Acheter et vendre des actions Inditex en ligne : notre analyse des cours et prix

L’industrie du textile fait partie des plus intéressantes pour les traders à domicile, qui ne disposent pas forcément de gros moyens financiers et qui aimeraient, quand-même, générer des bénéfices intéressants en tradant en ligne. Si vous êtes intéressés, et si vous cherchez à diversifier votre portefeuille d’investissement davantage, vous pouvez penser à acheter cette action. Dans cet article, nous allons vous présenter les informations les plus importantes au sujet de son groupe et de son action.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Inditex aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

C’est sur le marché Mercado Continuo (Espagne) que l’action Inditex est aujourd’hui cotée. Son cours intègre l’indice boursier de l’Eurostoxx 50, tout comme Medtronic. Depuis quelques temps, on remarque une bonne croissance du cours de l’action sur le marché, et cela depuis 2015, jusqu’à mi 2017. Même si ce dernier a considérablement chuté depuis, une reprise reste tout à fait probable. D’autre part, il présente toujours une volatilité intéressante, qui en fait un actif de choix pour le trading sur le court terme. Avant de commencer à trader l’action en ligne, on vous présente quelques informations importantes à son sujet :

  • La capitalisation en bourse du groupe Inditex pour l’année 2017 était de plus de 108 163 000.00 MEUR.
  • Jusqu’à cette date, le groupe avait émis plus de 3 116 millions de titres sur le marché.
  • Il est possible de trouver le cours de l’action sur l’indice espagnol MC (Mercado Continuo) à Madrid, en Espagne, mais il intègre aussi l’indice Eurostoxx 50 européen, puisque le groupe Inditex fait partie des cinquante entreprises qui présentent les capitalisations boursières les plus importantes.

Avant de commencer à trader l’action Inditex en ligne, on vous présente un résumé des évènements les plus importants à retenir :

  • On commence par l’année 1975, lorsqu’Inditex inaugure et introduit sa nouvelle marque Zara. Désormais, cette dernière est connue à l’échelle mondiale et sa popularité lui permet de générer des bénéfices importants, représentant ainsi, plus de 25 % du total du chiffre d’affaire du groupe.
  • Dix ans plus tard, soit, en 1985, le groupe crée Industria De Diseno Textil, qui est la holding d’Inditex.
  • En 1988, Inditex entre en force sur le marché international, et commence à s’implémenter un peu partout dans le monde. Sa toute première boutique en dehors de l’Espagne fut inaugurée au Portugal et sa deuxième aux Etats-Unis, et plus précisément à New-York, vers la fin de l’année 1989, pour finir avec sa première boutique en France, en 1990, à Paris. Aujourd’hui, les produits des marques d’Inditex sont commercialisées partout dans le monde et l’essentiel de ses bénéfices provient du marché européen, américain, et asiatique.  
  • En 1991, le groupe Inditex rachète la société Massimo Dutti et lance sa nouvelle marque Pull & Bear qui va aussi conquérir de grosses parts du marché mondial.
  • Quelques années plus tard, en 1998, le groupe lance deux autres marques qui seront baptisées Bershka et Stradivarius.
  • Puis, en 2001, Inditex introduit une nouvelle marque qui se spécialise dans la lingerie, et qui fut nommée Oysho.
  • En ce moment, le fondateur du groupe Inditex (Amancio Ortega) fait partie des hommes les plus fortunés au monde. Si vous ne le voyez pas souvent participer aux prestations publiques, c’est parce qu’en général, c’est sa femme qui le représente dans ce genre d’occasions.

Guide pour trader l’action Inditex en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]