Avis sur BTCDirect : un broker fiable ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
btcdirect
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

BTCDirect est une plateforme de trading qui nous vient de Hollande. Il fournit un portail intéressant au monde passionnant des cryptos, mais il ne se présente pas comme étant un marché, mais plutôt comme un véritable courtier. Il se trouve que nous trouvons cette présentation assez précise, étant donné que BTCDirect présente des services similaires à ceux des brokers en ligne. D’ailleurs, les différents niveaux identifications que le courtier présente n’ont qu’un impact sur la limite de vos ordres journaliers, tandis que de meilleurs frais restent accessibles pour les traders qui disposent de gros moyens financiers.

BTCDirect : un courtier recommandable ?

Mike Hutting : Directeur de BTC Direct

Il est vrai que lorsqu’on parle du monde de la finance, la Hollande a toujours été un pionnier. Ce pays a été à l’origine de plusieurs innovations qui ont bénéficié à toute la finance internationale. Le domaine des cryptos n’est pas une exception et il se trouve que BTCDirect est l’un des courtiers les plus connus du pays.

Un peu à l’image du broker Bitfinex, BTCDirect fournit des services en plus du simple fait de vous permettre d’acheter et de revendre des cryptos. Cela dit, ce dernier ne propose pas de portefeuilles sur sa plateforme, et il ne vous permettra pas, non plus, de stocker vos cryptos. En fait, les opérations possibles chez BTCDirect se limitent à de simples transactions entre cryptos, ou de la vente de crypto-monnaies en échange de monnaies fiduciaires. Ce service nous rappelle aussi le broker Binance, qui est aussi un leader dans le marché des cryptos.

Cela dit, BTCDirect permet à ses traders d’accéder à une quantité importante d’informations dédiées aux débutants. Là, vous allez trouver des liens utiles qui vous mèneront à des informations plus détaillées qui traitent du sujet de la sécurité des portefeuilles. Il s’agit d’un élément primordial pour ceux qui ont l’habitude de travailler avec des courtiers plus simples. En général, ces derniers se spécialisent dans le banking et le courtage du Forex.

En ce qui concerne la sécurité que fournit BTCDirect à ses clients, nous n’avons pas été en mesure de collecter suffisamment d’informations pour nous prononcer. Le broker semble assez discret à ce sujet, et cela est, en général, un indicateur inquiétant. En effet, les meilleurs sites de trading ont tendance à mettre tous leurs atouts en évidence. Si BTCDirect disposait d’un système anti-piratage qui était performant, il n’y aurait pas de raisons qu’il le cache. En nous basant sur cette logique, et même si l’historique de piratage de ce courtier est encore vierge, nous ne pouvons pas affirmer que sa plateforme est sans risque. D’ailleurs, nous ne pouvons même pas savoir si elle dispose d’une sécurité moyenne.

Cependant, en tenant compte du type de services qu’il présente, il est techniquement facile de protéger sa plateforme. La nature simplifiée des tâches que le courtier permet fait que la protection de cette activité ne nécessite pas l’implémentation de logiciels trop avancés, ou complexes. Quoi qu’il en soit, le fait que le courtier n’a jamais été piraté reste un élément rassurant. D’autres brokers, comme le courtier XM ont déjà eu des problèmes avec des tentatives de hacking.

En analysant les revues qu’on retrouve un peu partout en ligne au sujet de BTCDirect, on trouve que les avis ne s’accordent pas vraiment. Certains le présentent comme étant une plateforme révolutionnaire, et d’autres comme un courtier désastreux. Certes, les frais que le broker impose n’ont rien d’impressionnant, et en réalité, ils sont relativement élevés. Cela dit, si on s’en tient aux conditions de travail de BTCDirect, on peut dire qu’il justifie ces tarifs, au moins, partiellement.  

Par ailleurs, le courtier notifie ses clients en les prévenant de la volatilité des crypto-monnaies. Il continue en insistant sur le fait qu’il ne garantit pas la valeur réelle des cryptos qu’il vend sur sa plateforme.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Les conditions de trading de BTCDirect :

Chez BTCDirect, les frais de trading de cryptos sont élevés.

En ce qui concerne le trading des crypto-monnaies, le courtier BTCDirect permet à ses clients de trader les plus connues et les plus solides sur le marché, en ce moment :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;

Néanmoins, cette liste reste, extrêmement limitée, surtout pour des traders qui comptent générer des bénéfices en échangeant des cryptos sur le marché boursier. Cela dit, dans ce cas, on peut faire preuve d’indulgence, puisque le courtier est encore à ses débuts. Si vous cherchez plus de diversité, vous pouvez simplement vous tourner vers des courtiers plus riches et performants, à l’instar du broker Alvexo, par exemple.

BTCDirect est un broker médiocre ! Tradez plutôt chez un des meilleurs courtiers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les limitations des ordres journaliers :

Au début de l’article, nous avons parlé de limitations sur le nombre d’ordres que vous pouvez effectuer chaque jour sur la plateforme de BTCDirect. En effet, alors que le courtier propose l’accès à un espace de cryptos, ce service vient au prix de certaines mesures qu’il impose. Il se trouve que la limitation que nous avons mentionnée toute à l’heure n’est qu’une condition, qui reste raisonnable.

Aussi, cette dernière nécessite un contact direct avec les agents du broker, que vous pouvez joindre par téléphone, si vous voulez profiter du meilleur niveau de privilège. Toutefois, les conditions pour obtenir cet avantage nécessite un capital massif, et à ce niveau, vous allez devenir vous-même un broker, sur ce marché.

L’effet de levier de BTCDirect :

L’effet de levier constitue, sans aucun doute, un des facteurs les plus importants pour les day traders, et tous les traders qui préfèrent travailler sur le court terme. Cependant, dans le cas de BTCDirect, il est évident que le courtier n’en propose pas. Les services du courtier se limitent à de simples opérations d’échange, avec quelques options en plus. Bien évidemment, nous sommes bien loin des services des meilleurs brokers.

Si vous ne cherchez qu’à acquérir des cryptos pour les maintenir sur votre propre portefeuille pour un bon moment, et les revendre après, l’option de l’effet de levier n’aura aucun effet sur votre projet. Cela dit, comme nous l’avons indiqué, si vous cherchez à trader, au sens propre du terme, il vaut mieux vous tourner vers d’autres courtiers qui proposent des services plus complets.

Les frais de BTCDirect :

La plateforme BTCDirect nous propose un système tarifaire assez unique. Malheureusement, cela ne veut pas dire qu’il est forcément avantageux. En fait, ses frais varient en fonction de plusieurs facteurs différents. Par exemple, les cryptos que vous allez trader vont avoir un impact direct sur les charges financières que vous aurez à payer :

  • Si vous tradez le Bitcoin (BTC), les frais seront de 2% à l’achat, et de 1% à la vente.
  • Pour le Litecoin (LTC), les frais seront de 3% à l’achat, et de 2% à la vente.
  • Si vous tradez l’Ethereum (ETH), les frais vont être de 3% à l’achat, et de 2% à la vente.

Notons que les frais qui s’affichent dans cet article sont calculés sur les prix actuels des cryptos. Le courtier peut les changer, à tout moment, et cela se produit généralement après un changement important au niveau des prix des actifs.

Par ailleurs, il y a aussi des frais particuliers que BTCDirect impose sur les méthodes de paiement de ses clients. Les tarifs pour les transferts bancaires commencent à partir de 2.5 Euros pour chaque transaction. Nous apprécions, tout de même, le fait que le courtier présente une fiche qui contient l’intégralité des frais, avant que le trader ne procède à son paiement.

Alors qu’à ce niveau, les frais s’avèrent relativement clairs, ils ne le restent pas de manière permanente. En effet, dans certaines situations, les charges financières peuvent monter jusqu’à 4,5 % (en incluant les frais bancaires). Cela ne correspond pas du tout à des frais avantageux, ni basiques, et nous trouvons cela extrêmement inquiétant, surtout que le courtier ne fournit pas assez de clarifications quant aux conditions qui peuvent mener à de tels changements.

Les banques ne suivent pas toutes le même modèle financier, et il est possible de trouver des frais bancaires additionnels qui s’ajoutent à la fin de la transaction.

BTCDirect est un broker médiocre ! Tradez plutôt chez un des meilleurs courtiers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

BTCDirect et les plateformes de trading :

L’application de BTCDirect manque d’originalité.

La plateforme que présente BTCDirect est, pour le moins, basique. Elle ne permet pas grand-chose, à part le fait de placer des ordres. Après avoir indiqué la somme que vous comptez investir en Euros, il ne vous reste plus qu’à envoyer la demande pour effectuer l’achat des cryptos de votre choix. D’ailleurs, nous ne pouvons pas ignorer un autre point négatif de cette plateforme, et qui est le fait qu’elle ne présente même pas de graphiques de prix. Même si BTCDirect est une plateforme qui n’a pour rôle que de vous connecter à des vendeurs ou des acheteurs, il semblerait que sa direction soit bien décidée à ne rien proposer en plus.

Les méthodes de paiement :

Comme nous l’avons indiqué plus haut, en plus des actifs que vous tradez, les frais de BTCDirect peuvent varier en fonction des méthodes de paiements que vous utilisez. Voici la liste des méthodes accessibles chez le broker :

  • Le transfert bancaire ;
  • Les cartes de crédit ;
  • iDeal ;
  • GiroPay 
  • Sofortbanking ;
  • Bancontact ;

Tous les moyens que nous venons de citer constituent une variété d’options intéressante. Ce qu’il y a de plus attrayant dans ces méthodes est que beaucoup d’entre elles permettent des transferts instantanés. Cela représente un avantage majeur, puisque rappelons-le, les cryptos sont des actifs extrêmement volatiles.

Lorsqu’un client de BTCDirect se décide à revendre des cryptos, il doit d’abord faire attention à certains points importants, comme le fait qu’il doit fournir les coordonnées de son compte bancaire au broker. Aussi, il ne faut pas oublier que les transactions bancaires prennent toujours beaucoup plus de temps que les transactions de cryptos.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

L’avis des internautes sur btc direct

Lorqu’on consulte les avis sur BTC Direct, ils sont mitigés. La réactivité de la plateforme n’est pas au rendez-vous. Les frais sont aussi plus importants que ceux de la concurrence.

interface btc direct

Les avantages de BTCDirect :

  • La plateforme n’a encore jamais été piratée.
  • Elle peut être pratique pour les débutants, notamment grâce à ses feedbacks.
  • Le broker fournit plusieurs options de paiement.
  • Les méthodes de paiement sont, en général, instantanées.
  • L’interface de la plateforme est assez intuitive.

BTCDirect est un broker médiocre ! Tradez plutôt chez un des meilleurs courtiers de l’année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les inconvénients de BTCDirect :

  • Les frais de courtage sont trop élevés.
  • L’absence de graphiques d’évolution des prix.
  • La plateforme manque plusieurs fonctionnalités importantes et utiles.
  • Seules les opérations de transfert en Euros sont possibles.

Conclusion :

Malgré le fait que BTCDirect est un courtier qui siège en Hollande, nous il manque crucialement des avantages qui caractérisent les entreprises de ce pays. Il ne propose que le strict minimum de services, nous ne lui trouvons aucun aspect original, et ses frais restent trop chers, même si on le compare à des courtiers moyens. Si on voulait se forcer à lui trouver des atouts, on dirait que sa plateforme est accessible même pour des débutants, et que ses méthodes de paiement sont bien diversifiées. Mais concrètement, sur un marché aussi compétitif que celui des courtiers en ligne, il n’y a virtuellement aucune raison de vous intéresser à sa plateforme.

Au final, BTCDirect est juste bon pour ceux qui cherchent à acheter des cryptos dans l’immédiat, et qui n’ont pas trouvé une meilleure alternative. Cela dit, hormis les courtiers non régulés, la totalité des brokers que vous allez trouver en ligne lui seront probablement supérieurs.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]