FX est le représentant officiel du groupe Vantage Global Prime PTY LTD. Même si l’entreprise a été lancée en 2009, elle portait alors le nom de XMT Global. Ce n’est qu’en 2015 que son nom a finalement été changé pour celui qu’on connaît aujourd’hui. Le broker est officialisé par les autorités australiennes et il a été conçu essentiellement pour convenir à la clientèle de ce pays.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Quelles sont les plateformes de trading qui sont accessibles à partir de Vantage FX ?

La MetaTrader reste la plateforme la plus populaire, en ce moment.

En général, le courtier permet à ses clients de bénéficier des avantages de la plateforme de la MetaTrader dans ses deux versions, 4 et 5. Cela dit, depuis quelques années, il a aussi introduit les plateformes suivantes :

  • MyFXBook Autotrade ;
  • Zulutrade ;
  • Markettrader ;
  • Webtrader ;
  • MAM / PAMM ;

Chez ce broker, on remarque qu’il met l’accent sur le trading automatique des bots informatiques. En adoptant ces derniers, les traders vont pouvoir générer des bénéfices sans qu’ils n’aient à effectuer les échanges par eux-mêmes. Cela est possible grâce aux bots qui se basent sur des paramètres que les traders vont régler avant le lancement. Il est aussi possible d’accéder au trading en passant par l’équipe de support du courtier, qui travaille 24h/ 24 et 7/ 7.

Les traders ont la possibilité d’entrer en contact avec les agents du broker par téléphone, e-mail, et même par la fonction de chat en live, via la plateforme. D’après les tests que nous avons effectués, le site web du broker est correct, puisqu’il ne s’exécute assez rapidement et ses fonctions sont plutôt claires et faciles d’accès. Cela dit, il n’y a rien d’exceptionnel qui mérite d’être mentionné, et c’est une caractéristique de Vantage FX qui, comme vous allez le voir, revient assez souvent.

Les marchés qui sont accessibles à partir de Vantage FX :

Si vous vous inscrivez chez ce courtier, vous allez avoir accès à une série de marchés et d’actifs. Nous vous les présentons ici, en quelques points :

  • 38 paires de devises ;
  • 25 types de CFD différents, mais qui n’incluent pas les devises ;
  • Un nombre limité de cryptos, mais qui évolue progressivement au fil du temps ;
  • Des indices boursiers ;
  • Des matières premières ;

Pour profiter d’un support technique optimal, il est important de passer par des brokers performants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les tarifications de Vantage FX et ses spreads :

Ici aussi, le courtier ne se distingue pas réellement de ce qu’on trouve sur le marché, en temps normal. Par conséquent, les frais qu’il impose diffèrent aussi en fonction des comptes des traders. Ainsi, dans le contexte du compte STP, qui est le plus basique, le spread indicatif est de 1,4 sur la paire EUR / USD.

En ce qui concerne le compte RAW, les spreads se fixent à 0,1 pips mais en plus, les commissions restent à payer. Afin de toucher le maximum de clients potentiels, le courtier Vantage FX propose aux traders musulmans un compte islamique. Ce dernier prend en considération les restrictions religieuses qui les empêchent de trader sur les comptes standards.

Naturellement, il est aussi possible d’accéder au compte de démonstration qui vous permettra de vous exercer et vous familiariser avec la plateforme sans risquer de perdre vos propres fonds. Il utilise un solde fictif et les résultats que vous allez obtenir se limiteront à l’analyse technique. Par conséquent, ici, vous allez pouvoir tester les différents signaux de trading afin d’améliorer la rentabilité de vos investissements.

L’effet de levier :

Les taux que Vantage FX propose sur l’effet de levier vont de 100 :1 à 500 :1. Cela dit, l’accès à des taux encore plus importants est exclusif à certains types de comptes et des clients bien précis. Par conséquent, si vous commencez à peine à trader les actions en ligne, il y a peu de chances que vous puissiez bénéficier de ce traitement. D’ailleurs, ce courtier n’est pas vraiment recommandable pour les traders qui prennent souvent des risques, puisque la limite de 100 :1 est un peu trop restrictive.

Aussi, comme vous pouvez le constater, jusque-là, le courtier ne propose rien d’original. Vous pouvez ouvrir un compte chez n’importe quel autre courtier régulé, et vous allez pouvoir bénéficier des exacts mêmes avantages, ce qui est dommage pour Vantage FX, qui a un bon potentiel.

L’application mobile de Vantage FX :

A l’instar de la grande majorité des courtiers en ligne, Vantage FX vous propose de vous connecter aussi via son application mobile. Aussi, elle est disponible sur IOS et Android, et elle présente les fonctionnalités de base nécessaires pour vous permettre d’effectuer des échanges boursiers. Même si vous pouvez suivre l’évolution des cours en direct, nous ne vous recommandons pas de l’utiliser. Malgré ses quelques atouts, elle reste nettement inférieure à la version pc, et son interface est loin d’être pratique. Les seules conditions où l’utilisation de l’application mobile de Vantage FX nous semble acceptable est si vous ne faites que consulter votre compte, ou si vous désirez stopper un ordre dans l’immédiat.

Les dépôts et retraits :

En ce qui concerne les dépôts, le courtier propose les choix les plus standards :

  • Mastercard ;
  • Carte Visa ;
  • Neteller ;
  • Poli ;
  • Skrill ;
  • BPay ;
  • Swift ;

Les fonds que vous allez déposer par le biais de votre carte de crédit seront immédiatement consultables sur votre compte. En général, le procédé ne devrait pas dépasser la barre d’une minute, ce qui est assez correct. Par contre, les transferts que vous pouvez effectuer sur BPay parviendront dans les 24 heures.

Les retraits se font, quant à eux, de façon manuelle ou par internent et cela, quotidiennement. Dans la plupart des cas, si la demande de retrait se fait avant les 1200 AEST, l’opération sera complète le jour même. Si, au contraire, elle se fait après, ou alors lorsque le volume des requêtes s’avère être relativement élevé, l’opération sera effectuée durant le jours d’après.

En ce qui concerne les investisseurs australiens, le procédé est toujours finalisé 24 heures après la demande. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous risquez de devoir attendre des jours supplémentaires, et cela est un autre point négatif de ce broker.

Le compte de démonstration :

L’interface de Vantage FX n’a malheureusement rien d’original.

Le compté démo que Vantage FX propose n’est pas vraiment unique en son genre. Il offre tout ce à quoi on pourrait s’attendre, comme les indicateurs techniques, par exemple, mais le fait qu’il se limite uniquement au Forex constitue une faiblesse majeure, surtout pour les traders qui désirent entrer d’autres marchés.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Les régulations de Vantage FX :

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le courtier ne dispose plus de la régulation de l’ASIC, qui est l’organisme d’autorité suprême en Australie. En fait, aujourd’hui, il se limite aux régulations des Iles Cayman et cela est particulièrement inquiétant. Jusqu’ici, on ne sait pas pour quelles raisons il a décidé de procéder ainsi, mais en comparaison avec des courtiers régulés qui disposent d’une multitude d’agréments, Vantage FX présente des garanties assez faibles, à ce niveau.

Aussi, les quelques prix que le courtier a pu obtenir durant son parcours ne signifient plus grand-chose, puisqu’il les a reçus lorsqu’il avait l’approbation de l’ASIC. En ce moment, il est évident que le courtier les utilise encore pour attirer l’attention des traders débutants, mais concrètement, ils ne reflètent pas la performance du broker.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, Vantage FX peine encore à fournir des avantages uniques qui nous encourageraient à vous le recommander. Par ailleurs, même pour les plus expérimentés d’entre vous, la limite sur l’effet de levier peut constituer un facteur spécialement décourageant.

Les horaires de travail de Vantage FX :

Ici, le courtier ne fait pas les choses à moitié, et il propose ses services 24h/ 24 et 7j/ 7, et cela, tout au long de l’année. Donc, vous allez pouvoir accéder à son support technique à tout moment, que ce soit par téléphone, ou par e-mail (support@vatagefx.com).

Est-ce que la plateforme de Vantage FX est sûre ?

En nous référant à la description que le courtier propose, on voit qu’il dispose, en effet, d’une assurance d’indemnité. Cette dernière est utile est spécialement rassurante, puisqu’elle sera capable de rembourser les traders, si le courtier venait à faire faillite, pour une quelconque raison. Il arrive parfois que même les meilleurs brokers se fassent aussi pirater. Dans ce cas, cette assurance constituera la garantie de remboursement. Aussi, la sécurité des fonds des clients de Vantage FX est assurée par la NAB (National Australia Bank), et cela, dans des comptes différents, afin d’optimiser la sécurité.

Vantage FX : un bon courtier pour les Day Traders ?

Il est effectivement difficile de trouver un courtier qui excelle dans tous les domaines et qui serait adéquat pour tous les types de traders. En général, les courtiers optent pour une spécialité, où par exemple, ils proposent les meilleures offres pour les scalpeurs, tandis que d’autres optent pour des offres qui conviendraient à ceux qui travaillent sur le plus long terme.

Dans le cas de Vantage FX, c’est sur le court terme que le courtier mise. En collaborant avec des partenaires tels que Zulutrade, ou encore CahrtIQ, le courtier arrive, tout de même, à proposer une valeur intéressante à ses clients. Avec le compte Raw ECN, qui propose des offres et des commissions avantageuses, il arrive encore à préserver ses clients.

Hormis ce point précis, il faut admettre que le broker reste assez médiocre, et ses offres peu convaincantes. D’ailleurs, il est possible de trouver des brokers qui proposent ses mêmes avantages, avec des atouts additionnels pour de différents types de trading. D’ailleurs, les traders les plus expérimentés préfèreront trader chez ces derniers, puisqu’ils ne tradent pas sur un seul terme, mais sur des termes différents, afin d’apporter plus de variété à leurs échanges.

Il est impossible de trader chez Vantage FX à partir de l’Amérique du Nord :

En effet, le Canada et les Etats Unis imposent des lois, sur le plan de la législation, qui se ressemblent, surtout par rapport aux conditions de trading et des régulations. Puisque le courtier Vantage FX n’a pas été en mesure de remplir les conditions d’acceptation que les lois de ces deux pays imposent, il lui est interdit d’œuvrer sur leurs territoires respectifs.

Pour profiter d’un support technique optimal, il est important de passer par des brokers performants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le support technique du courtier :

Naturellement, le broker met à la disposition de ses clients un service de support et d’aide pour les aider à concrétiser leurs échanges et à résoudre les différents problèmes qu’ils peuvent croiser. Ce service existe en deux langues, et qui sont l’Anglais et le Mandarin. Malheureusement, il n’existe pas en français et cela constitue un handicap de taille pour tous les traders francophones.

Le support technique de Vantage FX doit son rating AAA essentiellement à la variété d’options qu’il propose.

Conclusion :

Malgré les quelques atouts qu’on peut lui trouver, le courtier Vantage FX peine à nous convaincre. Son abandon des régulations de l’ASIC ne lui permet pas de maintenir sa bonne réputation, et son système tarifaire peu avantageux le rend encore moins intéressant. Aussi, le pire défaut de ce courtier est sans doute son manque d’originalité. Dans un milieu aussi compétitif que celui des plateformes de trading en ligne, il n’y a virtuellement pas de raisons d’opter pour ce broker, plutôt qu’un autre, et cela est fort regrettable.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]