Acheter et vendre des actions Ferrari en ligne : notre analyse des cours et prix

Aujourd’hui encore, les actions des groupes automobiles, comme l’action Renault en France, intéressent une bonne partie des investisseurs, pour leur potentiel de croissance, et des traders, pour leur volatilité. Parmi les constructeurs qui possèdent les actions les plus rentables du marché, on trouve le groupe Ferrari.

En ce moment, il suffit de consulter la croissance de son action, pour constater sa forte tendance haussière qui se prolonge de puis déjà des années. Jusqu’ici, cette action constitue une excellente opportunité pour tous les types de traders. Dans cet article, nous allons vous expliquer pour quelles raisons.

Faut-il acheter l’action Ferrari aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

La forte tendance haussière du cours est évidente.

Avant de nous intéresser à l’action et son cours, dans les détails. Nous allons commencer par clarifier l’idée du fossé économique. En fait, ce dernier est lié à un phénomène qui est tout à fait normal et qui touche tous les groupes, et cela aussi, dans tous les domaines. Il se trouve que tout atout particulier qui permettrait à la compagnie de s’imposer sur le marché contre ses concurrents, finit toujours par se dégrader. Cela peut sembler curieux, mais ça a tout son sens.

En général, on parle d’une innovation ou d’une avancée technologique qui donne l’avantage à la société. Ce qui arrive, dans ce cas, c’est que les concurrents en prennent note, et qu’ils agissent en conséquence, dans le but de se remettre au niveau du leader. C’est pour cette raison, qu’au bout d’un certain temps, l’avantage finit par perdre son importance.

Dans le cas de l’action Ferrari, elle arrive à maintenir sa forte croissance principalement grâce à sa fameuse filiale de voitures de sport. La marque de véhicules Ferrari fait partie des plus connues au monde. Son nom est associé à la performance et à la qualité qui frôle la perfection. L’entreprise doit sa réputation à ses véhicules hauts de gamme et hors de prix, mais aussi à son implication dans les sports de course, comme la Formule 1, par exemple.

Si vous cherchez à profiter de la croissance de l’action Ferrari, nous vous invitons à le faire en toute sécurité chez un de ces brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment Ferrari arrive à générer autant de bénéfices ?

Aussi, il est important de noter que les véhicules de la marque Ferrari sont des produits de luxe et ils ne sont pas à la portée de tout le monde. Seule l’élite de la haute bourgeoisie peut se permettre de les acquérir. Cela dissocie la marque d’autres noms prestigieux, mais qui restent accessibles à la classe moyenne, comme le groupe BMW, ou encore le groupe Mercedes. Là encore, Ferrari marque un point important contre ses concurrents que vous allez pouvoir utiliser à votre avantage, en tant qu’investisseur.

Par ailleurs, il est vrai que l’action Ferrari fait partie des plus rentables du moment. Par exemple, elle se place loin devant l’action Ford, qui reste un des plus gros constructeurs de voitures au monde. Donc, en investissant le même capital, vous allez être en mesure de générer plus de bénéfices, en optant pour cette action, plutôt qu’une autre. Cela dit, il est toujours important de diversifier vos placements boursiers. Cela vous permettra de mieux faire face aux crises sectorielles, qui, comme nous allons le démontrer plus tard, affectent particulièrement le cours de l’action Ferrari.

Cependant, dans un climat économique classique, ou en croissance, le groupe Ferrari arrive à générer des gains immenses grâce aux marges de bénéfices qu’il impose à ses clients. En effet, contrairement à d’autres constructeurs, qui accordent une importance particulière à la compétitivité au niveau des prix, le groupe Ferrari n’a aucun mal à se laisser des marges de bénéfices spécialement importantes. Il s’agit là d’une stratégie commerciale qui vient avec beaucoup d’avantages et seulement quelques inconvénients.

D’une part, vous savez déjà que les clients qui achètent des Ferrari sont des personnes extrêmement fortunées. En d’autres termes, ils ne regardent les prix que pour s’assurer qu’il est bien élevé. Dis comme ça, cela peut sembler stupide, mais c’est une réalité importante à considérer, dans ce contexte. D’autre part, il est évident que le groupe Ferrari ne vend pas autant de véhicules que les constructeurs qui ciblent la classe moyenne. Donc, afin de maintenir une forte rentabilité, il doit élargir ses marges de bénéfices.

Cette saison, le groupe Ferrari a pu commercialiser plus de 2600 voitures, pour un bénéfice net de plus d’un milliard de dollars.

Si vous cherchez à profiter de la croissance de l’action Ferrari, nous vous invitons à le faire en toute sécurité chez un de ces brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Nos recommandations par rapport à l’action Ferrari :

Est-ce le moment d’acheter ? C’est la question que vous vous posez sûrement. La réponse à cette question dépend surtout de vous. Certes, les conditions pour investir sur l’action Ferrari sont plus que favorables. Cependant, comme elle a déjà atteint son niveau le plus haut de l’année, il y a des chances que son cours régresse dans le futur proche. Donc, l’idéal serait d’attendre encore un peu, et de profiter de la volatilité de l’action afin de l’acquérir à un prix plus bas. Cela vous permettra de gagner de l’argent plus rapidement, tout en limitant les risques de perte de manière considérable.

Guide pour trader l’action Ferrari en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]