Acheter et vendre des actions BASF en ligne : notre analyse des cours et prix

BASF est un groupe allemand qui se spécialise dans le domaine de l’industrie chimique, et dont il est possible de trader l’action, sur les marchés boursiers en ligne. Avant de vous intéresser à l’action du groupe, il est important de cumuler suffisamment d’informations sur l’organisme lui-même. Voici, donc, en quelques lignes, ce qu’il faut savoir sur le groupe BASF et ses différentes activités :

  • Le groupe BASF produit divers matériaux, dont les produits chimiques, les produits de construction, les catalyseurs et les couches. Ces derniers correspondent à plus de 26 % de son chiffre d’affaire.
  • Plus de 22 % du chiffre d’affaire du groupe proviennent des produits de performance et de nutrition. On les appelle des matériaux de haute performance.
  • Similairement, les produits pétrochimiques et inorganiques ainsi que les intermédiaires génèrent près de 21 % du chiffre d’affaire du groupe BASF.
  • Enfin, on trouve les produits agrochimiques qui représentent plus de 8 % de son chiffre d’affaire.

Par ailleurs, le groupe est aussi un concurrent d’Engie, puisqu’il est connu pour la diversification de ses sources de revenus, puisqu’en plus, il tire profit du secteur de la production et de l’exploitation du gaz et autres combustibles naturels, comme le pétrole et le fioul.

Rappelez-vous, toutefois, que le marché le plus important du groupe se concentre essentiellement sur la zone Euro. Même si le marché est, effectivement, solide, la situation financière du groupe dépend largement de celle de ce marché.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action BASF aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

En analysant l’historique du cours de l’action BASF, vous allez constater que, durant la dernière décennie, celui-ci s’était bien porté. En effet, la tendance globale et haussière du cours est indéniable. Ici, nous allons faire le tour des évènements les plus importants de cette période :

Durant la dernière décennie, le niveau le plus bas que le cours de l’action n’ait jamais atteint était de 20.74 €. La chute qui était à l’origine de la dépréciation avait commencé à la fin de l’année 2008 et elle s’est prolongée jusqu’au mois de Mars de l’année suivante. Par contre, le cours a atteint son maximum au mois d’Avril 2015, lorsqu’il est passé à 96.72 €.

Si vous désirez profiter de l’action BASF en la tradant en ligne, vous allez devoir procéder stratégiquement. Par conséquent, vous allez devoir prendre votre temps afin de bien étudier et procéder aux analyses nécessaires pour maximiser les bénéfices, tout en limitant les pertes.

Pour ce faire, il est nécessaire que vous soyez aptes à déterminer comment certains évènements peuvent affecter le cours de l’action. Ainsi, il est important que vous établissiez une bonne analyse fondamentale, qui tient compte de différents facteurs réels et surtout de l’actualité. En effet, il arrive parfois qu’un évènement lié à l’actualité renverse radicalement le mouvement du cours, et un placement nettement gagnant devienne perdant, et vice versa. Les aléas du trading sont immenses et il est nécessaire que vous soyez prêts pour toutes les éventualités calculables.

Guide pour trader l’action BASF en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]