Acheter et vendre des actions Air liquide en ligne : notre analyse des cours et prix

Air liquide est un groupe français spécialisé dans les gaz industriels, à savoir, les gaz utilisés dans tous les secteurs industriels : santé, environnement, industrie, produits de chimie fine, matériels de soudage … Ce groupe français possède des envergures dans plus de 80 pays, ce qui rend son action  cotée dans la bourse de Paris, et entre dans le classement des 40 actions cotée en permanence sur le premier marché. L’indice CAC 40,  regroupe les sociétés les plus importantes en France à l’image de : Engie, Vinci …, etc. Si le groupe Air liquide est le leader du marché dans son domaine, son homologue allemand,  le groupe Linde AG reste son principal concurrent, viennent ensuite 2 groupes américains : Air Products et Praxair. Ces 4 groupes sont les acteurs dominants du marché de gaz industriel dans le monde.

Faut-il acheter l’action Air Liquide aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

La société Air liquide est très intéressante à suivre. Depuis plusieurs années le groupe qui active dans le domaine du gaz industriel est cotée en bourse. En effet, les actions de l’entreprise sont très rentables pour les investisseurs qui la possède dans leur porte feuille boursier.

L’action Air liquide a depuis déjà plus de 5 ans, réussit à limiter les mouvements de ces actions. Ce qui n’est pas très étonnant puisque c’est le leader du marché dans son domaine.

Cette année et hormis quelques zones de turbulences, le groupe a réussi à se rattraper et gagner ses points perdus jusqu’à dépasser le seuil des 117 euros en 2018. Les experts indiquent que si cette résistance est préservée, l’action poursuivra son évolution positive pour atteindre la résistance 119 euros dans les années à venir et ce, sans obstacle majeur.

En 2019, le conseil d’administration du groupe a annoncé la réduction de son capital social en annulant  953 000 actions acquises. La valeur comptable des actions totales, soit 103 434 617.40 € ont été directement déduite du compte Prime d’émission. Ainsi, la nouvelle valeur du capital de l’entreprise est de 2 356 672 185.50 € partagé entre  428 485 847 actions. Le nominal, étant de 5.50 euros est complètement libéré.

Dans la même annonce, le groupe Air liquide a exprimé son ambition de rester un leader dans le domaine du gaz industriel sur le long terme.

En plus de ce bref historique économique et financier de l’entreprise, voici quelques données boursières que vous devriez connaître avant d’investir :

  • La capitalisation boursière du groupe a atteint, en 2019, : 49 473.86 MEUR
  • En France, le cours d’action est coté dans Euronext Paris , compartiment A
  • Le groupe est inclus dans l’indice boursier CAC 40

L’actionnariat de l’entreprise Air liquide est composé de :

  • BlackRock 5 %
  • Actionnaires individuels : 32 %
  • investisseurs institutionnels :18 %
  • investisseurs étrangers : 49 %

L’action Air liquide est un excellent investissement en ligne. Son premier point fort, c’est que c’est une entreprise leader dans son domaine et ce, depuis déjà plusieurs années. Deuxièmement, le groupe a bien réparti son activité dans 3 zones qui jouissent d’une activité industrielle très importante, à savoir :  l’Amérique avec 36 %, l’Asie centrale avec 32 % et 38 % pour l’Europe. L’historique du groupe montre qu’il a été en tête du marché de gaz industriel depuis 30 ans, et que  sa croissance durant  ses années est de 6 % et que les bénéfices des actions sont de 7.8 % et les dividendes sont de 8.2 %.

Ce qui rend le plan économique du groupe assez solide, c’est ses contrats (ainsi que ses partenariats) à très long terme.  Enfin, Air liquide tentent depuis l’apparition des actions en ligne, de fidéliser ses actionnaires en leur offrant plein d’avantages.

Pour acheter l’action Air liquide en ligne, il vous suffit de créer un compte chez un courtier de confiance, d’y insérer quelques données  : nom, prénom, téléphone, adresse mail … , etc. Versez votre argent via un compte PayPal. Ensuite, Faites une recherche sur l’interface de la plateforme. Maintenant, tous ce qui vous reste à faire c’est de cliquer sur ACHAT.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Air Liquide en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]