Acheter et vendre des actions Activision Blizzard en ligne : notre analyse des cours et prix

Beaucoup de nouveaux traders ont une fâcheuse tendance à ignorer le secteur des jeux vidéo. Pourtant, son industrie fait partie des plus importantes dans le domaine du divertissement, dépassant même celle du cinéma. Dans cet article, nous allons nous intéresser à une des actions les plus rentables du marché, de la dernière décennie, ainsi qu’à ses diverses données boursières. Il s’agit, d’ailleurs, de l’action Activision Blizzard.

En ce moment, le groupe fait partie des éditeurs et créateurs de jeux vidéo les plus connus et les plus populaires au monde. Activision Blizzard génère aussi l’essentiel de ses bénéfices grâce à la commercialisation de jeux, ainsi que la vente de licences et d’abonnements. La compagnie est connue pour ses jeux exceptionnels comme : Diablo, World Of Warcraft, Call of Duty, ou encore Overwatch. Notons aussi que les marchés principaux de l’éditeurs sont le marché américain et le marché européen.

Faut – il acheter l’action Activision Blizzard aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

C’est sur le marché NASDAQ qu’il est possible de trouver le cours de l’action Activision Blizzard. Ce dernier fait partie de l’indice NASDAQ 100, ce qui veut dire que le groupe fait partie des cent les plus influents, en termes de capitalisation, aux côtés de Sony et Blackberry.

Tout au long de la dernière décennie, le cours de l’action Activision Blizzard a suivi une croissance particulièrement intéressante, un peu similaire à celle de l’action Alcatel, en termes de volatilité. Cela dit, un peu comme toutes les compagnies spécialisée dans le divertissement, elle n’a pas bien géré la crise de l’année 2008. En effet, durant l’année, le cours de son action est tombé de plus de 37 USD à moins de 9 USD. Il lui aura fallu près de cinq ans pour que le cours reprenne une tendance haussière intéressante.

Si vous songez à trader l’action Activision Blizzard, il est essentiel que vous en appreniez plus au sujet de son groupe. Voici quelques points importants à retenir : 

  • Ce qu’il y a d’intéressant avec les licences de Blizzard, c’est que le groupe peut faire face aux crises en relançant ses ventes avec des produits connexes. Par exemple, la sortie du film de World Of Warcraft avait donné un second souffle au jeu, qui ne se portait plus aussi bien. Ainsi, Activision Blizzard est arrivé à générer de gros bénéfices grâce au film et à relancer ses abonnements par la même occasion. Cela avait eu pour conséquence, une forte croissance de son cours sur le marché boursier. C’est comme si le groupe disposait toujours d’un filet de sauvetage qu’il pouvait déployer à tout moment.
  • Avec les Smartphones et tablettes qui deviennent les supports de jeux qui rapportent le plus, le groupe Activision Blizzard commence à s’y intéresser. Toutefois, vous allez devoir apporter une attention particulière à la réaction du public. En effet, comme les fans de Blizzard sont essentiellement des joueurs PC, il existe une réticence générale à l’encontre des jeux mobiles, qu’ils perçoivent comme inférieurs et trop superficiels. On pense, notamment, au fameux épisode de Diablo Immortal, qui n’a pas vraiment été apprécié par la communauté. D’ailleurs, on a vu chuter le cours de l’action Activision Blizzard de manière significative, la nuit même de l’annonce du jeu mobile.
  • Similairement, vous pouvez investir avec la sortie de jeux particulièrement attendus, et anticiper ainsi une croissance. Il vous faudra, cependant, faire les recherches nécessaires et vous assurer que le jeu va effectivement avoir du succès.
Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Activision Blizzard en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]