Acheter et vendre des actions Renault en ligne : notre analyse des cours et prix

Si vous vous intéressez aux actions françaises, vous connaissez surement déjà celle du groupe Renault. Aujourd’hui, l’action de cette entreprise passe par une tendance haussière intéressante, et cela, depuis déjà quelques mois. Puisqu’il s’agit d’un géant financier dont l’action intéresse la plupart des experts de trading, vous pensez sûrement que l’impact des évènements récents sur l’action a déjà eu lieu. Pourtant, comme vous allez le voir, ce n’est pas tout à fait vrai.

Alors, est-ce le meilleur moment pour investir dans l’action Renault ? C’est ce que nous allons vérifier dans cet article.

Faut – il acheter l’action Renault en ce moment ? Avis et analyse de DigitalBusiness

L’action Renault est aussi parfaite pour le trading sur le court terme.

En analysant plusieurs graphiques boursiers, on peut en arriver à la conclusion que son cours suit une croissance stable et assez solide. En effet, on peut bien voir les 8,2 % qui manquent à sa valeur intrinsèque. Cela signifie que tout achat actuel de l’action Renault se fera à un prix supérieur à sa valeur réelle. En d’autres termes, en ce moment, l’action Renault serait surévaluée. Or, pour bien trader les actions, il faut les acheter à bas prix, pour les revendre à un prix plus important.

D’ailleurs, même si vous trouvez que l’action vaut, effectivement, les 66 Euros, il vous sera difficile de gagner une marge intéressante à la revente. Pourtant, il est possible qu’il y ait un moyen de rentabiliser vos investissements sur cette action, dans le futur. Cela est essentiellement dû au fait que le cours de l’action Renault est hautement volatile.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela veut dire que son prix monte et descend avec un élan assez important et relativement rapide. Donc, lorsque le cours atteint ses plus hauts, cela voudra dire que son prix est exagérément élevé. Parallèlement, lorsqu’il atteint ses niveaux les plus bas, cela voudra dire que le cours est sous-évalué, ou au pire, dans le cas de l’action Renault, qu’il est à son juste prix.

Ce phénomène s’amplifie surtout lorsque l’action est surévaluée, et c’est pour cette raison que les baisses du cours de l’action Renault sont si extrêmes, d’où la volatilité importante.

Profiter des services des meilleurs courtiers pour trader les actions qui vous intéressent :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

A quel genre de croissance doit-on s’attendre, avec l’action Renault ?

Tout comme les meilleurs traders, vous devez aussi faire vos recherches sur l’entreprise en question, avant de vous décider à acheter son action en bourse. Certains puristes de l’analyse technique vous diront que c’est le rapport qui existe entre la valeur de l’action affichée et sa valeur intrinsèque qui importe le plus, on ne peut pas nier le fait qu’étoffer vos recherches peut vous aider à limiter vos pertes. Certes, l’argument des valeurs des actions tient la route, mais pour qu’il soit efficace, il est impératif de faire des sans fautes, à chaque fois que vous tradez. Or, si vous prenez le temps d’étoffer votre travail avec une analyse fondamentale complète, vous allez pouvoir éviter les pires scénarios bien plus facilement.

D’après les données que nous avons pu collecter jusqu’ici, le cours de l’action Renault va connaître une appréciation de près de 30 % dans les deux années qui viennent. Pour le groupe Renault, tout semble aller mieux. Il s’attend à de gros bénéfices, grâce à la demande en croissance de ses nouveaux véhicules. Le constructeur a aussi connu un franc succès dans le secteur des poids-lourds. Donc, il a pu s’imposer sur l’un des marchés qui lui imposait le plus de résistance.

Ce que cela implique pour les investisseurs :

Si vous êtes déjà actionnaires de ce groupe, vous devriez sans aucun doute maintenir vos actions. Certes, vous pouvez jouer sur le court terme, en profitant de la volatilité de l’action, mais si vous avez investi de grosses sommes, il est préférable d’attendre et de profiter de la forte croissance que le cours va connaître prochainement. Cela dit, vous pouvez aussi considérer d’autres éléments qui risquent d’influer sur le cours de l’action d’une manière importante. Par exemple, on pense à la capitalisation de l’entreprise. Lorsqu’il arrive que ce gendre de facteurs changement de manière drastique, il est important de reconsidérer vos positions par rapport au cours. Parfois, il arrive même qu’il soit nécessaire de reprendre vos analyses à zéro.

Au contraire, si vous venez tout juste de vous intéresser au cours de l’action Renault, vous devriez, peut-être attendre encore un moment, avant d’investir dessus. Comme nous l’avons indiqué plus haut, même si tout semble s’arranger pour le constructeur français, l’avenir de son action sur le court terme reste incertain. En plus, en ce moment, la valeur que vous voyez affichée sur vos écrans est significativement gonflée. Or, pour pouvoir trader l’action et garantir une certaine rentabilité, il est impératif de l’acheter à des prix plus bas. Donc, vous devez attendre un peu pour profiter de la volatilité de son cours, lorsque celui-ci chute.

Vous souhaitez bénéficier des avantages de l’action Renault ? Vous pouvez le faire chez l’un de ces brokers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Avant d’investir sur l’action :

Par ailleurs, il est important de rappeler que les prix ne constituent qu’une partie des éléments qu’il faut prendre en considération lorsque vous tradez des actions. Par conséquent, avant de chercher à réaliser des bénéfices en tradant l’action Renault, vous devriez effectuer de longues recherches sur le groupe. Cela vous permettra d’étoffer vos analyses avec des éléments factuels qui vous guideront avec plus de précision.

Guide pour trader l’action Renault en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

En ce moment, l’avenir de l’action Renault semble prometteur. Cela dit, investir sur cette action en ce moment vient avec des risques importants à considérer, du fait qu’elle soit encore surévaluée. Quoi qu’il en soit, il est certain que dans les années qui viennent, elle va faire partie des actifs les plus rentables du marché. Donc, notre recommandation actuelle, est de profiter d’une baisse du cours pour acheter l’action à un prix avantageux.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]