Acheter et vendre des actions Shell en ligne : notre analyse des cours et prix

Ce n’est pas difficile de faire un investissement du cours de l’action Royal Dutch Shell et de gagner de l’argent dans le domaine énergétique, surtout si vous connaissez les détails de cette action et que vous ayez des connaissances essentielles dans l’actualité de ce secteur bien précis. Nous allons dans cet article vous aider à apprendre comment vendre et acheter des actions Shell en ligne en suivant son cours et en faisant une analyse détaillée de celle-ci. 

Faut- il acheter l’action Shell aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Royal Dutch Shell est un groupe originaire de l’Irlande qui a comme spécialité la fabrication ainsi que la distribution du gaz et du pétrole. Globalement, l’activité de ce groupe consiste en le raffinage ainsi que la distribution, mais ce groupe offre aussi la possibilité de proposer des services pour explorer, produire le pétrole brut ainsi que le gaz naturel. Le chiffre d’affaire que réalise le groupe Shell est majoritairement effectué dans le continent Européen, en Asie, en Afrique et même en Amérique et aux USA.

pétrole shell

Il est important de savoir que le cours de l’action Shell est classé dans le compartiment A en 2019 sur le marché nommé Euronext Amsterdam intégrant le calcul de l’indice de la bourse nommé AEX. La première chose à constater lorsque l’analyse technique de l’histoire du cours de cette action se fait consiste en le fait qu’elle offre une grande volatilité.

La progression du cours de l’action Shell est remarquée par de grands mouvements dans le moyen terme mais aussi quelques autres tendances dans le long terme.  

Après que le « management day » a été effectué à Londres concernant l’achat de l’action Royal Dutch Shell, il y a eu une confirmation de la part d’UBS du conseil d’achat de l’action. Il y a également eu une confirmation du conseil d’achat de l’action Royal Dutch Shell par le credit suisse, avec le fait que le groupe pétro-gazier à résilier son activité de transition énergétique. 

Une annonce a été faite par Berenberg qui affirme le maintien de la recommandation neutre soit la conservation du titre Shell, avec pour but d’atteindre un cours de 31 euros suite au fait que le directeur du pétrole ai présenté un engagement de restitution de 125 milliards de dollars aux divers actionnaires comme dividendes ou encore des rachats d’actions durant une période qui va s’étendre de l’année 2021 jusqu’à l’année 2025.    

Il faut savoir que les groupes Shell, Total et Engie se sont intéressés à l’énergéticien Néerlandais, Eneco. Shell et Alibaba ont effectué un test de la station-service intelligente implantée à Pékin. Toutes ces informations sont nécessaire afin de connaitre l’histoire du cours de Shell, jusqu’à arriver à son cours actuel.  

Il est important de suivre la totalité de l’actualité ainsi que les publications en rapport avec le groupe Shell, ses collaborateurs et ses concurrents afin de s’assurer d’effectuer une bonne analyse de son cours et apprendre à faire une anticipation des mouvements du groupe. 

  • Avant tout, faire un suivi très attentif de la totalité des interactions de rachat ainsi que celles d’acquisition des parts de la société et celles de la concurrence permettant au groupe Shell un éventuel gain dans le marché,
  • Le suivi attentif de la progression de la demande à l’échelle mondiale en carburant,
  • Le suivi attentif de la réglementation faite par le gouvernement ainsi que toutes les modifications liées à la réglementation à l’étranger qui risque d’apporter une influence sur la rentabilité et les activités de la société,
  •  Le suivi de la concurrence de Shell, car en fait malgré le fait que c’est un groupe qui est considéré comme étant le leader dans son domaine, il existe tout de même des groupes concurrents. Le suivi consiste à connaitre tous leurs résultats, annonces et publications. 
Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Shell en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]