Acheter et vendre des actions Richemont en ligne : notre analyse des cours et prix

Il s’agit d’une entreprise suisse qui se tient en tête du classement dans le classement dans le domaine de la production et la commercialisation de produits de luxe. Richemont se spécialise dans les montres et joaillerie, et d’autres produits du genre. Comme il se concentre sur une certaine élite, peu nombreuse, le groupe propose ses produits en gros, mais aussi au détail. L’essentielle partie du chiffre d’affaire du groupe est générée sur le marché Asiatique, Européen, Nord-Américain et sur le Moyen-Orient. D’ailleurs, en Suisse, le groupe ne perçoit que 5 % de son chiffre d’affaire.


Faut – il acheter l’action Richemont aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Il est possible de trouver l’action Richemont sur le MS SIX SE. Son cours intègre le calcul de l’AI 100. Tout comme le groupe Randstad, Richemont fait partie des cent groupes aux capitalisations les plus importantes.

En analysant le graphique de l’historique du cours, vous allez constater que celui-ci présente une excellente volatilité qui en fait un actif de choix pour les investissements sur le court terme. D’autre part, la direction générale du cours indique une croissance continue qui peut s’étendre dans le temps, faisant de l’action aussi un excellent investissement sur le long terme.

Si vous désirez trader l’action Richemont sur le marché boursier en ligne, vous allez devoir vous former au trading, et cumuler le maximum de données historiques à son sujet. Pour cette raison, nous vous présentons l’essentiel de ce qu’il va falloir retenir, dans ce paragraphe :

  • Le groupe Richemont présentait une capitalisation en bourse de plus de 47 000.00 MCHF, en 2017.
  • Il a aussi émis plus de 522 millions de titres sur le marché boursier, jusqu’à ce jour.
  • Il est possible de trouver le cours de l’action du groupe coté sur le MS (Main Standard) du marché SSE (Six Swiss Exchange), et le groupe intègre les cent entreprises les mieux cotées en Europe, FTSE Eurotop 100.

Lorsque vous tradez l’action Richemont en bourse, vous allez aussi devoir suivre de près certains évènements clés qui peuvent affecter son cours. Parmi ces derniers, on peut citer la co-entreprise qui a été fondée en collaboration avec le groupe Ralph Lauren, ou encore les subventions qui sont susceptibles d’améliorer la rentabilité du groupe. La progression de ce dernier au niveau de la compétition internationale joue aussi un rôle primordial et les variations de son classement mondial peuvent significativement affecter le mouvement de son cours en bourse.

D’autre part, il ne faut pas oublier la concurrence qui se fait de plus en plus rude, au cours des dernières années. Vous allez être menés à penser que, pour pouvoir y faire face, le groupe Richemont risque de devoir investir davantage dans la promotion de ses produits, surtout que le groupe LVMH a pu lui voler des parts de marché, par le passé.

Pour finir, vous devrez aussi garder un œil sur l’état du marché de la contrefaçon. On remarque un certain laxisme de la part des dirigeants et si les mesures nécessaires ne sont pas prises, cela risque d’impacter négativement le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Richemont en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]