FXPro : avis complet

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
FXPro
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

Le choix du broker est essentiel pour avoir une bonne expérience de trading et évoluer en tant que trader. Si on trade sur une mauvaise plateforme, on peut rencontrer différents problèmes inattendus et, éventuellement, souffrir de pertes conséquentes durant nos échanges. Cependant, lorsqu’on choisit des brokers plus performants, il est possible de minimiser les risques. Ainsi, dans cet article, nous allons nous intéresser au broker FX Pro et nous allons tenter de vérifier s’il est aussi fiable qu’il le prétend.

En bref sur FxPro : notre avis en toute honnêteté  

En bref sur Fxpro :
Versement minimal exigé 500$
Actif disponibles71+
Régulé parFCA, CySEC
Date de création2006
QGChypre
Note de notre rédaction9/20

C’est une société qui a été fondée en 2006 à Londres. Malgré que FX Pro existe depuis des années, sa plateforme est loin d’être parfaite. Ceci est essentiellement dû au fait qu’elle n’offre pas des services uniques et ne procure aucun avantage net par rapport à ce qu’on trouve chez la majorité de ses concurrents.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Quel est le montant minimal à déposer lors de la création d’un compte ?

Les dépôts par cartes bancaires restent les plus recommandables.

Le versement minimal demandé est de 500 dollars. La somme est un peu élevée par rapport aux autres brokers qui sollicitent le plus souvent entre 100 et 200 dollars. En plus, on ne bénéficie pas de bonus de bienvenue. Cela n’encourage pas les traders débutants qui ne disposent pas d’un grand capital à investir.

Les différents types de comptes proposés :

Comme toutes les autres plateformes, le courtier propose un compte démo. Ce dernier est idéal puisqu’il permet aux nouveaux venus de simuler des échanges avant d’utiliser leurs propres moyens financiers. Toutefois, dans le cas de FXPro, celui-ci n’est accessible qu’après le dépôt de 500 dollars. La plateforme force clairement la main à ses clients en recourant à des méthodes draconiennes comme celle-ci.

Les autres types de comptes proposés varient en fonction du type de plateforme qu’on a choisi.

La plateforme FX Pro propose à ses clients un compte MetaTrader 4 qu’ils peuvent utiliser directement. Elle impose une limite minimale des transactions de 10 000 de la devise de base utilisée et autorise l’utilisation de l’option de programmation des ordres et des spreads flottants et fixes.

Par contre, la MetaTrader 5 contient les mêmes fonctionnalités que la MT4, mais avec seulement des spreads flottants.

Les spreads changent en fonction du type du compte choisi, et ils commencent à partir de 0.0 pips en utilisant la plateforme cTrader. Avec la MT4 et MT5, ils commencent à partir de 0.6 pips.

Malheureusement, les clients américains, Canadien, Iraquiens, et appartenant aux pays suivants : Zimbabwe, Myanmar, New Zélande ne sont pas encore admis par cette plateforme.

Quels sont les fonctionnalités de FxPro?

Les spreads qu’impose la plateforme sont très moyens.

FxPro offre des spreads très concurrentiels, qui peuvent atteindre les 1,5 pips pour la paire Eur/Usd. Il permet aussi d’utiliser un effet de levier qui peut atteindre 1 :500. Mais, on ne doit jamais oublier qu’on doit faire attention lors de l’utilisation de cet outil qui semble attirant mais qui est aussi dangereux pour un débutant. En effet, tout comme il peut multiplier les bénéfices en peu de temps, il peut décupler les pertes tout aussi rapidement.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Quels sont les produits qu’on peut trader sur cette plateforme ?

Avec FXPro, le nombre de devises dépasse les 69 paires. En plus des 152 actions, on trouve aussi 10 matières premières, 6 métaux, et 37 indices tradable avec les CFD. Toutefois, ses produits sont plutôt communs et sont couramment retrouvés chez la majorité des autres brokers.

Les différentes plateformes accessibles via FXPro :

FX Pro donne la possibilité de trader sur plusieurs plateformes, comme MetaTrader  4, MetaTrader 5,cTrader et FxPro Quant.

Quelles sont les certifications obtenues ?

La CySEC est un organisme puissant qui peut forcer les brokers à indemniser leurs clients en cas de litige.

FX Pro dispose de l’accord de la FCA (Financial Conduct Authority) au Royaume-Uni, ainsi que d’une licence de la part de la CySEC à Chypre. La plateforme est aussi certifiée de la part de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France. Donc, en termes de régulations, le courtier est bien réglementé, ce qui fait partie des rares points positifs qu’on puisse trouver à FX Pro.

Le service clientèle :

Le service client est disponible par téléphone, mais seulement dans certains pays. Ce service est accessible 24h/24h uniquement pendant 5 jours sur 7. Tandis qu’il ne fait pas partie des pires, ce service n’arrive pas vraiment à se distinguer. D’ailleurs, il est assez facile de trouver mieux en cherchant un peu sur le web.

Quelles sont les modalités des dépôts et des retraits :

FXPRo accepte plusieurs méthodes de dépôts et de retraits, dont : les virements bancaires et les différents types de cartes de crédit, comme la plupart des plateformes. Les délais de traitement de demande de retraits sont un peu longs. Ces derniers vont d’un jour et peuvent parfois atteindre les 7 jours. Cela peut se révéler particulièrement contraignant pour les traders qui ne disposent pas de gros fonds et peuvent rater des opportunités d’investissement en or, à cause de ce genre de délais.

Les tutoriels et démos du courtier :

On regrette l’inaccessibilité au compte démo avant le dépôt initial.

La plateforme n’offre pas une large gamme de tutoriels en ligne qui peuvent améliorer l’expérience de ses clients. En plus, on a l’impression qu’il préfère s’en tenir aux bases en ne proposant que le strict minimum. On trouve aussi que les vidéos proposées sur FXPro Trading Academy sont de qualité moindre et qu’elles peuvent induire les plus impatients d’entre nous en erreur. D’autres plateformes donnent la possibilité de participer à des séances d’instructions et des séminaires, au cours desquels les traders peuvent améliorer leurs connaissances et élargir leurs réseaux de connexions.

Quels sont les bonus offerts:

Cette plateforme n’offre ni des promotions ni des bonus de bienvenue. Ce qui risque de faire défaut à FXPro, qui cherche constamment à attirer les nouveaux traders contrairement à par exemple Alvexo qui offre toujours le meilleur à ses clients. Même si les bonus ne peuvent jamais être considérés comme un véritable arguments, ils restent toujours un excellent moyen d’attirer une nouvelle clientèle.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

verdict final sur FxPro :

En comparant le broker avec les autres plateformes de trading, on le trouve plutôt médiocre. FXPro reste meilleur que les plateformes frauduleuses, toutefois il est moins performant que d’autres courtiers qui existent actuellement en ligne. On trouve son interface peu intuitive et les nouveaux traders peuvent rapidement s’y perdre et finir par commettre l’irréparable.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]