Acheter et vendre des actions Nike en ligne : notre analyse des cours et prix

Le groupe Nike est connu à travers le monde essentiellement pour ses vêtements sportifs. En ce moment, il regroupe une série de marques importantes comme : Cole Haan, Hurley, Bragano, All Star, Converse et Nike.

Si vous vous intéressez à l’action de ce groupe, et si vous désirez trader son action boursière en ligne, il est essentiel d’en apprendre davantage à son sujet. Ici, nous allons voir les différentes parties qui constituent l’intégralité de son activité. Il s’agit, donc, de la conception, la production et la commercialisation des vêtements, des chaussures et de l’équipement sportif. Aujourd’hui, la marque est aussi connue que celle de Coca-Cola. Ce qui témoigne de la compétitivité de son groupe.

Aujourd’hui le groupe s’impose comme l’un des leaders de son secteur, à l’échelle internationale, mais ses marchés principaux concernent la zone Euro et l’Amérique du Nord, principalement. Cependant, depuis plus d’une décennie, il s’intègre de plus en plus sur le marché asiatique. En plus, trader l’action vous aidera à compléter votre formation au trading.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut – il acheter l’action Nike aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Afin de trader l’action du groupe Nike correctement, vous allez devoir analyser son historique. Ici, nous allons remonter jusqu’à une décennie dans le passé, pour pouvoir avoir une meilleure idée globale à ce sujet, mais nous n’allons retenir que l’essentiel. Une analyse approfondie nécessitera des informations plus détaillées :

  • On commence par l’année de 2007, avec le rachat de la compagnie Umbro pour plus de 400 millions d’Euros.
  • Une année plus tard, et durant la crise financière, Nike revend une de ses filiales (celle de Bauer) à des investisseurs américains pour 200 millions USD. On notera que la marque a maintenu les droits sur le logo Nike pour plus de deux ans, et a pu commercialiser des produits Nike Bauer Hockey.
  • En 2009, le groupe décroche un partenariat avec l’équipe de foot de France et devient son équipementier officiel et exclusif. Grâce à ce rapprochement, le groupe a pu générer des bénéfices qui dépassaient les 300 millions €.
  • Puis, en 2011, le groupe se retrouve être au centre d’une polémique qui concerne la question de l’environnement. Il va sans dire que cette dernière a porté un coup douloureux à l’image de la marque et cela s’est immédiatement reflété sur le cours de son action en bourse. En effet, c’était l’organisation Greenpeace qui était à l’origine de cette situation déplorable dans laquelle le groupe s’est retrouvé, après avoir découvert des substances chimiques particulièrement toxiques et néfastes pour l’homme, comme l’ethoxylates de nonylphénol. Même si les rapports n’indiquaient que des taux extrêmement faibles, leur simple présence avait suffi pour causer une panique chez les traders qui s’étaient empressés de revendre leurs parts, engendrant, ainsi, une chute drastique du cours. Désormais, le groupe est contraint de retirer ces composants de ses produits avant la fin de l’année prochaine.
  • La filiale Umbro est revendue en 2012 au groupe Iconix BG pour plus de 225 millions USD.
  • Un an plus tard, le groupe Nike revend aussi sa marque Cole Hann à AP (Apax Patners), qui est un fond d’investissement, pour un peu plus d’un demi-milliard USD.
  • En 2016, il réalise un de ses meilleurs succès commerciaux grâce à l’introduction de ses nouvelles chaussures de sport, qu’il baptisa Air Max 89.
  • Enfin, en 2017, Nike entre en collaboration avec la plateforme Amazon, qui lui permettra de commercialiser ses produits sur son site.

Guide pour trader l’action Nike en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]