Avis sur Binance : un broker fiable ?

  • Fiabilité du broker
  • Qualité de la formation
  • Sécurité des fonds déposés
  • Avis lecteurs
1.8

Summary

Notre opinion : étant donné que ce broker manque de fiabilité aux opinions de nos lecteurs, notre équipe vous conseille de vous trader avec un broker fiable tel Alvexo (notre avis sur ce broker) pour sa performance au niveau de la plateforme, mais aussi de accompagnement de ses traders

Avantages
  • Une FAQ complète
  • Un site attrayant
Inconvénients
  • Peu de nos lecteurs satisfaits
  • Retraits longs
  • Formations mal fournies
  • Service commércial cherchant à vous faire déposer toujours plus
AVIS
TRÈS POSITIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
OUI
ACTIFS DISPONIBLES
DES CENTAINES
OUTILS DE TRADING
MODERNES
LICENCE VALABLE EN FRANCE
OUI
AVIS
DISPONIBLE SUR MOBILE
ACTIFS DISPONIBLES
OUTILS DE TRADING
LICENCE VALABLE EN FRANCE
Binance
AVIS
SERIEUSEMENT NÉGATIFS
DISPONIBLE SUR MOBILE
NON
ACTIFS DISPONIBLES
TRES PEU
OUTILS DE TRADING
ANCIENS
LICENCE VALABLE EN FRANCE
NON
Ce que l’on en conclut après le test de 3 mois :

La plateforme de trading Binance est un des leaders dans le domaine du trading des cryptos. En ce moment même, elle propose plus de cent cryptos à trader, avec plusieurs options de dépôts et de retraits. Dans cet article, nous allons nous y intéresser de plus près, et nous allons voir si ce broker est vraiment au niveau de sa réputation. Nous allons donc vous expliquer ce qu’il faut savoir, avant que vous vous décidiez à ouvrir un compte chez ce courtier.

Introduction générale à Binance :

Aujourd’hui, changpeng zhao a seulement 42 ans.

On commence par indiquer que Binance est une plateforme hongkongaise qui se spécialise dans le trading des cryptos. Son fondateur est Changpeng Zhao et il a lancé la plateforme au mois de juillet de l’année 2017. L’entreprise de Zhao se nomme Beijie Technology, et c’est en son nom que la plateforme fut lancée, après une ICO qui a eu un franc succès. Les investisseurs dans cette ICO ont reçu des Coins Binance en échange. Ils peuvent utiliser ces derniers afin d’échanger des cryptos et payer certains frais sur la plateforme. On appelle aussi les Coins Binance des BNB. La valeur initiale d’une unité était de seulement 0.1 USD, mais au fur et à mesure que Binance gagnait en popularité, sa valeur a augmenté de la même manière.

Le créateur de Binance dispose d’un CV exceptionnel, avec des postes prestigieux, dont un poste de directeur technique chez Blockchain.com. Son entreprise est aussi le fournisseur de données principal auprès de plus d’une trentaine d’autres plateformes. Pour éviter les problèmes judiciaires avec le gouvernement chinois, la direction de la société a préféré déplacer son adresse IP en offshore. De cette manière la plateforme Binance est enregistrée sur plusieurs zones, et elle sera en mesure de contrer tous les changements législatifs qui peuvent l’affecter. En ce moment, Binance se place dans le top dix des plateformes qui ont les volumes les plus importants.

Pour les nouveaux traders, il n’existe pas une grosse différence entre Binance, et les autres plateformes, puisque toutes leurs semblent incompréhensibles. Cependant, chez Binance, le choix reste assez important, avec un nombre impressionnant de cryptos à trader. Parmi ces dernières, on trouve les plus connues, comme le Bitcoin, l’Ethereum, ou encore le Ripple et le Litecoin. En plus, depuis quelques temps, la plateforme a signé des partenariats avec Simplex afin de fournir un service unique qui permet aux traders d’acheter jusqu’à six cryptos avec seulement une simple carte de crédit. Cependant, il est important de mentionner que les frais relatifs à ce genre d’opérations est assez haut, puisqu’il atteint les 30.5 %.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Les méthodes de paiements de Binance :

Bien évidemment, la plateforme accepte les cryptos-monnaies uniquement, comme moyen de règlement. Toutes les cryptos qui sont échangeables sur Binance peuvent être utilisées pour payer. Si vous êtes intéressés par l’achat des cryptos par carte bancaire, notez qu’il existe une sélection bien précise des cryptos qui sont disponibles. On compte, donc, le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Bitcoin Cash.

Qu’en est-il de la compétitivité de Binance ?

Binance impose plusieurs frais à ses clients et il n’est pas évident de les prendre tous en considération, si on veut comparer la plateforme dans son milieu compétitif. Même si le taux de 0.1 % que Binance présente à chaque fois est intéressant et particulièrement attrayant pour les scalpeurs, il est nécessaire de porter à l’attention de nos lecteurs qu’il vient avec quelques contraintes assez embêtantes. C’est pour cette raison qu’on trouve d’autres brokers qui imposent des taux un peu plus importants. En effet, ces derniers le font, justement, pour permettre à leurs traders de bénéficier de la meilleure expérience possible.

Cela dit, dans certaines conditions, la différence que Binance propose peut profiter aux traders, malgré les contraintes. Par exemple, lorsque les clients utilisent des sommes importantes l’écart qui semble insignifiant, à vue de nez, devient significativement plus important. Il peut même constituer un gain supplémentaire conséquent, qui soit capable de couvrir certaines dépenses et même des frais sur la plateforme. L’approche est plutôt similaire à celle du broker FXCM, pour le trading des actions.

Aussi, on rappelle que ceux qui ont eu accès aux BNB peuvent profiter de 25 % de réduction additionnels sur les frais prélevés au moments des échanges effectués avec des coins. Bien entendu, les dépôts s’effectuent gratuitement, et ne sont jamais taxés par la plateforme. Seuls les frais de la Blockchain restent applicables, et cela est valable pour tous les dépôts, sur toutes les plateformes de trading. Cependant, lorsque vous effectuez des retraits, Binance impose des frais qui sont corrélatifs à ceux que la Blockchain prélève. Toutefois, vous ne pouvez pas baser vos analyses sur ces frais, car ces derniers varient souvent, en fonction de l’état du marché.

Les structures de limite de Binance :

Sur ce niveau, la plateforme garde une structure simple. La plateforme ne met des limites que sur les retraits. Les comptes qui ne sont pas encore vérifiés ne seront pas en mesure de retirer plus de deux Bitcoins par jour, tandis que les comptes vérifiés vont avoir la possibilité de retirer jusqu’à 100 BTC. Afin de retirer des cryptos, le trader va devoir remplir un simple formulaire standard, et fournir des pièces d’identification, entre autres.

Les pays qui permettent le trading à partir de Binance :

Avec les tensions entre les USA et la Chine, il est probable que Binance soit touchée.

Malheureusement, lorsqu’on fait un tour sur le site de la plateforme, on ne peut pas trouver d’informations quant aux pays qui reconnaissent Binance comme une plateforme fiable et digne de confiance. Même si beaucoup seraient tentés de croire que cela indique qu’elle elle reconnue partout dans le monde, on a du mal à croire que ce soit le cas en Corée du Nord, par exemple. Une liste de pays aurait été la bienvenue, surtout que c’est désormais la norme pour la grande majorité des plateformes de trading de ce type. En plus, on ne trouve aucune mention des exceptions relatives aux citoyens américains, qui ont forcé la plateforme à créer un département spécialisé dans les services financiers, dans le but d’éviter de violer certaines lois liées aux régulations de la monnaie.

Un avis général sur Binance :

Si on fait le tour rapide sur internet, on peut vite trouver des avis extrêmement positifs sur la plateforme. Seulement, beaucoup de ces derniers sont tout simplement des avatars qui sont créés dans le but de donner une bonne image à Binance. Il est aussi facile de le constater par vous-mêmes, puisqu’ils sont rapides à faire l’éloge des quelques points positifs de la plateforme, mais qui, curieusement, manquent de mentionner ses défauts les plus flagrants. Le véritable avis, d’un utilisateur normal, serait significativement plus pondéré. D’ailleurs, c’est ce genre d’opinions qu’on retrouve quand on approfondit un peu nos recherches. La plupart des avis objectifs sur Binance ne sont pas si positifs que cela. Malgré ses qualités, la plateforme présente des lacunes évidentes qu’on ne peut pas ignorer.

Cependant, le manque de concurrence sérieuse dans le domaine du trading en ligne, surtout dans le secteur des cryptos, a joué un rôle essentiel dans le succès de Binance. Cela explique pourquoi, à un certain moment, il était impossible de s’inscrire, à cause de la masse importante de nouveaux venus. Toutefois, il est important de noter qu’avec la démocratisation d’internet, tout le secteur boursier est entré en effervescence. On constate une demande accrue sur l’ensemble des plateformes, mais comme Binance faisait partie des rares qui proposaient une option sérieuse pour le trading des cryptos, son nom s’est rapidement fait connaitre au sein de la communauté des traders.

Comparaison entre Binance et quelques autres plateformes :

La compétition entre les plateformes de trading se fait de plus en plus rude.

Puisque Binance se spécialise dans les services de trading, nous allons limiter notre comparaison aux frais des échanges et transactions. Dans cette partie, nous allons la comparer à d’autres, qui sont au moins tout aussi connues.

Coinbase Pro contre Binance :

Voici une plateforme qui est connue de tous. Coinbase Pro fait partie des leaders de son secteur d’activité et elle est active depuis plusieurs années. Hormis ses quelques problèmes au niveau du service client, en moyenne, le courtier charge cinq fois plus que Coinbase, et cela limite le nombre de ses nouveaux clients. Cependant, Coinbase Pro permet les dépôts et les retraits avec beaucoup plus d’aisance.

Bittrex contre Binance :

Similairement à Coinbase et à Binance, Bittrex est une plateforme de trading qui se spécialise dans le trading des cryptos. Elle a commencé à travailler en 2014, et a gravi les échelons, petit à petit, pour devenir l’une des plateformes les plus connues sur le marché, en ce moment. Toutefois, la plateforme présente des frais plutôt standards, et même s’ils n’ont rien d’aberrant, ils restent, selon nous, peu compétitifs. Attention, cela ne veut pas dire que Bittrex manque de qualités. En effet, la plateforme propose à ses traders plus de 250 altcoins et ce chiffre est significativement supérieur à celui de Binance. Toutefois, il ne faut pas oublier que les traders ont tendance à accorder plus d’importance aux frais imposés et que les siens la mettent dans une position assez délicate.

Bitfinex contre Binance :

En termes de volume, Bitfinex fait partie des plus grandes plateformes à l’échelle mondiale. Elle met à la disposition de ses utilisateurs d’innombrables avantages, comme le trading du Bitcoin sur les marges. Cependant, Bitfinex n’est pas vraiment une plateforme qui s’adresse aux débutants. L’interface de son site est extrêmement complexe et ses frais varient significativement selon plusieurs critères. Seuls les traders les plus expérimentés peuvent profiter des atouts de cette plateforme et ces derniers peuvent se tourner en inconvénients lorsque le trader n’est pas bien familiarisé avec ses fonctionnalités. Parmi les avantages de Bitfinex, on peut citer les frais qui ne sont calculés qu’à 01 % pour ceux qui placent de nouveaux ordres, mais ces frais peuvent aller jusqu’à deux fois ceux qu’impose Binance, dans certaines conditions. Notez aussi que la plateforme réduit les frais en fonction du capital investi. Plus ce dernier sera important, et moins les frais imposés seront importants.

Kraken contre Binance :

La plateforme américaine qui porte le nom du fameux monstre mythologique est originaire de San Francisco, en Californie. Elle est l’une des plateformes les plus anciennes qui existent sur le marché, et elle est active sur tout le territoire du pays, à l’exception de l’Etat de New-York, à cause du BitLicense. Pour ce qui est du reste du monde, on peut profiter des services de Kraken à partir de toute la zone Euro, du Japon et du Canada. En ce moment, il est possible de trader plus de 16 cryptos sur cette plateforme, et même si le nombre peut sembler peu impressionnant, il contient toutes les cryptos les plus importantes du marché. De cette manière, vous allez avoir la possibilité de trader en utilisant les bots de trading, sans risquer de tomber sur des petites cryptos dont la croissance est incertaine. En ce qui concerne les frais, la plateforme de Kraken est plus rigide, mais elle présente des avantages suffisants pour compenser l’écart qui sépare ses frais de ceux de Binance.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

La FAQ de Binance :

  • Peut-on retirer de l’argent de la plateforme ?

Seules les cryptos peuvent être retirées de chez Binance. Pour le moment, il n’existe aucun moyen qui permet de retirer de l’argent directement. Il est donc obligatoire de retirer des cryptos et de les revendre ensuite, pour avoir de l’argent.

  • Est-il possible d’acheter des Bitcoins sur Binance :

L’achat de Bitcoins est tout à fait possible. Vous pouvez effectuer l’opération en ouvrant un compte sur la plateforme et en utilisant simplement votre carte bancaire.

  • Comment acheter des Bitcoins sur Binance ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’ouvrir un compte. Puis, il vous suffira de déposer des fonds sur ce dernier, et de sélectionner la crypto-monnaie Bitcoin à l’achat. Enfin, il vous suffira de retirer vos Bitcoins et de les placer sur votre portefeuille.

Est-ce que Binance est une plateforme sécurisée ?

Le piratage récent de Binance peut causer des pertes immenses à la plateforme.

La réponse directe est oui, Binance est encore considérée comme étant une plateforme sécurisée. Elle dispose des régulations nécessaires qui lui permettent de travailler en toute légalité dans les zones citées plus haut. Cependant, il est important de porter à l’attention de nos lecteurs qu’elle est passée par de mauvaises phases, dans le passé. D’ailleurs, jusqu’à récemment, Binance a été victime d’une cyber attaque qui lui a couté la perte de 7 000 Bitcoins. La raison pour laquelle elle est encore reconnue par les gouvernements que nous avons cités plus haut, est qu’elle s’est engagée à rembourser tous les clients qui ont été touchés par le piratage informatique. Cet engagement lui a permis de gagner la confiance d’un certain nombre de ses traders, mais beaucoup restent assez perplexes. En effet, la bonne volonté dont a fait preuve Binance, n’élimine pas les risques d’une seconde attaque. Si cela se produit encore, et avec des pertes significativement plus importantes, il n’y a aucune garantie que Binance sera en mesure de rembourser ses clients à nouveau.

Interview avec un ancien client :

En tenant compte des éléments que nous avons cités plus haut, vous devriez déjà savoir que trader sur cette plateforme n’est pas vraiment recommandable. Afin de supputer la valeur réelle de Binance, nous vous présentons cette petite interview avec un de ses anciens clients, qui vous expliquera pour quelles raisons il a migré sur une autre plateforme. Il revient sur sa mauvaise expérience qu’il a bien voulu partager avec nous.

Vous affirmez avoir migré de Binance vers un concurrent, pourriez-vous nous expliquer pour quelles raisons vous êtes-vous inscrit sur cette plateforme, avant tout ?

Lorsque je m’étais intéressé au trading des cryptos, j’avais commis l’erreur de prendre l’activité un peu à la légère. Je me rappelle clairement que j’étais vraiment impatient, et les recherches sérieuses qu’on devait faire avant chaque acte m’exaspéraient. J’avais le sentiment et la conviction de perdre mon temps. Bien évidemment, lorsque j’ai choisi de trader sur Binance, je m’étais arrêté à des revues basiques qui n’apportaient que des informations superficielles au sujet de la plateforme. En plus, les frais avantageux qu’elle proposait m’ont carrément aveuglé et j’ai complètement ignoré les signes négatifs que j’ai croisé. Un cumul d’erreurs de débutants qui m’ont couté assez cher. J’ai même passé de longs mois à essayer de faire avec Binance, mais au bout d’un moment j’ai réalisé que je faisais du sur place, ou pire encore, que je reculais. Ce dont j’avais le plus peur a fini par arriver, et je me suis retrouvé à perdre mon temps.

Quelle est votre impression sur Binance et sur les formations que la plateforme propose ?

A mon avis, Binance fait partie des pires parce que, justement, elle n’est pas clairement mauvaise. Si j’avais vu, dès le début, que la plateforme était incompétente, je n’aurais jamais tenté de continuer à trader dessus. Mais dans le cas de cette plateforme, le trading semble tellement facile, et on a l’impression que les gains sont à portée de main, et cela peut causer des pertes importantes aux traders. C’est lorsqu’on pense gagner facilement qu’on finit souvent par perdre, et cela, je l’ai appris sur le terrain.

Pour ce qui est des formations de trading de Binance, je n’ai pas vraiment de reproches à faire, si ce n’est le fait qu’elles soient un peu trop complexes. La plateforme ne semble pas accorder de la considération aux traders débutants, et un novice finira forcément par se perdre devant tant d’informations à digérer. Ce n’est qu’après avoir migré chez la concurrence que j’ai réalisé qu’il était possible de présenter des guides et tutoriels qui sont plus pédagogiques. D’ailleurs, j’avoue avoir été en mesure de terminer ma formation ailleurs que chez Binance.

Face aux avis négatifs de nos lecteurs sur ce broker, nous ne pouvons vous assurer un trading fiable chez ce dernier. Par conséquent nous préférons vous proposer un courtier fiable et approuvé par notre rédaction.

TRADER AVEC ALVEXO

Avez-vous continué à trader, après cette mauvaise expérience ?

Oui, et j’en suis bien heureux ! Voyez-vous, je suis plutôt d’une nature combattive, et honnêtement, je n’ai pas pu accepter les échecs que j’ai vécu chez Binance. Je refusais simplement d’accepter les faits. Au lieu de déprimer dans un coin, j’ai décidé de faire quelque chose pour remédier à cette situation déplorable. Ainsi, j’ai commencé par faire la liste de fautes que j’ai commises, afin de trouver les meilleures solutions et de ne plus les commettre. Sur cette dernière, figurait le nom de la plateforme sur laquelle je tradais.

Désormais, je travaille chez un autre courtier du nom d’Alvexo. Il présente tous les avantages dont j’ai besoin, et il me convient parfaitement. Après avoir fini ma formation, en suivant ses propres guides de trading, j’ai été en mesure de commencer à trader selon les normes. Cela m’a permis de garantir un bon revenu, avec lequel je vis confortablement, en ce moment.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]