Acheter et vendre des actions Safran en ligne : notre analyse des cours et prix

Tous les bons traders connaissent le groupe Safran. Il s’agit d’un des organismes les plus puissants du domaine de l’aéronautique. Cette entreprise fait partie des plus gros fabricants de composants technologiques et elle gère d’immenses capitaux dans l’ensemble de ses projets. Ses plus gros clients sont les Etats, et elle travaille souvent en collaboration avec le gouvernement, dans le but de développer des technologies au service de la défense, qui est l’un de ses clients les plus importants.

Faut-il acheter l’action Safran aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

La croissance de la valeur de l’action n’est plus à prouver.

Si vous vous intéressez à l’historique de cette action, vous allez découvrir que son cours suit un schéma bien particulier. En effet, contrairement à beaucoup d’autres actions d’entreprises de ce secteur, celle de Safran présente une volatilité exceptionnelle. Pourtant, la croissance du cours global reste indéniable. Cela s’explique essentiellement par le fait que le groupe Safran lance fréquemment des innovations de qualité, qui vont attirer l’attention d’un bon nombre d’acheteurs potentiels. Lorsque cela se produit, on assiste à des pics croissants sur le cours. Cependant, lorsque cette phase est dépassée, le cours cherche à se stabiliser à nouveau, et on assiste à une correction qui le fait baisser à son niveau général.

Durant ces phases, les day traders, ceux qui préfèrent investir sur le court terme, vont pouvoir générer d’importants bénéfices en achetant l’action avant la sortie de l’innovation en question, et en la revendant avant que le cours ne baisse. En faisant cela, ils peuvent générer des gains extrêmement importants, surtout s’ils recourent à des outils de trading spéciaux. On pense notamment aux CFD, qui sont des contrats sur la différence, et qui peuvent faire multiplier les gains. Toutefois, il est vivement recommandé de rester prudents lorsque vous utilisez de tels outils, puisqu’ils peuvent aussi causer des pertes tout aussi importantes.

Par ailleurs, on sait aussi que l’action Safran a de beaux jours devant elle, et que son cours ne risque pas de chuter de sitôt. En d’autres termes, elle peut être un investissement extrêmement rentable, sur le plus long terme.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’essentiel à savoir sur le groupe Safran :

Comme nous venons de l’indiquer, le groupe Safran est un leader de son secteur d’activité. Il s’agit de l’une des quarante compagnies listées sur le CAC 40. Elle présente une capitalisation boursière impressionnante, qui est de 30 Milliards USD, et comme il s’agit d’un groupe français, son action est cotée sur le compartiment A du marché Euronext Paris. Jusqu’à ce jour, la société a émis un nombre conséquent de titres sur le marché, qui dépasse les 415 millions.

Rappelons aussi que l’entreprise bénéficie des avantages d’un marché où la demande est en constante croissance. Ainsi, Safran peut investir et produire sans compter, puisque les ventes sont quasiment garanties. Le seul problème relativement majeur auquel le groupe peut faire face, est qu’il n’arrive pas à produire assez, et cela peut causer un manque à gagner. Mieux encore, et contrairement à d’autres entreprises qui se retrouvent forcées de travailler à crédit, Safran traite majoritairement avec l’Etat français. Ce dernier, ou plus précisément la défense, constitue son client le plus fidèle. Bien entendu, il est évident qu’un tel client disposera toujours des fonds nécessaires pour financer l’activité du groupe.

Avec autant de facteurs favorables, il devient clair que la société se porte mieux que jamais.

Il existe aussi un autre facteur qui joue en la faveur du groupe Safran. En effet, son secteur d’activité est actuellement en pleine effervescence, et la demande est en croissance continue. Dans des conditions pareilles, l’entreprise peut facilement collecter les investissements nécessaires pour financer ses projets et les commercialiser à des prix fort intéressants. En d’autres termes, les marges de bénéfices que la compagnie peut réaliser sont plafonnées, et cela est possible à cause du manque de compétition sérieuse, et de la demande accrue pour ses produits innovants et de qualité. Par ailleurs, l’entreprise Safran a des clients extrêmement fiables, puisqu’il s’agit de plusieurs Etats, dont l’Etat français, principalement. En collaborant avec ces derniers, le groupe est en mesure de mieux planifier ses projets. En plus, Safran bénéficie d’un potentiel de financement quasiment infini, puisque les Etats ont toujours les moyens financiers nécessaires au développement des projets.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il est difficile de penser que l’action Safran puisse régresser dans les années qui viennent. Certes, une crise financière mondiale peut toujours se produire, mais il existe plusieurs moyens techniques et des indicateurs fondamentaux qui vous permettront de l’anticiper, le cas échéant. En attendant, la psychologie globale du marché encourage à investir sur cette action.

Certes, la nature volatile de son cours implique qu’il va toujours y avoir quelques courtes périodes de régression, mais la tendance haussière globale est pratiquement certaine. D’autre part, vous pouvez aussi profiter de ces fluctuations, puisque vous pouvez aussi faire du day trading, et générer des bénéfices chaque jour. A cela, on peut ajouter le fait que l’utilisation de certains outils de trading, comme les CDF et qui sont réputés pour être risqués, devient même recommandée. En effet, comme la tendance globale du cours de l’action est haussière, cela limite considérablement le risque engendré par cette méthode de trading. Pour finir, on peut dire que l’action Safran est idéale pour tous les types de traders, et qu’il est plus facile de générer des bénéfices en investissant dessus, plutôt que sur une autre.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Guide pour trader l’action Safran en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive] [an error occurred while processing the directive]