Acheter et vendre des actions EADS en ligne : notre analyse des cours et prix

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’action EADS appartient au fameux groupe Airbus. Ce dernier siège actuellement aux Pays-Bas, et il se spécialise dans les domaines de l’aérospatial et de l’industrie de la défense, et est un concurrent direct de la société Safran. Avec plus de 135 000 salariés, Airbus est aujourd’hui, l’un des géants et leaders incontestés de ses domaines d’activité. Le groupe opère sur plusieurs pôles bien distincts qui sont le pôle des avions commerciaux, celui des hélicoptères et celui de la défense.

Avant de nous plonger plus dans les détails, nous vous proposons d’en apprendre davantage au sujet de ce constructeur et son action boursière.

Faut-il acheter l’action EADS aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Indéniablement, l’action du groupe a bénéficié de la chute de celle de Boeing.

Anciennement appelé Airbus Group SE, le groupe se nomme désormais simplement Airbus SE. Dans cette partie nous allons nous intéresser à ses trois différents pôles, un par un :

La ACAS (Airbus Commercial Aircraft Segment) :

Il s’agit du pôle des avions commerciaux. Ce dernier se concentre essentiellement sur le développement, la production et la commercialisation des avions de transport civile. Bien entendu, il s’agit aussi du pôle qui s’occupe des pièces de rechange pour ces appareils.

Ce segment de la firme fournit tous les services relatifs à ce domaine.

Profitez de la croissance de l’action EADS en la tradant chez des brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La AHS (Airbus Helicopters Segment) :

Il s’agit du pôle qui se charge du développement, la construction et la commercialisation des hélicoptères civiles et militaires. Il fournit aussi les services liés à ce domaine. Vous l’avez sans doute remarqué, contrairement aux autres pôles, celui-ci est le seul qui joint le civil et le militaire ensemble.

Cela s’explique principalement par le fait que ce secteur est le moins développé du groupe. Aussi, les éléments de base qui constituent les premières étapes pour la conception et la manufacture des hélicoptères civiles et militaires restent les mêmes.

La ADSS (Airbus Defence and Space Segment) :

Ce pôle se spécialise essentiellement dans les domaines des avions de combat et celui des avions d’entraînement. Il est le seul à fournir les composants électroniques et à proposer des solutions efficaces pour les constructeurs.

Quels sont les éléments à considérer avant d’investir dans l’action EADS :

Comme avec n’importe quelle autre action, il est important de mettre au point une bonne analyse fondamentale qui vous permettra de trader l’action correctement. Dans le cas de l’action EADS, il existe deux évènements importants à retenir et à suivre de près.

Un rapprochement probable entre Airbus et le géant Mitsubishi :

Récemment, le PDG du groupe Mitsubishi a annoncé qu’il avait la confidence que l’entreprise avait les capacités techniques qui lui permettraient de procéder à la production d’ailes high-tech pour les avions d’Airbus SE.

Mitsubishi HI a, en effet, développé un processus de production hautement performant dans une de ses filiales à Nagoya. Selon le chef exécutif (Seiji Izumisawa), le projet était destiné au concurrent direct d’Airbus, qui était le groupe Boeing, mais il pourrait constituer un bon élément pour initialiser une collaboration avec le groupe européen. D’autre part, il a rajouté que le groupe japonais a été en mesure de collecter suffisamment de données et qu’il s’était forgé une expérience solide dans le domaine.

Jusqu’à l’heure actuelle, il n’est pas encore certain que ce rapprochement aboutira et que les deux groupes vont réellement travailler ensemble. Cela dit, l’éventualité est à considérer et il est certain que, le cas échéant, la valeur de l’action EADS va considérablement augmenter.

Quoi qu’il en soit, ce serait dans l’intérêt du groupe Mitsubishi avant tout, puisque Boeing passe par une crise financière importante.

En ce moment, Boeing ne sera probablement pas en mesure de renouveler son contrat.

Profitez de la croissance de l’action EADS en la tradant chez des brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le conflit d’Airbus contre Boeing concernant les jets à Dubaï :

Tous les amateurs d’aviation connaissent sans doute déjà l’évènement qui se tient à Dubaï. Ce dernier constitue une opportunité en or pour les entreprises qui savent en profiter pour revendre des appareils hors de prix. Durant les années précédentes, la compagnie aérienne locale Air Emirats a racheté des quantités importantes d’avions A380 au géant Boeing.

Cette année, il semblerait que l’attention est désormais portée sur des avions de plus petite taille, ce qui constitue une occasion à saisir pour l’entreprise Airbus. En plus, il s’agit d’un moment historique puisque son concurrent souffre encore des conséquences des deux derniers crashs de son avion 737 Max. Les investisseurs semblent ne plus avoir confiance en ce constructeur, et se tourneront sûrement plus facilement vers ses concurrents.

Cela dit, il ne faut pas sous-estimer la volonté de Boeing à se racheter. Il est certain qu’il viendra avec des offres alléchantes pour préserver son marché.

Guide pour trader l’action EADS en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

Aujourd’hui, et plus que jamais, le groupe Airbus bénéficie d’avantages indéniables face à l’ensemble de ses concurrents. Le seul qui était capable de lui prendre des parts de marché passe actuellement par la phase la plus difficile de son histoire. En ce moment, tous les indicateurs s’accordent et le cours de l’action EADS a de fortes chances de grimper davantage et atteindre les sommets jamais égalés auparavant.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]