Acheter et vendre des actions Orpea en ligne : notre analyse des cours et prix

Une part importante du rendement des investissements peut être générée par des actions versant des dividendes, compte tenu de leur rôle dans la composition des rendements au fil du temps. ORPEA Société Anonyme (EPA : ORP) a toujours versé un dividende aux actionnaires. Il donne actuellement 1,1%. Devrait-il avoir une place dans votre portefeuille d’investissement ? Examinons ORPEA Société Anonyme plus en détail.

Si vous êtes un investisseur en actions, vous devez toujours évaluer ces cinq indicateurs clés avant de choisir une action :

  • Paye-t-elle un rendement annuel supérieur à 75% des dividendes ?
  • At-elle versé des dividendes chaque année sans réduire considérablement les versements dans le passé ?
  • Le montant du dividende par action a-t-il augmenté dans le passé ?
  • Son bénéfice est-il suffisant pour distribuer un dividende au taux actuel ?
  • Sera-t-elle capable de continuer à payer le taux actuel à l’avenir ?

Faut-il acheter l’action Orpea aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Dans quelle mesure ORPEA Société Anonyme répond-il aux critères d’investissement ? Le ratio de distribution des actions sur les douze derniers mois est actuellement de 75%, ce qui signifie que le dividende est couvert par les bénéfices. Les analystes prévoient que, dans un proche avenir, le ratio de distribution sera inférieur à 33%, ce qui entraînera un rendement en dividendes de 1,3%. Toutefois, le BPA devrait augmenter à 3,57 euros, ce qui signifie que le ratio de distribution moins élevé n’implique pas nécessairement un versement de dividende moins élevé.
Lorsque l’on considère la durabilité des dividendes, il convient également de vérifier le flux de trésorerie d’une entreprise. Les sociétés avec de forts flux de trésorerie comme Orpea peuvent maintenir un ratio de distribution plus élevé, alors que les entreprises avec des flux de trésorerie plus faibles ne le peuvent généralement pas.

Si le dividende est un critère clé de votre investissement, vous devez vous assurer que l’action de dividende que vous envisagez de recevoir est fiable dans ses paiements. 

En réalité, il est trop tôt pour considérer ORPEA Société Anonyme comme un investissement en dividendes. Cela fait seulement  quelques années que les dividendes rapportent régulièrement, mais la pratique habituelle pour les acheteurs fiables est de rechercher un historique minimum de 10 ans.
Par rapport aux pairs, ORPEA Société Anonyme produit un rendement de 1,1%, ce qui est plutôt bas pour les actions du secteur de la santé.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Devriez-vous vous enthousiasmer pour l’avenir de Orpea ?

Les investisseurs de ORPEA Société Anonyme attendent patiemment une légère hausse de leurs revenus. Si vous croyez que les analystes couvrent les actions, l’année suivante sera très intéressante. Les attentes de plusieurs analystes sont certainement positives, le bénéfice par action devrait passer de 3,761 euros à 4,927 euros au cours des prochaines. Cela se traduit par un taux de croissance annuel de 12% en moyenne, ce qui annonce des perspectives de marché battantes pour les prochaines années.

Après avoir approfondi un peu plus le rendement d’ORPEA Société Anonyme, il est facile de comprendre pourquoi vous devriez investir avec prudence dans la société uniquement pour le dividende. Mais si vous n’êtes pas exclusivement un investisseur en dividendes, l’action pourrait toujours être une opportunité d’investissement intéressante

Même si il s’agit d’une analyse purement à propos des actions Orpea, plusieurs analystes invitent les investisseurs potentiels à investir dans d’autres actions aussi tel que l’action Randstadl’action BASF ainsi que l’action Richemont qui sont très prometteuses en ce moment, ainsi qu’à essayer de bien comprendre l’activité sous-jacente et les fondamentaux avant de se décider pour un investissement. 

Voici les facteurs clés sur lesquels vous devriez approfondir vos recherches:
Perspectives d’avenir : Que prévoient des analystes du secteur bien informés pour la croissance future de Orpea ? Jetez un coup d’œil à des rapport de recherche gratuit sur le consensus des analystes sur les perspectives de l’Orpea.

Évaluation : Que vaut Orpea aujourd’hui ? L’infographie valeur intrinsèque des rapport de recherche disponibles permet de visualiser si le prix de l’Orpea est actuellement mal évalué par le marché.

Guide pour trader l’action Orpea en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]