Acheter et vendre des actions AMD en ligne : notre analyse des cours et prix

Quoi ne connait pas la marque AMD, aujourd’hui ? Ce géant du secteur technologique continue à prouver sa supériorité à tous ses concurrents et à conquérir de nouveaux marchés de manière constante. Si vous faites partie des connaisseurs dans le secteur de l’informatique, vous savez déjà qu’AMD fait partie des leaders des domaines des micro-processeurs et des cartes graphiques. Donc, il est tout à fait normal que vous vous intéressiez à son action.

Afin de vous permettre d’en profiter, et de générer des bénéfices en la tradant sur les différentes plateformes de trading, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur cette compagnie, ainsi que sur son action en bourse.

Faut-il acheter l’action AMD aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Le dernier pic de la valeur de l’action AMD indique le début d’une longue tendance haussière.

Avant d’entrer dans les détails, il est primordial de porter à l’attention de nos lecteurs que l’action AMD est assez unique. En effet, contrairement à la grande majorité des entreprises de son calibre, elle ne se limite pas qu’à un seul secteur d’activité. Comme nous allons le voir plus tard, cela peut constituer un avantage de taille. Toutefois, un tel atout vient avec des risques à ne pas négliger.

En effet, le groupe AMD (Advanced Micro Devices Inc.) est en concurrence directe avec deux groupes qui sont particulièrement imposants sur le marché. Il s’agit du groupe Intel (INTC), en ce qui concerne les micro-processeurs, et Nvidia (NVDA), dans le domaine des cartes graphiques.

Vous trouvez l’action intéressante ? Tradez-là chez un courtier régulé :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Que devez-vous retenir à propos d’AMD ?

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la société AMD a commencé ses activités en 1972. En d’autres termes, cela veut dire qu’elle est entrée sur le marché 7 ans avant son concurrent Intel et 27 ans avant Nvidia. Aussi, en ayant une telle expérience, et en ayant entrepris plusieurs projets de taille, le groupe AMD a pu devenir un des leaders de ses deux domaines d’activité. Aussi, il a eu l’intelligence de profiter du concept des coentreprises. Ainsi, AMD a pu se développer rapidement et obtenir des technologies qui lui auraient été inaccessibles autrement.

Par ailleurs, sa capacité à assurer une forte production lui ont permis de toujours fournir les quantités adéquates, selon l’état du marché, et ainsi, limiter les pertes dues à une surproduction. Ce n’est que récemment, avec la popularisation du minage des crypto-monnaies que le groupe a eu des problèmes de productivité. Mais là encore, on pense que cela était surtout dû à une excellente gestion des risques. En effet, le domaine des crypto monnaies est hautement instable, et une rechute rapide et drastique de la demande des cartes graphiques reste toujours probable. D’ailleurs, un phénomène similaire s’est déjà produit au début de l’année 2018, après la baisse de la valeur des cryptos de la fin de l’année d’avant.

Aujourd’hui, la présidente et directrice générale d’AMD (Lisa Su) est à la tête du géant depuis près de six années consécutives. Elle bénéficie d’une excellente réputation et du support inconditionnel des fans de la marque AMD pour avoir sorti l’entreprise quinquagénaire d’une période de crise extrêmement dangereuse. En effet, grâce à sa stratégie qui consistait à se concentrer sur le marché des jeux vidéo, elle a pu faire d’AMD le fournisseur exclusif de cartes graphiques pour les consoles de jeu de Microsoft (Xbox) et de Sony (Playstation).

Elle est aussi la fondatrice du groupe EP (Emerging Products) du géant IBM, qui a été à l’origine d’une importante innovation dans le domaine des batteries de Smartphones et d’appareils mobiles en tous genres. Par ailleurs, elle fait partie des comités de direction de plusieurs organismes, comme la SIA (Semiconductor Industry Association), la GSA (Global Semiconductor Alliance) ou encore l’AD (Analog Devices).

Pourquoi l’action AMD constitue un excellent investissement pour le futur ?

Il suffit de suivre l’évolution du groupe AMD depuis que Lisa Su a pris sa direction, pour constater la tournure importante qu’elle a prise. La compétitivité des produits d’AMD n’est plus à prouver, en ce moment. Donc, dans les deux secteurs, que ce soit au niveau des microprocesseurs que celui des cartes graphiques, AMD est le groupe qui propose les meilleurs rapports qualité-prix. En plus, même en termes de performances, les produits AMD sont passés en tête des classements, contre ceux de leurs concurrents.

En d’autres termes, jusqu’à récemment, AMD propose les meilleurs produits à des prix plus compétitifs que ceux de ses concurrents. Aussi, en analysant les avancées technologiques du groupe, on peut facilement croire que cette tendance est loin d’être finie.

Par ailleurs, l’annonce de la nouvelle console du groupe Sony, la Playstation 5 peut faire monter la valeur de l’action AMD davantage dans les mois qui viennent. Jusqu’ici, nous savons que la PS4 Pro utilise une carte graphique AMD Radeon avec 4,2 teraflops. Le succès que ce système a connu peut porter à croire que Sony n’a pas de raisons de changer de fournisseur. En plus, la coopération des deux groupes est arrivée à des stades tellement avancés, qu’un switch peut causer d’importants contretemps qui impliqueraient des risques inutiles pour le groupe japonais.

Tradez l’action AMD sur une plateforme sûre :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action AMD en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]