Acheter et vendre des actions Iliad en ligne : notre analyse des cours et prix

Iliad SA est une entreprise qui siège actuellement en France. Elle se spécialise dans le secteur de la télécommunication et elle fournit plusieurs services d’accès à internet, un peu comme le groupe Orange. Aussi, Iliad étend ses activités sur le domaine des services de la téléphonie fixe ainsi que celui des cartes Wi-Fi. En ce moment, Iliad SA a pu conquérir des marchés dans le secteur des assurances en ligne, et elle gère plusieurs filiales.

Dans cet article, nous allons vous présenter l’essentiel de ce qu’il faut retenir à propos de ce groupe, et analyser son action afin de voir si elle constitue un bon investissement pour vous.

Faut – il acheter l’action Iliad en ce moment ? Avis et analyse de DigitalBusiness

La volatilité de l’action Iliad la rend intéressante même lorsque sa tendance est baissière.

Afin d’être en mesure de bien trader cette action sur le marché boursier, vous devez d’abord penser à connaître l’entreprise comme il se doit. En plus, toutes les informations que vous pouvez collecter à son sujet risquent d’affecter considérablement les résultats des échanges de son action. Aussi, dans cette partie, nous allons commencer par vous présenter la liste des filiales de ce groupe :

  • Centrapel SAS ;
  • Free SAS ;
  • Freebox SAS ;
  • Free Frequences SAS ;
  • Telecom Academy SARL ;
  • IRE SAS ;
  • MCRA (Management Centre De Relation Abonné) ;
  • Protocol SAS ;
  • IFW SAS ;
  • F.Distribution SAS ;
  • Iliad 1 SAS ;

Par ailleurs, il est intéressant de noter que l’entreprise a pu s’implémenter sur plus d’une trentaine de pays, à travers le monde.

D’autre part, la direction de l’entreprise se compose de plusieurs membres. Voici les plus importants d’entre eux et les postes qu’ils occupent :

  • Maxime Lombardini : directeur général du groupe jusqu’en 2007.
  • Thomas Reynaud : directeur général à partir de 2007.
  • Antoine Levasseur : chef exécutif et vice-président de l’entreprise.
  • Rani Assaf : second chef exécutif.

Qu’est-ce que l’action Iliad SA nous réserve prochainement ?

En nous intéressant à l’action d’Iliad SA, tout au long de l’année dernière, on peut en arriver à la déduction que son cours risque de subir une petite perte, dans les mois à venir. D’ailleurs, selon les différents indicateurs techniques, comme l’Ichimoku, que nous avons utilisés, la régression est actuellement estimée à 1,5 %. En effet, il s’agirait d’une prestation assez médiocre, surtout si on considère le fait que le groupe ait réalisé une croissance intéressante de 8 %, tout au long des cinq dernières années. En d’autres termes, d’ici la fin de l’année qui vient, on estime que la valeur de l’action passera de 322 Euros, à 319 Euros. Toutefois, cette perte ne serait pas alarmante, mais elle n’encourage pas à investir son argent. Cela dit, comme vous allez le voir, cette action reste prometteuse.

En effet, selon plusieurs experts de trading, l’action Iliad semble constituer un meilleur investissement dans les années qui suivent. Ils estiment que d’ici trois ans, il y a de fortes chances que son cours reprenne en suivant une forte tendance haussière. Pour arriver à cette conclusion, ils se sont essentiellement basés sur le taux de croissance annuel que le groupe réalise depuis déjà quelques temps. Cela leur a permis de limiter l’effet de la volatilité, qui peut induire en erreur. Par ailleurs, cette dernière est aussi un facteur intéressant à considérer, puisque les cours volatiles sont particulièrement attrayants pour les Day Traders, qui préfèrent investir au jour le jour.

Plus concrètement, les spécialistes pensent que la valeur de l’action va grimper de 322 € à 446 €, d’ici la fin de l’année 2022. Cela veut dire que la marge de profits va passer de 6,5 % à 7,7 %. Cela est plutôt encourageant, surtout lorsqu’on considère les indications actuelles du cours.

Le fondateur d’Iliad s’apprête à investir plus de 1,4 milliards Euros dans la filiale de télécommunication :

Afin de contrer la régression récente de la valeur de l’action, et en anticipant celle de l’année prochaine, le fondateur du groupe Iliad a déclaré qu’il va investir plus de 1,4 milliards Euros dans la filiale Telecom Academy SARL. Par ailleurs, pour encourager les investisseurs, le groupe compte leurs faire des dons importants.

En effet, le 12 novembre dernier, le multimilliardaire Xavier Niel a annoncé qu’il va reverser la somme mirobolante de 1,4 milliards d’Euros à la firme. En plus de rebooster la compagnie, sur le plan financier, ce geste constitue un gage de confiance inégalé. D’ailleurs, si le milliardaire n’a pas hésité à miser une telle somme, c’est sans doute parcequ’il est certain de l’avenir de la compagnie. Donc, il s’agit d’un message fort, qui ne laissera surement pas les investisseurs indifférents.

Guide pour trader l’action Iliad en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Ainsi, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

D’autre part, il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. En effet, l’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. Donc, l’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

Malgré les études techniques qu’on a faites du cours de l’action Iliad, il faut se rendre à l’évidence que le dernier évènement concernant l’investissement du multimilliardaire Xavier Niel a bien changé la donne. Aujourd’hui, les experts s’accordent pour dire que cette action a un gros potentiel de rentabilité sur le court et moyen termes.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]