Avis sur Wirex : un broker fiable ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
wirex
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Le broker Wirex a été créé dans le but de permettre aux traders de maintenir un contrôle financier sur les actifs et cryptos qu’ils échangent sur le marché en ligne. La compagnie a commencé ses activités sous le nom de E-Coin et elle se limitait uniquement aux cartes virtuelles. En passant au statut de courtier, l’entreprise a jugé bon de changer de nom, et c’est en 2016 qu’elle adopte le nom Wirex. Désormais, le broker fournit des solutions de banking qui vont du banking classique au cryptos. Est-ce que ce courtier est recommandable pour vous ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dans cet article.

Wirex : un courtier recommandable ?

Pavel Matveev : Directeur de Wirex

Le coutier Wirex siège actuellement en Grande Bretagne, plus spécifiquement à l’adresse 9 Devonshire Square, à Londres. Par ailleurs, le broker a des offices un peu partout dans le monde, notamment à Kiev en Ukraine et à Tokio au Japon. Il est possible de trader sur sa plateforme à partir de 130 pays différents, mais pas les Etats-Unis, ce qui constitue une des raisons pour lesquelles nous ne pensons pas que ce broker est fiable.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Les fonctionnalités principales de Wirex :

Comme vous le savez sans doute déjà, Wirex est un broker qui joue plusieurs rôles dans l’achat et la revente de cryptos contre des monnaies fiduciaires ou d’autres crypto-monnaies. Le processus à suivre pour alimenter votre portefeuille est assez simple, comme c’est le cas avec la majorité des courtiers de ce type. Il suffit de faire un virement bancaire, envoyer des cryptos directement sur votre portefeuille, ou de simplement utiliser une carte de crédit.

La carte Visa Wirex :

La carte de Wirex est globalement classique.

En lisant la description que Wirex se fait de sa carte Visa, on penserait qu’il s’agit de la carte de la nouvelle génération. Cela dit, hormis l’avantage qu’elle peut gérer 12 différentes monnaies, cette carte reste similaire à toutes les autres. En fin de compte, elle ne peut pas constituer un argument suffisant pour que quiconque ouvre un compte chez ce broker.

Ici, nous allons vous présenter les points essentiels à retenir à propos de la carte Visa de Wirex :

  • D’abord, la carte vous permettra d’avoir accès à vos cryptos, tels que le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Ripple etc… ainsi qu’à vos fonds monétaires classiques mais ces derniers doivent se limiter à seulement le GBP, l’Euro et à l’USD. Cette fonctionnalité a pour but de vous permettre d’utiliser la carte dans vos activités de tous les jours.
  • Ensuite, elle vous permettra de convertir toutes les cryptos accessibles en Euros, ou en USD, à des taux actuels.
  • Enfin, la Cryptoback peut vous offrir un retour équivalent à 0,5 % en Bitcoins, à chaque fois que vous effectuez un achat en utilisant la carte Visa Wirex.

Vous pouvez avoir jusqu’à 3 cartes Wirex, une pour chaque monnaie traditionnelle.

Une conversion immédiate de cryptos et de monnaies fiduciaires ?

La conversion favorise toujours Wirex.

Pour donner plus de flexibilité à sa carte, Wirex a rajouté une option qui consiste à convertir les cryptos immédiatement en cas de besoin. Par exemple, si vous que des cryptos sur votre compte, et vous désirez acheter un produit qui est à la vente en Euros ou en Dollars, le courtier va automatiquement convertir des Bitcoins pour effectuer cet achat. Tout ce processus se déroule en arrière-plan, et il ne prend que quelques instants. Cela peut s’avérer pratique dans des cas extrêmes, mais il faut savoir que puisque la conversion se fait en temps réel, vous ne pouvez pas savoir si l’échange joue en votre faveur. D’ailleurs, il faut noter que la conversion minimale correspond à 0.5 BTC, ce qui constitue encore une sacrée somme.

En général, la conversion vous coûtera beaucoup plus, sur le long terme.

Les retours de Cryptoback : comment ça marche ?

Lorsque vous utilisez la carte Visa de Wirex, vous allez automatiquement participer dans le système de retours de Cryptoback. Pour déclencher ce système, il vous suffira de simplement utiliser la carte pour effectuer vos achats. Ainsi, vous allez immédiatement bénéficier d’un retour équivalent à 0.5 % de ce que vous avez dépensé. Notons que ce taux se calcule uniquement en Bitcoins, et il est comptabilité avec tous les achats, comme les tickets de transport, des additions au restaurant, ou aux magasins. Toutes les sommes que vous allez percevoir en Bitcoins peuvent être dépensées immédiatement à la réception. Aussi, vous pouvez les convertir, si vous le souhaitez.

Wirex est loin d’être le meilleur courtier. Nous vous conseillons l’un des top brokers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment alimenter son compte Wirex ?

Si vous voulez profiter de plus de fonds sur votre carte Visa Wirex, vous devez simplement déposer de l’argent. Vous pouvez opter pour plusieurs alternatives, comme les cartes de crédit, les dépôts cryptos, ou encore les transferts bancaires (Swift ou SEPA, entre autres).

Qu’est-ce que le Wirex Token (WXT) ?

Le WXT reste une crypto assez fragile.

Il s’agit tout simplement de la crypto-monnaie de Wirex. Cette dernière se base sur la même technologie que le Stellar (XLM), mais elle a été conçue pour fonctionner sur la plateforme de Wirex. En 2019, Wirex a entrepris un IEO (Initial Exchange Offering) et il a gelé tous les tokens qu’il a vendu durant la prévente pour plus de six mois. Le WXT est disponible pour les traders qui disposent de comptes vérifiés, comme toutes les cryptos que Wirex présente.

Wirex utilise sa crypto-monnaie de la même manière que le fait le courtier Binance avec le Binance Coin, ainsi que tous les courtiers qui ont créé leurs propres cryptos. En utilisant cette crypto-monnaie sur la plateforme de Wirex, vous allez bénéficier de certains rabais au niveau des frais à payer. Ainsi, vous serez en mesure de générer encore plus de bénéfices, et minimiser les risques de perte. Aussi, Wirex propose des bénéfices additionnels qui correspondent à la quantité de WXT que vous avez :

  • 50 000 WXT vous permettront de bénéficier de 25 % de rabais sur les frais à payer.
  • 100 000 WXT vous permettront de bénéficier de 50 % de rabais sur les frais à payer.
  • 500 000 WXT vous permettront de bénéficier de 100 % de rabais sur les frais à payer.

Malgré les apparences, vouloir accéder au maximum de réduction n’est pas la meilleure idée. Le prix du WXT perd rapidement en valeur, et il constitue toujours un investissement à risque.

Les portefeuilles de Wirex :

En passant par le portail de Wirex, vous allez pouvoir créer des portefeuilles pour les crypto-monnaies suivantes :

En ce qui concerne les monnaies fiduciaires, le broker se limite uniquement à trois :

  • L’Euro ;
  • L’USD ;
  • Le GBP ;

Vous avez la possibilité de convertir vos cryptos en monnaies fiduciaires, et vice versa. Pour ce faire, il vous suffira de passer par le site web, ou d’utiliser l’application mobile. Notez que quelle que soit la méthode que vous choisissez, les frais resteront les mêmes.

Quelle est la différence entre les portefeuilles de cryptos et les portfolios de monnaies fiduciaires ?

Quand vous décidez d’opter pour un portefeuille de cryptos chez Wirex, vous pouvez immédiatement échanger des cryptos contre de la monnaie fiduciaire avec les taux actuels, au moment de la conversion. Par ailleurs, vous pouvez utiliser les transferts bancaires ou votre carte de crédit pour effectuer le dépôt sur votre portefeuille. D’autre part, si vous désirez utiliser vos cryptos, vous pouvez simplement connecter votre portfolio à la carte Visa Wirex.

Si vous préférez opter pour un portefeuille de monnaies fiduciaires, il vous suffira de choisir une parmi les trois que nous avons précédemment citées (Euro, USD, GBP). Cela dit, contrairement à beaucoup d’autres plateformes, Wirex n’impose pas de commissions sur les conversions. Cela dit, le courtier se rémunère en imposant un système tarifaire complexe qui se base sur les frais additionnels. Ces derniers sont généralement difficiles à déceler et à comprendre. Il s’agit d’un des éléments négatifs majeurs de Wirex, et c’est pour cette raison que nous ne pouvons pas vous le recommander. D’ailleurs, c’est ce point que nous allons analyser dans la partie suivante.

Wirex est loin d’être le meilleur courtier. Nous vous conseillons l’un des top brokers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les frais de Wirex : sont-ils avantageux ?

Wirex se présente comme étant un broker transparent et pour convaincre, il n’hésite pas à présenter ses frais comme étant les plus compétitifs du marché. A vue de nez, étant donné que le courtier nous épargne les commissions et les frais de transaction, on peut pensez que ses frais sont, effectivement, avantageux. Cependant, le broker impose plusieurs charges additionnelles, comme les frais de maintenance des cartes qui est une dépense récurrente (tous les mois). Aussi, n’oubliez pas qu’en optant pour Wirex, vous allez devoir payer les frais des distributeurs. Si vous les utilisez en dehors de l’Europe, ces frais seront encore plus importants.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Comment utiliser la plateforme de Wirex ?

La plateforme est simple, mais peu originale.

La plateforme que propose Wirex est assez simple. D’après notre étude, cette dernière est juste une pâle copie du squelette de base des plateformes de ce type. Pour profiter de ses services, il vous suffira de suivre ces quelques étapes :

  • Créer un nouveau compte.
  • Confirmer la création du compte et vérifier son authenticité (par e-mail).
  • Passer la commande de la carte Visa Wirex de votre choix.

Après la réception de la carte, vous n’avez plus qu’à effectuer votre premier dépôt.

Echanger des monnaies sur la plateforme de Wirex : un processus trop complexe ?

La plateforme propose à ses clients de procéder à des conversions monétaires en utilisant une fonctionnalité spécifique. Cette option vous permettra de convertir les cryptos et les monnaies fiduciaires, ce qui la rend assez pratique. Ici, nous vous présentons les étapes à suivre pour profiter pleinement de cet outil :

D’abord, cliquez sur la case Exchange, puis choisissez le compte source d’où vous désirez effectuer l’échange. Ce compte peut être en cryptos, ou en monnaies fiduciaires.

Ensuite, cliquez ensuite sur la case To, pour choisir le compte cible. Similairement, ce dernier peut être en cryptos ou en monnaies fiduciaires. Vous pouvez choisir l’option Use Maximum Amount, ou MAX si vous utilisez l’application mobile, afin de calculer la somme maximale pour la transaction.

Enfin, cliquez sur Exchange pour vérifier votre transaction, et validez en cliquant sur Confirm.

Les limites de Wirex :

Pour ce qui est des limites des transactions, Wirex n’en impose aucune pour plusieurs types d’opérations. On pense, notamment aux échanges, dépôts, et même les achats que vous pouvez faire en ligne. Cependant, il y a, effectivement, un plafond sur les transferts de Bitcoins, qui ne doivent pas dépasser les dix unités par jour. Wirex impose aussi une limite sur les retraits, qui ne doivent pas dépasser les 250 €/£/$ par jour. Si vous utilisez des cartes de crédit, le solde maximal que vous pouvez avoir est de 7 500 £, 8 000 €, 20 000 $.

Wirex est loin d’être le meilleur courtier. Nous vous conseillons l’un des top brokers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Est-ce que Wirex est une plateforme sûre ?

Puisque la plateforme est régulée, il est certain qu’elle apporte un minimum de sécurité. En effet, Wirex est dans l’obligation de se soumettre aux conditions que les organismes régulateurs lui imposent. Cela dit, et malheureusement, il semblerait qu’il se limite exclusivement à ces conditions et qu’il n’apporte rien d’intéressant en plus. Ainsi, Wirex utilise un système de 256 bit SSL, pour la communication entre les serveurs et sa plateforme web. Cela implique que cette dernière devient un peu plus difficile à pirater.

Aussi, les utilisateurs vont avoir leurs comptes directement liés à leurs boites e-mail. Par ailleurs, toutes les données relatives aux cartes Visa Wirex ne seront communiquées que par e-mail. Naturellement, la plateforme utilise aussi le 2FA, qui vient renforcer la sécurité. Enfin, BitGo (une technologie qui se base sur les signatures multiples) protège toutes les informations sensibles des comptes. Cette technologie rend les transferts de fonds impossibles sans la signature des partis concernés.

Malheureusement, toutes ces mesures sont insuffisantes, et elles ne permettent pas à Wirex de se distinguer dans un milieu aussi compétitif que celui les plateformes de trading. Au final, ce courtier n’a rien de spécial, et même s’il n’est pas particulièrement mauvais, il reste peu recommandable.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]