Acheter et vendre des actions Canopy Growth en ligne : notre analyse des cours et prix

Ruée vers le vert. Moment de la marijuana. Manie de cannabis. Peu importe comment vous voulez l’appeler, les actions de marijuana sont fleurissants en ce moment. Vous auriez manqué de doigts pour essayer de compter toutes les actions de marijuana qui ont explosé de 50% dans le monde.
Canopy Growth se classe comme la grande entreprise des actions de marijuana. La société possède la plus grande capitalisation boursière de l’univers des investissements dans le cannabis. Il n’est pas surprenant que lorsque les investisseurs envisagent de monter à bord du train du cannabis pour la première fois, Canopy Growth est l’un des premiers titres à apparaître. Mais Canopy Growth est-il un achat en ce moment ?

Faut-il acheter l’action Canopy Growth aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Il y a deux raisons principales de le faire :
Le marché mondial du cannabis sera vraiment énorme dans un avenir pas trop éloigné.
Canopy Growth est bien placé pour occuper une position de leader sur ce marché énorme.
Pour en revenir à la question de l’évaluation, il y a une chose à savoir : toutes les évaluations d’actions reposent sur l’avenir et non sur le passé. Peu importe que les ventes de Canopy Growth dans le passé n’aient rien à raconter. Ce qui compte, ce sont les ventes futures de la société.

Aujourd’hui, il existe de nombreux points de vue divergents sur l’ampleur réelle du marché mondial de la marijuana. La seule chose que’on dirait à ce propos, c’est que le grand fabricant de boissons alcoolisées Constellation Brands pensait que l’opportunité serait si grande qu’il collecterait plus de 4 milliards de dollars pour augmenter sa participation dans Canopy Growth de 9,9% à 38%.
L’équipe de direction de Constellation a estimé que le marché mondial du cannabis dépasserait 200 milliards de dollars au cours des prochaines années. Même si la projection est un peu décevante, le pari de 4 milliards de dollars de la société sur Canopy devrait porter ses fruits.
Mais Canopy Growth est-il vraiment positionné pour être un leader sur ce marché ? Hé bien oui. La société revendique déjà la plus grande part du marché canadien de la marijuana à des fins récréatives pour adultes. Canopy Growth est présent dans plus d’une douzaine de pays sur cinq continents. Il a déjà les ventes les plus élevées de tous les producteurs de marijuana.
Constellation pense que Canopy peut générer entre 5% et 15% de la part totale du marché mondial. Cela ne semble pas irréaliste.
Et comme pour le marché américain, gardez deux choses à l’esprit. 

  • Premièrement, Canopy Growth s’est déjà développée sur le marché américain du chanvre grâce à l’adoption du Farm Bill de 2018, qui légalisait le cannabis aux États-Unis.
  • Deuxièmement, des efforts bipartites sont en cours alors même que vous lisez ceci pour modifier les lois fédérales sur la marijuana aux États-Unis.
Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Moment de décision

Alors, l’action de Canopy Growth est-il un achat ? La réponse est que c’est le cas, mais uniquement pour les investisseurs sérieux ayant une perspective à long terme.
On ne veut pas écarter les risques auxquels l’entreprise est confrontée. Ils sont réels. En raison de ces risques, les investisseurs conservateurs auront intérêt à regarder ailleurs, il serait judicieux d’investir aussi dans d’autres actions comme les actions de Engie ou Ford qui sont très prometteurs en ce moment
Si votre horizon de placement est relativement court, par exemple, moins de cinq ans, vous ne voudrez peut-être pas acheter d’actions de Canopy Growth. Il pourrait y avoir beaucoup de volatilité avec les actions dans les prochaines années. Il ne serait pas étonnant que certains marchés internationaux clés du cannabis mettent plus de temps à mûrir que beaucoup ne le souhaiteraient. Les modifications apportées aux lois américaines sur la marijuana pourraient prendre plus de temps que certaines personnes, y compris les experts, ne le pensent.
De son côté, Canopy Growth pourrait être un grand gagnant pour les investisseurs dynamiques qui sont prêts à assumer les risques et à conserver les actions à long terme.

Guide pour trader l’action Canopy Growth en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]