Acheter et vendre des actions Facebook en ligne : notre analyse des cours et prix

Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Sur sa plateforme, les utilisateurs peuvent partager du contenu avec leurs amis, le commenter ou simplement uploader des vidéos, des photos ou encore des statuts. Il est aussi possible poster des liens de sites externes à la plateforme et de regarder des vidéos. Au fil des années, plusieurs options ont été rajoutés à Facebook, et désormais, il est même possible de l’utiliser comme Amazon ou Alibaba, dans le sens où on peut y commander des produits. Le partage de contenu peut être personnalisé, de manière à ce qu’il soit public, visible par tout le monde, ou limité à une série d’amis ou dans un groupe bien précis, et même envoyé en message privé.

L’histoire de Facebook est une success story par excellence. La plateforme a été lancée en 2004, à l’université de Harvard. Son objectif de base était de fournir une plateforme aux étudiants de la faculté, pour qu’ils puissent échanger des messages avec plus de simplicité. Mark Zuckerberg et Edward Saverin étaient à la tête du projet. Deux ans plus tard, ce dernier a fini par sauter les murs de l’université et est devenu accessible par quiconque qui avait plus de treize ans. En seulement quelques mois, et sûrement grâce au prestige que Harvard lui procurait, il est devenu la plateforme des jeunes les plus populaires et c’est ainsi qu’il a pu se propager partout dans le monde. Facebook a rapidement pris le dessus sur Myspace et est devenu le nouveau phénomène international.

Par ailleurs, on peut aussi attribuer le succès de la plateforme à certaines de ses qualités. En effet, sa polyvalence et sa flexibilité en font un choix idéal pour les individus, mais aussi pour les entreprises qui cherchent à exploiter ce gros marché. Facebook se place au carrefour du web et sa position stratégique sollicite la convoitise des grands capitaux. En plus, son accessibilité simplifie beaucoup le rapprochement entre les différents partis des réseaux commerciaux.

Vous souhaitez acheter ou vendre une action Facebook ? La rédaction vous explique tout.

La procédure pour acheter l’action facebook

Pour acheter une action Facebook en Bourse, créez-vous un compte auprès d’un broker régulé et certifié, tel qu’Alvexo. Vous pourrez ensuite avoir accès à un logiciel de trading, comme MetaTrader 5.

acheter action facebook

Faut-il acheter l’action Facebook aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Facebook est évidemment connu pour son intuitivité. Contrairement aux autres plateformes de son type, il était le seul que pratiquement tout le monde pouvait utiliser sans trop de mal. Certes, on sait tous que sur tous les réseaux sociaux actuels, Facebook est celui qui compte le plus de personnes du troisième âge. En même temps, c’est la plateforme qui a tout simplement le plus de comptes. Cette dernière était, à la base, pensée pour renouer les liens entre les amis qui se sont perdus de vue. Aujourd’hui, elle est devenue la destination de prédilection des commerces qui cherchent à cibler le maximum de clients potentiels. Le réseau social permet de lier les compagnies à leurs clients en leur présentant les publicités des produits qui sont le plus susceptibles de les intéresser.

D’autre part, grâce à ses fonctionnalités extrêmement pratiques, comme le partage de données, dont les vidéos et les photos, la plateforme est entrée dans les habitudes quotidiennes de la majorité de ses utilisateurs. En plus, il s’agit d’un espace familial idéal, puisqu’il possède un dispositif sophistiqué contre la nudité, le contenu pour adultes et la violence. Chaque jour, des centaines de comptes sont bannis grâce à ces outils, qui préservent un environnement amical et convivial.

Il est aussi important de rappeler que Facebook fournit à ses utilisateurs plusieurs outils qui leur permettent de préserver leurs données personnelles, comme les paramètres de confidentialité. En les utilisant correctement, ils peuvent éviter de les retrouver ailleurs que sur la plateforme.

Les avantages de l’action Facebook :

Si vous vous demandez encore ce qui a pu rendre l’action Facebook si populaire auprès des traders, on vous présente ici, une liste de ses avantages les plus importants :

  • Facebook permet à ses utilisateurs de personnaliser leurs paramètres de confidentialité comme bon leur semble.
  • La plateforme permet de rapidement uploader du contenu à partir de votre ordinateur ou Smartphone et de le partager immédiatement avec les amis de votre choix.
  • Elle fournit aussi un des moyens de communication les plus efficaces de nos jours, avec l’application Messenger sur les Smartphones.
  • Les groupes de Facebook sont aussi personnalisables d’une manière intuitive. Donc, on peut trouver des fan pages, des pages dédiées à des commerces ou au marché de l’occasion, entre autres.
  • Certaines options avancées sont extrêmement pratiques, et elles permettent aux utilisateurs de bénéficier d’un système de monétisation qui tire profit de son réseau, pour plus d’optimisation.
  • Tout comme Youtube et Twitch, Facebook Live permet le streaming en live, et il tombe dans une niche faible en termes de compétitivité, loin de géants comme Netflix, puisque ses streams consistent généralement en des vidéos courtes et personnelles.
Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Facebook en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]