Acheter et vendre des actions Ford en ligne : notre analyse des cours et prix

Le groupe Ford est l’un des plus importants groupes internationaux dans le domaine de construction de voitures. La vente des véhicules constitue l’activité principale de ce groupe et elle lui rapporte la majorité de son chiffre d’affaire.

The Vanguard Group rapporte 6.51 % des parts alors qu’Evercore Trust Company est à 5.23%, suivi par State Street Corporation avec 4.04%. Le reste des parts est réparti entre Black Rock avec 3.47%, Franklin Advisers avec 2.04%, Wellington Management Company avec 1.92%, State Street Global Advisors avec 1.16%, Barrow, Hanley, Mewhinney and Strauss avec 1.11%, Northen Trust Investments avec 1.06% et finalement Dimensional Fund Advisors avec 0.95%.

Ce secteur impose une forte concurrence, et vous devrez savoir qui sont les principaux concurrents pour mieux établir votre analyse fondamentale. Le premier est le groupe Volkswagen, suivi par le groupe Toyota. Ensuite, General Motors et Nissan viennent en troisième et quatrième position dans le classement, juste avant Ford. Il ne faut pas sous estimer d’autres concurrents qui ne figurent pas dans ce top, mais qui restent redoutables, comme Daimler.

L’action de Ford est cotée en France sur le marché Euronext, et aux Etats-Unis, sur le marché Main Market, avec plus de 3 901 983 082 titres émis, jusqu’à ce jour. Elle a une capitalisation en bourse qui a touché les 44 659 .63 MUSD. En effet, Ford fait partie des entreprises qui ont les plus importantes capitalisations boursières parmi celles qui composent l’indice PEA.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Ford aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Durant l’année 2000, Ford a racheté la marque Land Rover de BMW. Cependant, pendant les années de 2007 jusqu’à 2010, le groupe a revendu plusieurs marques comme Aston Martin en 2007, Jaguar et Land Rover en 2008, Volvo en 2010, Mazda Motors et Mercury ont été abandonnés durant cette même année. Donc, en seulement 3 années, Ford a perdu 6 marques et elle ne détient que 2 marques aujourd’hui. Cela peut être expliqué par la crise qu’elle a connue durant la période s’étalant de 2005 à 2008. Pourtant, tout comme Coca-Cola, le groupe Ford était un symbole de l’hégémonie américaine.

Son marché a donc connu 2 phases durant les années précédentes. Au début, il est passé par une tendance à la baisse durant l’intervalle du 2005 à 2008, ce qui l’a obligé à prendre des décisions extrêmes : vendre et abandonner des marques pour améliorer sa situation financière.  

A partir de l’année 2010, la situation a bien progressé, et le cours de cette action est passé à une phase de tendance haussière.

Guide pour trader l’action Ford en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]