Acheter et vendre des actions Alibaba en ligne : notre analyse des cours et prix

C’est un groupe d’origine chinoise qui se spécialise dans la vente en ligne. Son activité est groupée en 3 secteurs principaux :

Le premier et qui lui génère la majorité de chiffre d’affaire 91% est l’utilisation des différentes plateformes de vente en ligne en collaboration avec les sites Alibaba.com, Tmall.com, Aliexpress.com… Le deuxième est les allocations fourni pour effectuer les payements avec Alipay. Quant au troisième secteur d’activité c’est celui de la création des sites spécialisés dans la comparaison des prix, des applications et des interfaces, ce secteur ne lui apporte que 1.2% de son chiffre d’affaire.

Le domaine d’activité d’Alibaba est un domaine très concurrentiel et son principal concurrent est le site Amazon qui occupe la première place dans le classement dans ce domaine. Celui-là est suivi par JD.com et Apple. Donc, il faut suivre de près l’évolution du marché de ces derniers puisqu’ils affectent le marché d’Alibaba.

Alibaba a signé plusieurs partenariats avec des sociétés renommés afin de renforcer sa position dans le marché. Les plus remarquables sont ceux effectuées avec AXA, Ant Financial Services, le groupe Inditex et finalement le crédit agricole en 2016.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Alibaba aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

L’action Alibabab est cotée sur le marché Main Market au NYSE. Sa capitalisation en bourse a atteint les 19 773.31 MUSD.

Dès son début d’activité, le marché de l’action n’as pas connu une période de stagnation comme la plupart des autres actions. En effet, il est entré en marché avec une valeur élevé : 90.46 euros en Septembre 2014. Après cette entrée remarquable, il a continué dans une tendance haussière durant les deux mois suivants pour atteindre le pic le plus élevé qu’il a connu de valeur 144.56 euros en Novembre. Ensuite, il a passé par une période de baisse pour atteindre une valeur de 52.29 euros suivi par une autre tendance haussière. Dans ce paragraphe, on va vous fournir tous les avantages et les inconvénients que présente Alibaba.

Les avantages sont nombreux, d’abord le fait que son fondateur soit toujours son dirigeant est un élément qui soulage les clients, les partenaires et les actionnaires.

Ensuite, la bonne qualité des services présentés par Alibaba est un autre élément favorable puisque cela encourage les clients à le choisir.

Enfin, sa forte position dans le marché chinois, qui est un marché naissant et promettant, le favorise, car le groupe possède déjà une clientèle fidèle en Chine ainsi que dans les autres pays.

Cependant, cette action présente quelques points faibles qu’il ne faut pas ignorer :

  • Le premier est le grand nombre de clients qui va encore se multiplier. Cela risque de causer des problèmes d’exposition des produits des clients qui seront amené à une concurrence.
  • Le second est le modèle économique que présente Alibaba pour ses clients. Ce dernier n’est pas forcément fructueux pour eux sur le long terme.
  • Le dernier est la qualité des services qui s’est vue détériorer, durant les dernières années.

Guide pour trader l’action Alibaba en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]