Acheter et vendre des actions SPIE en ligne : notre analyse des cours et prix

En partant du principe de multiplication des sources de revenus, vous songez peut-être à enrichir votre portefeuille en investissant dans l’action SPIE. Or, pour devenir actionnaire de ce groupe, il existe trois méthodes. Vous pouvez suivre l’exemple des actions au porteur, des actions nominatives administrées, ou encore celui des actions nominatives directes. Ces dernières sont exclusivement disponibles en France. Voyons si cette action constitue une bonne option d’investissement, et comment il faut procéder pour devenir actionnaire de cette entreprise.

Faut-il acheter l’action SPIE aujourd’hui ? Notre analyse et avis expert

Plusieurs indicateurs favorisent la continuation de la tendance haussière actuelle.

Toutes les trois méthodes que nous avons citées plus haut sont viables. Seulement, elles viennent avec des avantages et des inconvénients qui leurs sont propres. Dans cet article, nous allons faire le tour des trois options, une par une, afin de vous aider à prendre la meilleure décision pour vous.

Vous pouvez trouver l’action SPIE sous le code ISIN de FR0012757854.

Profitez des avantages de l’action SPIE en la tradant chez des courtiers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Actions au porteur :

Opter pour les actions au porteur signifie que vous allez laisser votre intermédiaire financier s’occuper de vos placements sur le cours boursier. Dans ce contexte d’investissements, SPIE ne sera pas en mesure de reconnaître l’actionnaire en question. Toutefois, lorsque le groupe fait une demande AD HOC TPI, avec des titres au porteur identifiable, il sera en mesure d’identifier tous ses actionnaires, sans exceptions. En effet, c’est l’organisme Euroclear, qui est le seul à avoir l’autorisation d’effectuer des sondages TPI, et qui va communiquer la liste des actionnaires au groupe. Il s’agit d’une démarche tout à fait légale, qui est aussi intéressante à noter.

Les avantages :

  • L’activité de trading se fait sur le marché des actions d’une manière simple et en temps réel.
  • Votre intermédiaire va avoir la liberté absolue de se positionner sur le marché.
  • La gestion des portefeuilles devient plus facile.

Les inconvénients :

  • L’obligation de payer des charges supplémentaires, dont les frais de garde.
  • Il existe un manque de communication entre les actionnaires et l’entreprise.
  • Le processus nécessaire pour assister aux réunions des actionnaires est plutôt fastidieux.

Actions nominatives administrées :

Il ne faut pas oublier qu’on travaille, ici, sous le système français. Donc, il est possible que vos actions soient enregistrées par votre intermédiaire financier. Cette manière de procéder dans la gestion des actions a été introduite, en collaboration avec le groupe Société Générale. Cela implique que ce dernier peut vous contacter au nom de SPIE, durant les réunions générales. En ce qui concerne les frais, c’est votre intermédiaire qui devra signer pour les approuver en votre nom.

Les avantages :

  • Le choix de l’intermédiaire qui va gérer vos actions est libre.
  • La gestion des portefeuilles est encore plus simple.
  • La communication avec l’entreprise se fait avec plus d’aisance, et elle est bien organisée.

Les inconvénients :

  • Les charges des frais de garde sont relativement importantes.
  • Le temps requis pour les transactions est plutôt long.

 Actions nominatives directes :

Similairement aux actions nominatives administrées, ce sont les institutions financières que l’entreprise sélectionne qui choisissent les titres. Ici, le groupe dispose déjà de la liste de tous ces actionnaires. De cette manière, SPIE est capable de fournir une qualité de service supérieure. Il est aussi important de noter que, dans ce contexte, les actionnaires n’ont pas à payer les frais relatifs aux actions qu’ils ont achetées, à partir du moment qu’ils les gardent. Là aussi, c’est le groupe de la Société Générale qui gère les titres.

Vous pouvez profiter des avantages de l’action SPIE en la tradant chez des courtiers régulés :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
100 $
TRADER!
etoro numéro 2
200 $
TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les avantages :

  • Le groupe SPIE se charge de régler toutes les dépenses liées aux comptes de ses actionnaires. Cet engagement dure tout le long de l’investissement.
  • Les frais de transactions se limitent aux rapports d’achat et de vente exclusivement.
  • Les actionnaires bénéficient d’un rapport plus rapproché avec SPIE. La société n’hésite pas à communiquer diverses informations et mises à jour concernant l’état financier du groupe, et celui de son cours sur le marché boursier. Il ne faut pas oublier les invitations exclusives aux réunions générales annuelles.

Guide pour trader l’action SPIE en ligne :

Afin de générer des gains en tradant l’action, il est indispensable que vous appreniez à la trader correctement sur la plateforme de trading de votre courtier. C’est pour cette raison que nous avons préparé ce guide simple qui vous montrera comment procéder.

Allez sur le site d’un bon courtier en ligne :

Avant tout, il faut visiter le site d’un courtier fiable (on vous en recommande un ci – dessous).

TRADEZ CHEZ NOTRE MEILLEUR COURTIER !

Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet prévu à l’inscription, comme vous le voyez ici :

Optez pour le type de compte que vous désirez utiliser :

En temps normal, les courtiers proposent à leurs clients de sélectionner un compte parmi plusieurs. Chacun de ces derniers est prévu pour un usage bien spécifique. Toutefois, la procédure à suivre reste majoritairement la même, et vous allez devoir fournir quelques informations personnelles. Rassurez-vous, toutes les données resteront confidentielles.

Après la validation, le site vous mènera vers son interface de trading en ligne.

Sélectionnez l’action que vous désirez acheter :

Pour ce faire, vous pouvez simplement entrer son nom dans la barre de recherche que le site met à votre disposition, comme ceci :

Trader l’action en ligne :

L’étape suivante consiste à acheter, ou revendre l’action sur le marché boursier. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l’onglet correspondant, comme indiqué sur cette image :

Il est possible de générer de gros bénéfices en échangeant l’action que vous allez acheter sur le marché. L’idée est d’acheter lorsque le prix de l’action est au plus bas, et de la revendre quand son prix aura suffisamment augmenté. L’écart qui existe entre le prix de l’achat et celui de la vente constitue le bénéfice que vous allez encaisser. 

Conclusion :

En ce moment, l’action SPIE constitue un excellent investissement pour les investisseurs français. Vous pouvez opter pour une de ces méthodes en fonction de vos affinités et ce qui vous semble le plus rentable. Par ailleurs, l’ensemble des indicateurs techniques que nous utilisons s’accordent pour dire que le cours de l’action SPIE va continuer sur une longue tendance haussière, ce qui en fait un bon investissement sur le long terme. Enfin, si vous préférez travailler sur le court terme, la volatilité du cours peut vous aidez à générer des bénéfices plus importants, en peu de temps.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Leave a Reply

[an error occurred while processing the directive]