Acheter et vendre des actions Apple en ligne : notre analyse des cours et prix

En 1976, le talentueux Steve Jobs a fondé le groupe nommée Apple, cependant il n’a pas pu obtenir le statut de société à part entière qu’après le passage d’une année. Depuis sa création, la société n’a pas cessé d’évoluer et de prospérer, en effet elle possède en ce moment une importante capitalisation en bourse, ce qui la rende particulièrement intéressante. Dans la suite de cet article, on va vous présenter l’action Apple et discuter la meilleure façon de la trader.

Introduction sur Apple :

Aplle fait partie des entreprises les plus puissantes mondialement.

L’activité de cette société était à la base dirigée vers la fabrication des ordinateurs personnels seulement. Cette entreprise avait à l’époque un concurrent principal dans ce domaine et qui n’était autre que le fameux groupe IBM. Ce dernier avait le monopole sur presque tout le domaine de l’informatique.

Quelques années plus tard, Apple a enfin pu construire l’appareil qui rendu sa marque célèbre. Il s’agissait du Mac. Puis, longtemps après, la société a élargi son secteur d’activité pour s’orienter vers la conception des téléphones portables et concurrencer de grosses compagnies comme le groupe Nokia. Le téléphone développé par Apple nommé iPhone est devenu de nos jours parmi les plus connus et désirés dans le monde.

Comment bien trader l’action Apple ?

La tendance haussière de l’action Apple en fait un actif de choix pour les investissements sur le long terme.

Tous ceux qui envisagent trader cette action pensent, en premier lieu, aux bénéfices que celle-ci va lui générer. Chose qui est tout à fait compréhensive, mais impossible, si le trader manque de se préparer correctement. L’action d’Apple est entrée sur le marché de la bourse au début des années quatre-vingts. Cela peut déjà être perçu comme une preuve de fiabilité. En plus, pour pouvoir acheter l’action, la méthode et l’accès sont à la fois simples et faciles : on doit choisir l’action, parmi celles qui existent sur la plateforme de trading en ligne, et d’effectuer les achats et les ventes, à partir de son interface.

Cette méthode est la plus recommandée puisqu’on peut trader sans avoir recours à un médiateur, et en plus, on peut le faire en utilisant un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Enfin, on précise que pour mieux rentabiliser l’action, on peut avoir recours à l’effet de levier qui multiplie les bénéfices même avec un capital réduit.

Ce dernier est spécialement efficace avec les CFD, qui sont recommandables sur les actions dont le cours est croissant, comme c’est le cas avec l’action Apple. On rappelle aussi que trader l’action Apple est extrêmement facile, un peu comme l’action EADS, puisqu’on peut accéder à une énorme quantité d’informations au sujet de son entreprise.

Profitez des atouts de l’action Apple en la tradant chez des brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Pourquoi on choisit l’action d’Apple ?

L’action Apple présente plusieurs avantages qui la rendent plus intéressantes que d’autres actions similaires. L’avantage primordial est la place qu’occupe la société Apple dans le domaine de son activité, puisqu’il s’agit d’un des leaders mondiaux. En effet, elle l’est depuis plusieurs années, et elle a su comment garder sa position en offrant des produits de qualité. Une telle ligne de travail rend la clientèle fidèle et abondante.

En plus, lors du processus de conception, la société a été en mesure d’optimiser ses coûts pour les rendre relativement faibles. Bien entendu, cela rend la marge des gains encore plus élevée. Un autre avantage est la force de travail que la société possède et qui compte plus de 100 000 employés à travers le monde.

Profitez des atouts de l’action Apple en la tradant chez des brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’importance des indicateurs pour trader l’action Apple ?

La méthode du trading de l’action d’Apple est facile comme nous avons dit dans ce qui précède. Pour établir une bonne analyse qui nous aide à trader, on peut avoir recours aux différents indicateurs techniques. Ces indicateurs sont disponibles et s’appliquent sur les graphiques de l’évolution de l‘action. Quand il s’agit de trader l’action Apple, il n’y a pas vraiment de secrets.

La majorité des indices qu’on utilise souvent fonctionnent bien avec elle. On peut citer l’exemple des simples moyennes mobiles, ou encore celui des fameuses bandes de Bollinger. Dans le cas de cette action, c’est surtout l’analyse fondamentale qui peut créer la différence. En effet, il arrive souvent que son cours grimpe de manière intéressante, juste après une conférence de presse, où le CEO annonce la sortie d’un nouveau produit Apple.

Similairement, dès que le nom de la marque se fait citer dans une polémique, qu’elle soit liée aux produits de l’entreprise en question, ou à son personnel, le cours risque de chuter de manière drastique.

Guide pour trader l’action Apple en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

Au final, il est certain que l’action Apple est avantageuse pour tous les types de traders. Cependant, malgré tous les avantages qu’elle présente, une préparation approfondie s’impose, surtout si vous comptez recourir à l’utilisation des fameux CFD.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]