Acheter et vendre des actions Nvidia : notre analyse des cours et prix

Nvidia est une entreprise américaine spécialisée dans la conception le développement et la vente des processeurs et des puces graphiques des PC, XBOX, PlayStation et Nintendo, ainsi que des processeurs mobiles. L’entreprise possède son propre logiciel développés sous la marque de ForceWear. Le chiffre d’affaires de Nvidia est généré aux États Unis principalement mais elle se hisse également de le marché européen et asiatique. Avant d’investir dans les actions de Nvidia, il faut mettre en place une bonne stratégie d’investissement basée sur son historique économique et financier ainsi que sur le graphique de ses actions. Comme c’est une entreprise qui active dans le secteur de la technologie, il faut suivre de très près ses actualités, ses produits innovants ainsi que ses partenariats et ses concurrents. 

Voici une analyse approfondie sur l’historique de la société, son  actualité et ses projets à venir. 

Faut-il acheter l’action Nvidia aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Avant de commencer à trader, il est important de connaître quelques conseils à propos des actions de Nvidia. Premièrement, il faut connaître et suivre de près les actualités de ces principaux concurrents,  spécialisés soient-ils, ou pas afin de développer votre stratégie d’investissement et que celle ci soit cohérente. On commence par l’entreprise Intel et AMD qui rivalisent Nvidia dans tous ce qui est élément graphique. Il faudra également prendre en considération quelques autres entreprises moins importantes telle que : Via, S3 Graphics et SiS. 

Le plus grand problème de Nvidia sont les géants de l’informatique qui proposent leur propre processeur, comme : Samsung, Toshiba, MediaTek, Alcatel,  STMircoelectronics, Qualcom, Micron, Broadcom, Infineon … Toutes les informations qui peuvent vous intéresser, vont s’afficher dans l’interface de votre broker automatiquement. 

Pour solidifier sa position dans le marché, Nvidia s’est liée avec plusieurs partenaires en suivant une stratégie bien définie qui va lui permettre de grimper quelques marches dans le classement des sociétés qui activent dans le même domaine qu’elle. 

En 2013, l’entreprise a fait un partenariat avec le groupe Ubisoft afin d’intégrer ses processeurs dans les jeux vidéos. EN 2016, c’est Tesla qui demande les services de Nvidia, pour développer l’écran de bord de ses voitures. En 2017, c’est avec Volvo que la société a fait son partenariat, pour développer des voitures à conduite autonome, ce dernier devrait sortir en 2021.

Actuellement, le cours d’action de Nvidia est coté dans le marché américain Nasdaq Global Market. Le cours de son action est calculé dans l’indice boursier Nasdaq 100 qui comporte plusieurs grandes sociétés à savoir : Apple, Microsoft, Activision… 

Si on fait une analyse du graphique boursier de Nvidia, on va remarquer une tendance baissière de 2007 et 2008. Ensuite, le cours d’action grimpe pour atteindre les 13 euros et stagne dans cette valeur pendant des années, avec quelques légers micromouvements. À partir de février 2016, l’entreprise connait une tendance haussière qui se poursuit jusqu’aujourd’hui.

L’actionnariat de l’entreprise Nvidia est composés de : 13 % détenus par la Fidelity Management and Research Company, 6 % par The Vangard Group, 4 % par Primecap Management Company 3 % par State Street Corporation, 3 % par BlackRock Fund Advisors, 2 % par Jennison Associates LLC, 2 % par Goldman Sachs & Co, 3% par  de Baillie Gifford & C et enfin, 1.8 % par MFS Investment Management KK.

Le point fort de Nvidia, c’est qu’elle est très connu aussi bien par les particuliers, que par les sociétés d’informatique, ce qui lui permet de préserver sa place dans le marché mondial de plus que cette dernière ne cesse d’étendre son champ  d’activité et touche de plus en plus de pays ce qui lui permet d’éviter les crises économiques qui se concentrent dans une région ou dans un seul pays.

Pour pouvoir acheter une action Nvidia, il faut ouvrir un compte chez un courtier en ligne. Il existe plusieurs brokers chacun propose des avantages différents. Choisissez celui qui convient votre profil.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Nvidia en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]