Acheter et vendre des actions EADS en ligne : notre analyse des cours et prix

Le groupe EADS, qui n’est autre qu’Airbus, a récemment annoncé une perte encore plus importante que celle de l’année 2006. Avec des retards sur l’Airbus A380 SuperJumbo et le dollars américain qui régresse, tout semble mal aller pour l’entreprise. Cela dit, pour ceux qui s’intéressent au marché de la bourse, il se pourrait qu’en ce moment, on passe par une phase où investir sur son action serait une bonne idée.

Afin de vous aider à mieux vous décider, nous vous proposons d’en apprendre plus sur le groupe Airbus et ses performances les plus récentes.

Faut-il acheter l’action EADS aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Depuis l’année 2007, le cours de l’action a continué son ascension jusqu’à ce jour.

Le début du déclin de l’entreprise Airbus a commencé à la fin de l’année 2006. En ce temps, le groupe avait réalisé des bénéfices assez faibles, qui ne s’élevaient qu’aux alentours des 100 millions d’Euros. Une telle somme peut vous sembler colossale, mais pas pour un géant comme Airbus. A titre comparatif, on peut prendre en considération les 445 millions d’Euros de perte de l’année suivante.

Il s’agissait aussi d’un record historique, puisqu’avant cela, la perte record s’élevait à 329 millions d’Euros. D’ailleurs, le chef exécutif du groupe (Louis Gallois) a dû intervenir personnellement afin de tenter de remédier à la situation.

Si vous voulez trader l’action EADS, vous pouvez le faire en toute sécurité chez l’un de ces brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Quelles sont les conséquences ?

Naturellement, suite à cette rechute, le cours de l’action EADS a suivi. Cela avait aussi permis à son concurrent Boeing de lui prendre d’importantes parts de marché. En ce temps, la clôture du marché, avec l’action EADS, s’était faite à 6,8 % plus bas, et elle affichait la performance la plus basse de tout le CAC 40, loin derrière l’action Safran.

Certains experts, comme Stefen Michael de la banque LBBW en Allemagne, avaient déjà décidé de se détourner de cette action à cause des risques importants qu’elle présentait. Avec autant d’incertitudes, plusieurs gros investisseurs ont fini par ne plus avoir confiance en cette action.

Les revenus de l’entreprise ont aussi chuté de plus de 39 millions d’Euros et cela, juste à cause de la chute de la valeur du Dollars Américain.

Tandis que le groupe peinait à se redresser, les professionnels du trading ont présagé une continuation des pertes, qui toucherait les 330 millions d’Euros. Naturellement, lorsque des statistiques comme celles de Reuters ont fini par annoncer de telles résultats, il était tout à fait naturel que le cours boursier de l’entreprise chute à nouveau.

Par contre, la société Airbus avait annoncé, en 2008, une reprise de taille. Le groupe est même allé jusqu’à annoncer un profit de 1,8 milliards Euros, avec un revenu de 40 milliards Euros. En ce temps, le PDG du groupe avait aussi annoncé que ces estimations étaient modérées, puisque la direction ne voulait pas prendre de risques. D’ailleurs, il avait raison. Effectivement, les profits du groupe de l’année étaient de 2,1 milliards Euros, et ce, malgré la crise financière mondiale.

La reprise de l’action EADS :

La compagnie a été en mesure de défendre son contrat avec le groupe NG (Northrop Grumman) et le projet qui consistait à fournir des systèmes de ravitaillements aériens pour l’armée américaine. A ce niveau, il faut admettre que le groupe a géré le projet comme il se doit, sans retards et sans problèmes. D’ailleurs, cela a permis à Airbus de générer davantage de bénéfices, avec un passage rapide de 3,4 milliards à 7 milliards Euros.

Afin de justifier le retard sur ses A400 M et ses hélicoptères navales NH 90, le groupe annoncé que ses ingénieurs n’étaient pas capables de détecter la détérioration qui s’était faite au niveau des matériaux, dans son programme industriel. Afin de compenser ses investisseurs, et les maintenir, le groupe a reversé des dividendes de 12 euros par action, et cela, malgré les pertes subies.

Avec deux années de pertes consécutives, et des pénalités additionnelles qui constituaient des compensations pour plusieurs compagnies aériennes, dont le groupe EasyJet, la situation de la société européenne n’était pas à plaindre. Ceci dit, le cours de l’action Airbus a pu regagner un peu de valeur et les revenus d’Airbus ont pris un peu de volume, en passant à 25 216 milliards. Une petite progression symbolique qui s’est rapidement fanée puisqu’au final, la compagnie a aussi subi des pertes conséquentes cette année. Avec plus de 880 millions Euros de pertes, l’entreprise a fait pire que ce à quoi les spécialistes s’attendaient.

Si vous voulez trader l’action EADS, vous pouvez le faire en toute sécurité chez l’un de ces brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Quelles étaient les solutions à la crise ?

Le directeur financier du groupe avait déclaré qu’il était impératif que l’entreprise trouve des solutions dans les plus brefs délais, si elle veut maintenir son statut de géant financier. La tâche était de taille, et les conditions financières mondiales n’arrangeaient pas les choses pour Airbus. La valorisation de l’Euro constituait aussi un obstacle important.

Grâce à une restructuration générale, et une gestion impeccable, le cours de l’action s’est finalement stabilisé sur une tendance haussière sur la seconde moitié de l’année 2008. Depuis, le groupe a continué à enchaîner les succès, avec des deals importants comme celui avec le gouvernement britannique, pour une unité de contrôle pour les satellites militaires.

Actuellement, l’action EADS peut vous faire gagner des sommes importantes. Cela dit, les risques à prendre restent assez importants. Par conséquent, il est impératif d’appliquer les bases du trading, et d’éviter de prendre des risques démesurés.

Guide pour trader l’action EADS en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]