Acheter et vendre des actions Christian Dior en ligne : notre analyse des cours et prix

Vous savez sans doute déjà qu’il est primordial de diversifier ses investissements lorsqu’on trade sur le marché boursier. Une des meilleures méthodes pour faire cela est d’investir une partie de son capital dans le domaine du luxe. En général, ce secteur dépend de facteurs radicalement différents de ceux qui peuvent affecter le reste des cours. C’est le cas du groupe français Christian Dior, qui se spécialise dans la mode, la haute couture, ainsi que la cosmétique de luxe, tout comme le groupe Richemont. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de son entreprise, vous devez savoir que ses activités se divisent sur six parties principales, que voici :

  • La maroquinerie et la commercialisation de ses produits de mode rapportent près de 32 % du chiffre d’affaire du groupe.
  • Grâce à la distribution sélective, le groupe génère plus de 30 % de son chiffre d’affaire. Parmi les activités qui sont liées à ce secteur, on trouve celles de DFS, Ile de Beauté, Bon Marché, ou encore Séphora.
  • Le secteur du cosmétique lui rapporte un peu plus de 12 % du total de son chiffre d’affaire. Le groupe dispose d’une gamme de marques intéressantes et particulièrement connues dans le monde, comme : Benefit Cosmetics, Aqua Di Parma, Givenchy, Ole Henriksen, KDV Beauty, MakeUp Forever, Guerlain et bien sûr, Christian Dior.
  • D’autre part, le groupe se spécialise aussi dans le vin de luxe et le champagne, qui lui rapportent plus de 12 % de son chiffre d’affaire. Parmi ses marques, on trouve : Moet et Chandon, Krug, Château D’Yquem, et Newton Vineyards. Christian Dior a aussi des marques spécialisées dans la vodka, le cognac et le whiskey, dont Henessy, Belvedere et Glenmorangie.
  • En cinquième position, vous allez trouver les joailleries et montres de luxes, qui lui rapportent près de 9 % de son chiffre d’affaire. Ses marques les plus populaires sont Tag Heuer, Hublot, Fred, Chaumet, Bulgari, et Zenith.
  • On termine avec la conception, la production et la commercialisation des articles de luxe. Cela rapporte au groupe Christian Dior près de 5 % de son chiffre d’affaire.

Jusqu’à ce jour, le groupe Christian Dior aura embauché près de 140 000 salariés, à l’échelle internationale et son action vous sera extrêmement rentable, si vous savez trader correctement en ligne.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Christian Dior aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Après avoir cumulé suffisamment d’informations sur le groupe Christian Dior, il est temps de vous intéresser à son action en bourse. On vous propose, ici, quelques détails sur son historique afin d’avoir une meilleure idée sur ses tendances et ses sensibilités :

  • Le groupe Christian Dior présentait une capitalisation en bourse qui dépassait les 54 000.00 MEUR, à la fin de l’année 2017.
  • Le cours de l’action du groupe français est coté sur le compartiment A du marché boursier Euronext Paris, et jusqu’à ce jour, le groupe a émis plus de 180 500 000 de titres sur le marché boursier. Bien entendu, il intègre l’indice du CAC All Shares français.
  • Le groupe LVMH a aussi racheté une bonne partie du groupe Christian Dior, et désormais, 95 % de ses parts reviennent au groupe Arnault.

Guide pour trader l’action Christian Dior en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]