Acheter et vendre des actions Mercedes en ligne : notre analyse des cours et prix

Daimler AG (NYSE : TOCPK : DDAIF) est un des leaders mondiaux dans le domaine de la construction de véhicules (voitures, camions, poids-lourds et bus). Le groupe propose aussi de multiples services financiers. Bien entendu, la marque la plus connue de ce groupe est celle des fameuses voitures de Mercedes-Benz. Cette dernière représente, à elle seule, plus de 57 % des ventes du groupe dans son intégrité.

En ce moment, l’entreprise compte procéder à une production plus importante, avec au moins une dizaine de nouveaux modèles hybrides. Par ailleurs, elle travaille avec plus de sérieux pour développer son système de conduite automatique, afin de contrer des géants comme le groupe Volvo.

Faut-il acheter l’action Mercedes aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

L’action Daimler AG est hautement volatile et rentable.

Les nouveaux véhicules hybrides permettent au groupe de ne pas trop dévier de sa stratégie de base, qui consiste à présenter des véhicules solides et puissants. Cela dit, le groupe sera aussi en mesure de bénéficier des nouvelles tendances qui poussent toujours vers des moteurs plus écologiques et une consommation de combustibles plus modérée.

Pour savoir pour quelles raisons l’action DDAIF constitue un excellent investissement pour le futur, il est important de cerner l’ensemble des éléments qui distinguent les véhicules de ce groupe. Après tout, on parle essentiellement de la marque Mercedes, qui est l’une des mieux réputées à l’échelle mondiale. Par conséquent, investir sur cette action ne peut pas être un choix trop risqué.

En plus du fait que l’action présente un ratio P/E qui est de 11.67, le rapport qui existe entre les prix et les ventes est de 0,66. Par ailleurs, les dividendes rapportent près de 10 % de revenus aux investisseurs, ce qui rend l’action particulièrement intéressante pour l’investissement sur le long terme. Cependant, en utilisant les bonnes stratégies, le trading sur le court terme reste une option viable.

A cela, on peut ajouter les détails qui concernent la production, qui inclut de nouveaux véhicules extrêmement populaires depuis leur sortie, comme la Mercedes Maybach S 600 Pullman. Ce bijou de la technologie Mercedes a été en mesure de générer une croissance de plus de 11 %, en seulement quelques moins, après sa commercialisation.

Cela dit, même l’action Mercedes vient avec des risques, puisque son cours reste étroitement lié à l’état du marché. Ainsi, toute récession dans le secteur se fera automatiquement refléter sur son cours boursier. On rappelle qu’un rapprochement avec le groupe Shell est probable.

Le projet vise à développer des technologies spéciales pour les véhicules Mercedes, qui limitent la consommation des combustibles.

Vous désirez profiter de la croissance du cours de l’action Mercedes ? Faites-le en toute sécurité sur une de ces plateformes de trading régulées :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Une opportunité d’investissement plus rassurante pour les investisseurs européens :

La monnaie officielle qu’utilise le groupe Daimler est naturellement l’Euro. Par ailleurs, plus du tiers des ventes de ce groupe se font en Europe, tandis que seulement le quart proviennent du marché américain. Ainsi, le fait que l’essentiel des ventes ne viennent pas de ce marché crée ce qu’on appelle un hedge. Ce dernier permet au groupe de bénéficier de l’écart de valeur qui existe entre l’USD et l’Euro, et cela a aussi un autre avantage, puisqu’il se traduit par des produits plus compétitifs, en termes de prix.

D’ailleurs, même si le Dollars finit par dépasser l’Euro, ce qui reste assez probable, la compagnie peut certainement devenir moins compétitive, puisqu’elle présentera des véhicules plus chers, mais elle sera en mesure de générer plus de bénéfices sur ses ventes.

En tant qu’actionnaires, vous allez pouvoir bénéficier de certains avantages, dans les deux situations.

Qu’en est-il du plan de réinvestissement des dividendes de Daimler ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, les revenus sur les dividendes du groupe Daimler représentent près de 10 %. Un chiffre qui reste extrêmement intéressant, même par rapport à d’autres géants financiers, comme le groupe Ford, par exemple. L’idée de réinvestir les dividendes dans l’action présente deux bénéfices principaux.

D’une part, si une majorité des investisseurs le font, cela renforcera l’action sur le marché boursier, et sa valeur augmentera davantage, et cela se traduira forcément par plus de bénéfices, sur le long terme. D’autre part, même à titre personnel, réinvestir l’équivalent de 10 % de dividendes vous aidera à rapidement cumuler plus de capital. Dans ce sens, si vous visez les bénéfices sur le long terme, vous allez pouvoir générer une somme additionnelle intéressante, en seulement quelques années.

Guide pour trader l’action Mercedes en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

Pour résumer, on peut dire qu’une série d’indicateurs positifs nous poussent à croire que l’action Daimler constitue un investissement intéressant, dans le futur. D’un côté, on trouve son taux de P/E spécialement attrayant. De l’autre, ses innovations dans le domaine de l’automobile constituent un excellent gage de fiabilité. Il ne faut pas oublier que le groupe reste encore un des plus grands leaders de son domaine d’activité. Ses prouesses technologiques et la solidité de ses véhicules ne laissent pas de doute quant à la compétitivité de l’entreprise sur le marché.

Malgré tout, n’oublions pas que la société évolue dans un marché spécialement concurrentiel et assez incertain. En effet, une récession globale peut faire baisser le cours de l’action Daimler.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]