Acheter et vendre des actions Blackberry en ligne : notre analyse des cours et prix

Blackberry est un groupe qui se spécialise dans le secteur du mobile. Il fournit des solutions au niveau du software, mais aussi du hardware à ses clients, surtout dans le domaine des plateformes qui gèrent différents réseaux et qui nécessitent le développement de certains types de services intégrés. Ainsi, le groupe permet à ses clients d’accéder plus facilement à des données particulières comme les e-mails, les messages instantanés, les applications, ainsi que la navigation sur le web. Grâce aux services fournis par Blackberry, les clients peuvent prétendre au développement de produits à des coûts moindres et avec une efficacité optimisée, pour un meilleur rendement.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Blackberry aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Même si l’action de Blackberry soit moins populaire que celles d’autres groupes plus imposants, comme Alcatel, Samsung ou encore Sony et Apple, elle reste spécialement intéressante pour ceux qui cherchent à donner plus de diversité à leurs portefeuilles, sans pour autant dévier du secteur d’investissement qui les intéresse. En général, ces investisseurs préfèrent miser sur leur expertise, afin de compenser les risques qu’ils courent. En ce qui concerne l’action Blackberry, vous devez savoir que son cours de distingue par sa volatilité importante. Afin de maximiser vos chances dans le trading, vous allez devoir vous intéresser à l’historique de son cours durant la dernière décennie. Ici, nous allons vous présenter quelques informations essentielles qu’il va falloir garder à l’esprit lorsque vous tradez l’action Blackberry en bourse :

  • Tout d’abord, la compagnie Blackberry est convoitée par beaucoup de géants financiers qui cherchent souvent à se l’approprier. Rien que le fait qu’une proposition de rachat se fasse, suffit, en général, pour faire grimper le cours de l’action de manière significative. En effet, si une grosse entreprise rachète le groupe, il est plus que probable que les services de Blackberry s’amélioreront grâce à l’effet de sa fusion, puisqu’il va bénéficier d’un tout nouveau savoir-faire. On appelle ce phénomène, la concentration des entreprises.
  • La base de données des clients dont dispose le groupe Blackberry joue aussi un rôle essentiel dans la croissance du cours de son action. Ainsi, en fonction de la manière avec laquelle la société en tire profit, ce dernier peut varier significativement.
  • Il est aussi primordial de suivre le développement de l’état financier des concurrents les plus sérieux de la compagnie Blackberry. On pense, notamment, à Samsung, Sony, et Apple, qui ont enregistré des résultats impressionnants au cours de l’année précédente. Il est important de suivre tout rapprochement entre Blackberry avec l’une de ces compagnies, puisque cela peut rapidement faire propulser son cours en bourse, et vous aider à générer des profits intéressants, par la même occasion.
  • Aussi, vous allez avoir porter une attention particulière aux innovations de Blackberry dans le secteur des Smartphones. On sait déjà que le groupe cherche à proposer des solutions qui facilitent l’utilisation de ces appareils et les rendre plus ergonomiques. Si Blackberry parvient à présenter une innovation suffisamment intéressante pour les consommateurs, il y a de fortes chances que le cours passe par une tendance haussière importante.

Pour finir, votre analyse fondamentale devra aussi inclure toutes les opérations financières importantes du groupe. Donc, cela comprend les rachats et concentrations des entreprises du groupe Blackberry.

Guide pour trader l’action Blackberry en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]