Acheter et vendre des actions EDF en ligne : notre analyse des cours et prix

EDF ou Électricité De France, est la société leader dans l’industrie de l’électricité dans l’hexagone. C’est également le distributeur majeur de l’électricité, malgré les récentes activités de privatisation. C’était également le 1er à l’échelle mondiale en termes de puissance, jusqu’à la fusion des deux compagnies chinoise en 2017. Aujourd’hui, EDF est classé 3 ème en termes de chiffre d’affaires dans le palmarès des producteurs d’électricité dans le monde.

En 2018, le chiffre d’affaires de l’entreprise a dépassé les 69 milliards d’euros contre un résultat de 2.5 milliards d’euros.

77 % de l’entreprise est concentrée dans l’énergie nucléaire. Ce qui rend l’économie d’EDF encore plus solide, c’est qu’elle consacre 37 % des investissements dans l’énergie renouvelable. Son intérêt pour l’innovation, fait de son action un bon investissement.

Meilleur courtier pour acheter des actions

Plateforme multi-actifs
eToro

Ce que nous aimons

Plus de 3000 instruments financiers
Frais faibles et transparents
Intelligence collective via le trading social
Smart Portfolios prêts à l’emploi
Plateformes intuitives et faciles à utiliser
Visite76% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action EDF aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Faut – il acheter l’action EDF aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Le chiffre d’affaires de la société EDF est généré par plusieurs activités dont la principale est la production et la distribution du gaz naturel à 72 %. En d’autres termes, toutes ses activités sont centralisées, comme c’est le cas pour le groupe Shell. Ensuite, 23 % sont concentrés dans la distribution d’électricité (basse + moyenne). Enfin, le reste concerne toutes les actions qui sont en relation avec les services énergétiques : installation d’unité, maintenance de réseau électrique, construction d’unité de production.

Bien que c’est principalement que son activité est basée, mais elle a également des bases dans d’autres pays tel que : le Royaume Unis, Italie, etc.

Autrefois, l’entreprise était étatique et dominait le marché français mais elle a été privatisée en 2006 et des concurrents ont fait leur apparition. Il est important de les connaître et de les suivre de très près si vous voulez investir dans les actions d’EDF. Ces concurrents sont : Engie qui est son principal rival tant pour le gaz que pour l’électricité.Total Direct Energie est également un concurrent d’EDF en électricité et enfin, la société italienne qui s’est faite des racines en France, ENI.

Si EDF a préservé sa notoriété dans le marché depuis toutes ces années, c’est aussi grâce à ses partenariats très stratégiques, tel que : Dalkia, le groupe Altran ,Renault et McPhy. En 2018, la société a également signé un contrat avec Nissan. Ce genre de contrat est apparue avec l’apparition des voitures électriques. Les grands constructeurs automobiles cherchent à développer des voitures à charge électrique, d’ailleurs, presque toutes les marques ou du moins la majorité d’entre elles, ont déjà lancé leur voiture électrique : Tesla, Renault, Ford …

Avant de vous lancer dans l’investissement dans les actions d’EDF, il est important de suivre de très près toutes les innovations et les actualités de la société et de bien étudier son graphique historique.

Aujourd’hui, EDF est cotée dans le marché Euronext Paris, compartiment A. Son cours d’action est calculé dans l’indice boursier Euronext 100.

Les graphiques boursiers révèlent des informations pertinentes quant à l’évolution de la société. On remarque que, de 2005 à 2007 (période dans laquelle, l’entreprise était seule dans le domaine de l’électricité), le cours d’action d’EDF était fort et surtout durable jusqu’à atteindre le seuil de 85.5 euros. Ensuite, elle subit une baisse en 2009 et atteint 27 euros. EDF reprend ses force et montre une tendance haussière en 2010 pour enfin dépasser les 42 euros.

En 2010, la tendance baissière s’acharne encore sur la société et son cours d’action atteint les 12 euros et depuis, l’activité d’EDF se stabilise dans les environs de 13 euros, avec quelques micro-mouvements.

L’action EDF fait partie de l’indice boursier CAC 40, mieux, elle encore, elle est dans le top 20 des plus grandes entreprises en France.

Toutes ses informations vous permettent d’établir une bonne stratégie d’investissement et spéculer dans le cours d’action d’EDF.

Pour acheter l’action EDF, il faut d’abord ouvrir un compte dans l’un des brokers (courtiers) de confiance. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’indiquer vos informations (nom, prénom, téléphone …. etc). Vous y versez votre argent ensuite, vous faites une recherche de l’action EDF sur l’interface de la plateforme et cliquez sur “acheter”.

Guide pour acheter l’action EDF en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter 

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Trader l’action en ligne

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser.