Avis Bitstamp

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
Bitstamp
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Le courtier Bitstamps a été créé par deux développeurs, en 1011. Il s’agit de Damijan Merlak et de Nejc Kodric. Ce qui a mené ces derniers fonder cette entreprise, est le fait qu’ils désiraient fournir un service qui se concentrait essentiellement sur le marché européen, et qui proposerait une alternative viable à Mt.Gox, qui dominait le marché, jusque-là.

Au tout début, l’entreprise a commencé à travailler en Slovénie, mais elle s’est délocalisée rapidement en Grande-Bretagne, en 2013. Quelques années plus tard, en 2016, la société crée une branche au Luxembourg. Désormais, Bitstamp a élargi ses activités, pour toucher même le marché américain, à New-York.

Le broker a gagné en popularité auprès de la communauté des traders qui se spécialisaient dans les cryptos. La plateforme permet, entre autres, d’acheter des cryptos en échange de monnaies classiques. Cela a permis à Bitstamp d’attirer un grand nombre de nouveaux courtiers. Par ailleurs, l’objectif de départ de l’entreprise est de créer un système de frais plus bas que la moyenne, surtout lorsque les échanges effectués sont importants.

En ce moment, le courtier gère un capital dont la valeur dépasse les 700 millions de Dollars, chaque jour. La majorité des activités qui s’effectuent sur sa plateforme se résument à des échanges de paires extrêmement populaires, comme le BTC/EUR, et l’ETH/EUR. Cependant, plus de la moitié de la valeur des échanges qui s’y effectuent se fait en USD, qui est échangé contre les trois cryptos les plus populaires.

L’essentiel à savoir sur Bitstamp :

Bitstamp se spécialise dans le trading des cryptos.

Tout d’abord, il est intéressant de noter que Bitstamp présente une plateforme plutôt intuitive. De par les quelques essais que nous avons faits, nous en sommes arrivé à la conclusion que l’interface du courtier est simpliste, et que même les traders débutants peuvent s’y retrouver. On peut y trouver le basique, comme des informations sur les prix, ainsi que des graphiques en live. Seulement voilà, elle en est arrivée au point où elle est devenue tellement simpliste, qu’on pourrait la comparer à une simple interface de trading sur Smartphone. D’ailleurs, Bitstamp a aussi une application mobile qui est téléchargeable gratuitement sur Android ou IOS, et comme on s’y attendait, elle n’est pas si différente, en termes de fonctionnalités.

Ensuite, concernant les frais, le courtier n’a pas vraiment été en mesure d’atteindre ses objectifs de base. Certes, il est clait qu’il a fait des efforts pour limiter les charges de ses clients. Malheureusement, il ne sort pas du lot des courtiers jugés moyens, en termes de compétitivité.

Après, au niveau de la sécurité, on ne trouve rien de spécial. Le courtier assure la préservation des comptes de ses clients de manière séparée, et il ne les stocke pas avec ses propres fonds. Il s’agit là d’une mesure classique que prennent beaucoup de courtiers qui préfèrent éviter les risques de piratage, ou plutôt, de les limiter. Par ailleurs, Bitstamp suit la charte des lois imposées par les organismes d’autorité, mais sans plus. Par exemple, on peut mentionner le fait que l’intégralité des fonds dont il dispose sont stockés sur un réseau hors ligne, tandis que le capital qui représente les flux de transactions seulement reste en ligne. Là encore, il s’agit d’une mesure anti-piratage, qui lui permettrait de maintenir la majeure partie de ses fonds hors de la portée des hackers.

On rappelle, tout de même, qu’en ce qui concerne les comptes en USD, le courtier les assure en recourant aux services de la FDIC, mais c’est la banque New York-chartered Bank qui assure la sécurité des fonds en question.

Enfin, le service technique, qui reste un des critères de sélection les plus importants, est assez moyen. En effet, même s’il reste performant dans sa globalité, avec une FAQ simple et accessible, dès qu’on entre dans les spécificités, il devient difficile d’accéder à l’information dont on a besoin. Pourtant, Bitstamp met à la disposition de ses clients un service de support technique qui devrait être capable de résoudre les problèmes et de répondre à leurs interrogations des plus brefs délais. Cependant, d’après les tests que nous avons menés, la réalité semble être toute autre. En fait, seuls ceux qui ont accès aux compte les plus chers à ouvrir disposent d’un support de qualité. Les petits traders, qui n’ont investi que quelques milliers d’Euros sont généralement délaissés, et nous trouvons cela fort regrettable.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Les cryptos qu’on peut trader sur Bitstamp :

Il est aussi dommage que la plateforme ne présente qu’un nombre d’actifs limité.

En ce moment, le courtier se concentre uniquement sur les crypto-monnaies les plus populaires. Ainsi, on peut y échanger une série limitée de cryptos. En voici la liste :

Par ailleurs, on peut trader sur sa plateforme près de douze paires. Toutes sont liées aux devises de l’Euro (EUR), au Dollars américain (USD), et le Bitcoin (BTC).

Etant donné que Bitstamp fait partie des courtiers les plus anciens du marché, il dispose, effectivement, d’un gros fond monétaire, ainsi que d’une quantité impressionnante de cryptos. On rappelle que la valeur moyenne des crypto-monnaies échangées quotidiennement sur sa plateforme dépasse les 700 millions d’Euros. Elle gère plus de 100 millions d’Euros dans les paires de devises liées à l’Euro, et 400 millions d’USD, sur le Dollars américain.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Conclusion

Pour faire le point sur Bitstamp, il est primordial de considérer le fait qu’il fait partie des tous premiers courtiers de trading de cryptos en ligne. Cela lui avait permis d’attirer un grand nombre de clients ; un nombre sur lequel se base encore sa réputation aujourd’hui. Seulement voilà, les temps ont bien changés, et on trouve plusieurs courtiers qui sont nettement plus performants. Si vous désirez bénéficier des meilleurs avantages, nous vous recommandons de passer votre chemin.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]